Il est vrai que vous ne pouvez pas prédire l'avenir, et vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber amoureux ou non. Les relations sont incroyables, misérables, excitantes, agaçantes, et toutes les autres émotions que vous pouvez imaginer en un. Vous pouvez être avec quelqu'un pendant longtemps, et finir par être ensemble pour toujours, et vous pouvez sortir avec quelqu'un pendant une longue période, seulement pour vous retrouver avec un chagrin d'amour.
Bien que nous espérons tous que tout se termine pour toujours , cela n'arrive pas toujours, et beaucoup de couples se séparent après avoir été ensemble pendant quelques années. Curieusement, c'est généralement la troisième année que ce dilemme relationnel se produit.
Pourquoi les couples traversent la période de rupture de trois ans
Lorsque vous atteignez la marque de trois ans avec votre partenaire, il semble souvent y avoir ce sentiment imminent de peur qui est difficile à se débarrasser. Quel est le gros problème de la troisième année, et pourquoi est-il rempli de tant de problèmes potentiels qui pourraient conduire à une rupture?
# 1 Réalité hit. Certaines personnes se fiancent après 1 semaine de rencontres, 1 mois de datant, et d'autres attendent un an ou deux. Certaines personnes ne vivent pas ensemble avant le mariage, d'autres le font. Si vous avez été avec quelqu'un pendant plusieurs années, seulement pour vous retrouver seul, c'est parce que la réalité a frappé.
Regardez ça de cette façon. Vous passez la première année à apprendre à vous connaître, la deuxième année en considérant peut-être emménager ensemble ou prendre un animal de compagnie, et à la troisième année vous avez vécu assez longtemps ensemble, mais vous ne voulez pas vous marier. La réalité vous a donné le choix: est-ce ce que vous voulez faire pour toujours ou devriez-vous partir? C'est quand tous les doutes viennent à la surface.
# 2 Ennui. Avez-vous déjà connu un couple qui a été ensemble pendant longtemps et vous vous sentez honnêtement qu'ils sont toujours ensemble hors de la dépendance et de routine, et non parce qu'ils sont vraiment, follement amoureux? La plupart du temps, ces couples finissent par se séparer, et c'est compréhensible.
Par exemple, un de mes bons amis au collège a commencé à sortir avec ce mec et ils ont fini par sortir ensemble à l'université, pour finir par rompre pour bon l'année d'après ils ont tous deux été diplômés. Cela signifie qu'ils ont passé près de la moitié de leur vie ensemble, seulement pour se séparer. Et voici pourquoi: l'ennui! Ils s'ennuyaient, et ils voulaient savoir s'il y avait quelque chose de plus excitant. Face à l'ennui et au monde passionnant, il est tentant de choisir l'excitation, n'est-ce pas?
# 3 Attraction physique C'est un fait connu que nous nous jugeons mutuellement et nous-mêmes sur les apparences. Si tu as commencé à sortir avec ton mec qui ressemblait à un modèle Victoria Secret seulement maintenant, plusieurs années plus tard, ressemble plus à un Oompa-Loompa, tu t'es vraiment laissé aller, n'est-ce pas? Bien sûr, ton mec t'aime peu importe quoi, mais pourquoi voudriez-vous être bâclé et ne pas être la meilleure version de vous-même possible?
Pensez à tous les couples qui se laissent aller après leur mariage, et comment vous avez toujours pense à toi-même que tu ne veux jamais être comme ça. Ou imaginez simplement si votre petit ami est celui qui s'est laissé aller et a gagné tout un tas de poids. Pas sexy.
Il n'y a rien de sexy à avoir un énorme ventre flasque qui pèse sur vous pendant les rapports sexuels. Vous devriez tous deux vous soulever l'un l'autre et être en bonne santé l'un pour l'autre. Si vous vous êtes laissé aller, ou peut-être s'ils se sont laissés aller, c'est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles vous vous êtes retrouvés à vous laisser aller.
