Lorsqu'une personne se rend compte qu'elle n'est plus heureuse dans une relation, elle commence à penser à des façons de régler le problème. Quand ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes, ils se tournent vers leur partenaire et expriment leurs préoccupations. Aussi facile que cela puisse paraître, peu de gens utilisent cette option.
Souvent, les gens laissent la relation se détériorer au point de non-retour, juste parce qu'ils avaient trop peur de dire à leur partenaire qu'ils étaient mécontents de la situation. première place
Pourquoi les gens ont-ils peur de parler à leur partenaire?
Une personne peut devenir malheureuse dans une relation pour plusieurs raisons. Il diffère d'une personne à l'autre et peut être causé par des circonstances différentes. Quand vous arrivez à un point où vous réalisez que vous ne pouvez plus trouver la joie dans votre relation, vous commencez à penser à la raison de ce qui se passe.
Lorsque vous réalisez que vous ne pouvez pas le réparer vous-même, vous commencez à question de savoir si la relation va survivre. C'est le moment où vous êtes supposé parler à votre partenaire et lui dire ce que vous ressentez.
Beaucoup de gens refusent de parler de leurs sentiments non parce qu'ils ont peur. C'est généralement parce qu'ils se sentent confus et ne savent pas comment gérer la situation. Ce n'est pas seulement ce qu'ils veulent. Une fois qu'ils commencent à exprimer leurs inquiétudes, cela deviendra un problème pour eux deux.
Les conséquences de parler
Bien qu'il soit utile de parler de vos problèmes, dites à votre partenaire que vous êtes insatisfait de votre relation. être très émotif. Certaines personnes refusent de dire à leur partenaire ce qu'elles ressentent parce qu'elles craignent de les blesser. D'autres vont essayer de l'écarter en pensant que le problème peut disparaître d'elle-même.
La plupart de ces doutes viennent de leurs suppositions sur ce qui va se passer une fois qu'ils diront la vérité à leur partenaire. Il est compréhensible que leur partenaire se sente blessé ou même se déchaîne une fois que la réalité de la situation les frappe.
Parfois, savoir ce qui va se passer peut être plus effrayant que de ne rien savoir du tout. Êtes-vous capable de dire la vérité, peu importe combien cela pourrait blesser votre partenaire? Êtes-vous prêt à affronter les conséquences au cas où ils décideraient de rompre avec vous après que vous leur ayez dit?
Tant de choses peuvent arriver une fois que le sujet de votre connexion et de votre bonheur est remis en question. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec cette information. Voulez-vous dire à votre partenaire que vous n'êtes pas satisfait pour pouvoir le réparer? Ou voulez-vous leur dire parce que vous voulez de l'espace? Avant de décider de leur dire ce que vous ressentez, vous devez penser à ce que vous voulez à long terme.
Il n'y a pas de moyen facile de dire à votre proche que vous n'êtes pas heureux. Le point d'être dans une relation est d'être avec une autre personne dans le seul but de grandir ensemble et profiter des moments que vous avez ensemble.
Comment dire à votre partenaire que vous êtes malheureux
Si la mise en place est vous rendre malheureux, alors il y a définitivement quelque chose qui ne va pas dans votre relation avec votre partenaire. La seule façon de résoudre le problème est de dire à votre partenaire ce que vous ressentez et ce que vous voulez faire à ce sujet. Cela leur donnera l'occasion de réfléchir à ce qu'ils veulent aussi bien et s'ils ressentent la même chose que vous.
# 1 Réfléchissez à pourquoi vous êtes malheureux Avant de dire à votre partenaire que vous avez des doutes au sujet de l'état de votre relation, considérez d'abord pourquoi vous vous sentez de cette façon. Vous ne pouvez pas simplement leur dire que vous avez soudainement commencé à vous sentir déconnecté d'eux. Vous devez évaluer vos propres sentiments afin de pouvoir les traiter ensemble.