# 4 Infidélité. Celui-ci devrait être un excusez d'avance si cela vous est arrivé. Vous ne devriez pas avoir à passer trois ans avec quelqu'un seulement pour découvrir qu'ils étaient infidèles. Trois ans, c'est long à passer avec une seule personne. Mais il y a des gens qui ont envie d'essayer d'autres saveurs après avoir été pris avec une saveur pendant des années.
Cela va souvent de pair avec l'ennui, mais parfois les gens trichent simplement parce qu'ils le peuvent. La complaisance d'être avec quelqu'un pendant trois ans peut donner aux tricheurs la confiance de supposer que, malgré ce qu'ils ont fait, les trois années qu'ils ont passées avec leur partenaire représenteront plus que ce seul acte d'infidélité, et leur partenaire les reprendra. . Cependant, ce n'est pas toujours le cas.
# 6 Religion. Il peut être difficile de comprendre un couple avec des croyances religieuses différentes qui commencent sciemment à se fréquenter, puis ils se séparent après plusieurs années, à cause de leurs croyances religieuses. Mais ça arrive.
Parfois, nous ne voulons pas croire ce qui se passe réellement devant nous. Nous pensons que nous pouvons changer les gens, peut-être pas au début, mais finalement. C'est ce que font certaines personnes, surtout quand il s'agit de relations. Certaines personnes seront avec quelqu'un qu'elles veulent changer, mais elles se rendront compte qu'elles ne peuvent pas le faire après trois ans.
# 7 Équilibre travail / vie personnelle Être motivé et motivé par la carrière, c'est génial. C'est merveilleux quand vous avez une telle passion pour quelque chose, et que vous voulez être le meilleur dans ce que vous faites. Repensez à quand vous avez commencé votre relation et à quel point vous étiez passionné par votre homme. Mais au fur et à mesure que vous continuez votre relation et que vous vous sentez à l'aise, la passion commence à s'effacer pour faire place à d'autres priorités.
Dès la troisième année, vous êtes déjà certain que votre partenaire vous aime. Votre partenaire comprendra si vous devez passer plus d'heures au travail. Votre partenaire vous aimera, même si vous ne partez que deux fois par mois. Finalement, sans que vous le remarquiez, vous verrez que la passion qui alimentait autrefois votre relation est en train de disparaître.
# 8 Communication. Dès la troisième année, vous connaissez déjà la plupart des bizarreries de la communication . Tu sais ce que veulent dire les grognements de ton mec ou tu sais quel est le "Hmmm" de ta copine? les textes signifient. À ce moment-là, vous pouvez parfois penser que vous connaissez déjà si bien votre partenaire, que vous ne ressentez plus le besoin d'écouter. C'est une grosse erreur.
Lorsque vous ne ressentez plus le besoin de vous parler ou d'exprimer ce que vous ressentez, vous ne faites que vous éloigner l'un de l'autre. Un jour, vous pourriez tous les deux réaliser que vous ne vous connaissez pas aussi bien que vous le pensiez. Et cet écart ne fait qu'augmenter jusqu'à ce qu'il se transforme complètement.
Peu importe le temps que vous avez passé ensemble, si vous voulez que votre relation dure, alors chaque fois que vous rentrez du travail le soir, vous devrait mettre de côté quelques minutes pour parler de la journée de l'autre, peu importe à quel point c'est banal. Les relations qui atteignent tant de fois la barre des 3 ans ne durent pas beaucoup plus longtemps parce qu'elles oublient de communiquer, et elles ne font pas l'effort de le faire.
La marque de trois ans, c'est quand vous connaissez déjà un beaucoup de choses l'un sur l'autre, et vous n'êtes pas tout à fait sûr de savoir comment niveler à partir de là. C'est là que le conflit surgit. Donc, si vous vous trouvez dirigé vers la marque de trois ans, recherchez ces signes et y remédier avant qu'il ne soit trop tard!