# 2 Pensez à ce que vous allez dire. Ne présentez pas simplement le problème à votre partenaire et ne le faites pas. Lorsque vous venez de le faire, votre partenaire peut ne pas comprendre complètement ce que vous voulez accomplir. S'il y a un malentendu, la situation sera plus difficile à régler
# 3 Préparez-vous à tout ce qui peut arriver Votre partenaire peut pleurer, se mettre en colère ou même vous blesser avec ses mots. Découvrir que la personne que vous aimez n'est plus heureuse peut être très douloureux. La pensée rationnelle peut être jetée par la fenêtre parce que vos deux émotions sont surmenées.
# 4 Soyez la plus grande personne. Peu importe ce qui arrive, n'attaquez pas un combat. Cette conversation doit avoir lieu et son but est d'être honnête avec votre partenaire. Ce n'est pas censé blâmer qui que ce soit parce que vous êtes tous les deux responsables du succès de la relation. Soyez calme et expliquez-vous clairement. N'utilisez pas de mots durs et soyez toujours attentif aux sentiments de votre partenaire
# 5 Ne laissez rien de côté. Une fois que votre partenaire commence à ressentir de l'émotion, vous pourriez hésiter à dire autre chose. C'est une mauvaise idée parce que ne pas discuter du problème signifierait que vous avez causé de la douleur inutile à votre partenaire.
# 6 Demandez à votre partenaire ce qu'il veut faire Bien que vous ayez votre propre point de vue sur la façon dont les choses devraient progresser, vous devez demander à votre partenaire ce qu'il veut. Respectez tout ce dont ils ont besoin. Ils peuvent choisir de mettre fin à la relation ou de travailler plus dur. De toute façon, vous devez en discuter à fond avant de prendre les choses en main.
# 7 Dites-leur ce que vous voulez C'est une rue à double sens. La raison pour laquelle vous n'êtes pas satisfait, c'est parce que vous voulez quelque chose qui n'est pas là. Ce pourrait être l'affection, le sexe, plus de temps ensemble, plus de temps à part ou à peu près n'importe quoi. Si vous ne voulez pas rompre et qu'ils le font, faites-leur voir que ce n'est pas la solution que vous espérez. Si vous voulez rompre et qu'ils ne le font pas, faites-leur comprendre pourquoi c'est mieux ainsi.
# 8 Obtenez la fermeture. Ne laissez pas le combat traîner pendant des jours ou des mois. Assurez-vous que vous avez dit tout ce que vous deviez dire. Permettez-leur de vous dire comment ils se sentent aussi bien. S'ils ont besoin de plus de temps, donnez-leur. Ne laissez pas le problème disparaître sans être résolu. Balayer le problème sous le tapis lui donne le potentiel de vous hanter à nouveau dans le futur.
# 9 Vérifiez votre partenaire Après en avoir parlé, vérifiez toujours comment va votre partenaire. Voir s'ils le prennent bien ou s'ils commencent à formuler de nouvelles solutions. Souvenez-vous que leur bonheur est également en jeu.
# 10 Réviser votre relation Si vous avez choisi de trouver un moyen de retrouver votre partenaire, observez les changements dans votre relation. Voyez si votre discussion a aidé à améliorer vos sentiments et votre connexion. Si rien ne change, vous devrez peut-être en discuter à nouveau. Si cela échoue, vous devrez peut-être envisager de régler le problème pendant votre séparation.
Le simple fait que vous ayez réussi à parler de votre problème avec votre partenaire peut être très utile. Vous pouvez respirer plus facilement en sachant que vous avez dit la vérité sur ce que vous ressentez. Certaines vérités peuvent blesser les gens que vous aimez, mais être honnête sur la façon dont vous voyez la relation est quelque chose qui doit être traité.
Juste parce que vous êtes malheureux, ne signifie pas que vous devriez renoncer à la relation. En parlant à votre partenaire de vos problèmes, vous pouvez combiner vos efforts pour rétablir les choses. C'est la raison d'être d'une relation saine.