Que faut-il pour vraiment connaître quelqu'un? Est-ce le passage du temps ou vos expériences ensemble? C'est en fait un mélange des deux.
Passez mentalement en revue vos proches et réfléchissez à quel point vous les connaissez vraiment. À la fin de cet article, vous pourriez réaliser que vous n'avez pas! Ou vous pourriez avoir de la chance et réaliser que vous le faites. Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose que tout le monde lutte, à la fois avec des amis et des partenaires, alors ne soyez pas trop désemparé. La meilleure chose à faire est simplement de mettre du temps, de rester là et d'attendre que cela arrive.
La vérité est que connaître quelqu'un dépend de deux facteurs: cet individu particulier et vous. Oui toi. Tout le monde s'ouvre à son rythme. Alors que certaines personnes prennent des mois, d'autres prennent des années. Plus vous vous connaissez, mieux c'est. Mais rien de cela n'a d'importance, parce que vous ne les verrez pas pour ce qu'ils sont, à moins que vous arrêtiez d'être aveuglés.
En rencontrant quelqu'un pour la première fois, vous développez une idée de qui est cette personne et comment elle fonctionne. En d'autres termes, c'est une attente. C'est peut-être réel, ça peut être loin, mais vous avez déjà votre état d'esprit. Jusqu'à ce que vous arrêtiez d'être aveuglés, et qu'ils s'ouvrent, vous ne connaissez pas vraiment la personne devant vous!
Comment savez-vous quand vous connaissez enfin quelqu'un?
Il y a 8 questions simples que vous pourriez utiliser pour doubler -Vérifiez si vous connaissez ou non vos amis, votre partenaire ou cette bombasse que vous envisagez de fréquenter sérieusement. Voici ces questions.
# 1 Avez-vous déjà eu un argument? Cela peut sembler contre-productif, mais il faut avoir un argument ou deux pour vraiment connaître quelqu'un. Les gens qui n'ont jamais argumenté ne se soucient pas assez les uns des autres, ou ils embouteillent simplement les sentiments amers, parce qu'ils ne veulent pas être honnêtes. Quand vous connaissez quelqu'un, vous connaissez aussi leur côté laid.
# 2 Est-ce que cette personne vous a déjà laissé tomber? Encore une fois, cela semble étrange, mais c'est au-delà du besoin. Quand quelqu'un, n'importe qui, vous laisse tomber, c'est parce qu'ils ne répondent pas aux attentes que vous leur avez imposées. Si vous êtes aveuglé par votre propre perception ou attente de qui ils sont, il y aura un moment décisif où ils vous laisseront tomber.
La plupart des gens accusent la personne de les laisser tomber, mais en réalité, ils devraient être pointant le doigt sur eux-mêmes. Plutôt que d'être contrarié, prenez ce moment pour retirer le bandeau et voir vraiment la personne pour ce qu'elle est vraiment.
# 3 Avez-vous eu le moment réel où vous vous sentez comme un étranger? est un moment terrible, surtout quand l'étranger est votre partenaire. Après que le bandeau est enlevé, il y aura une période d'ajustement, où la personne sera un étranger complet.
Les choses peuvent être ou ne pas être gênantes. Vos souvenirs seront entachés un peu. Mais c'est en fait pour le mieux. C'est une période de transition et un billet à sens unique pour finalement se réconcilier avec qui est vraiment une personne.
# 4 Connaissez-vous cette personne depuis au moins 3 ans? Oui, il semble que ça dure longtemps , mais c'est une règle tacite. Il se passe beaucoup de choses à la troisième année, tant dans les amitiés que dans les relations. À la troisième année, vous avez déjà vécu beaucoup d'expériences différentes, bonnes et mauvaises.
La troisième année, les amis disparaissent ou se rapprochent. Les partenaires se disputent, apprennent à connaître chaque côté de l'autre, et se séparent souvent. Pour les couples qui ont de la chance ou qui persistent à faire fonctionner les choses, la troisième année peut être le test qui renforcera leur relation. Cela semble pire que ça, mais c'est le moment où vous savez qui est là pour rester, et qui n'est pas censé être un élément permanent de votre vie.
# 5 Avez-vous tous les deux parlé de la façon dont les choses se passaient? Avant que vous vous connaissiez vraiment? Ceci est une donnée. À un moment donné, votre ami ou partenaire mentionnera à quel point vous avez été timide, naïf, aveugle ou immature dans le passé. Vous parlerez d'arguments passés, peut-être même de points de vue passés l'un sur l'autre, et d'autres encore. À ce stade, il est sûr de dire que vous savez qu'ils sont authentiques, et vous n'êtes plus aveuglé par un simple engouement ou un optimisme naïf.
# 6 Avez-vous déjà passé du temps à l'écart? Rappelez-vous, passer du temps à part vous aide à réfléchir. C'est quelque chose que la plupart des gens oublient, mais quand vous passez du temps avec quelqu'un tout le temps, vous développez une vision tunnel. Tout ce que vous voyez est cette personne, et toute interaction tourne autour de cette personne. Ce que vous pensez, ressentez et analysez à propos de cette personne lorsque vous êtes seule aide à mettre les choses en perspective.
# 7 Avez-vous fait face à un obstacle sérieux ensemble? Une chose est de voir quelqu'un un bon jour. C'est une tout autre chose quand vous voyez cette personne répondre à des problèmes. Une personne peut sembler accommodante et insouciante, mais elle peut devenir très instable lorsqu'elle est confrontée à une situation stressante.
Comme nous l'avons déjà mentionné, apprendre à connaître quelqu'un implique de connaître son bon côté et son côté affreux. En traversant un obstacle sérieux ensemble, vous pouvez alors voir comment ils réagissent, et vous pouvez voir si la façon dont ils agissent pendant ce temps sera en accord avec la façon dont vous géreriez l'obstacle.
# 8 Avez-vous déjà fait un voyage? Partir à l'aventure dans des lieux inconnus ouvre un tout nouveau visage à vos deux personnalités. En adoptant un cadre familier, vous voyez quelqu'un explorer de nouveaux territoires.
Veulent-ils explorer? Veulent-ils rester avec quelque chose de familier? Comment gèrent-ils de nouvelles situations? Ce sont des questions auxquelles vous répondrez inévitablement quand vous partez dans des endroits inconnus.
Découvrir quelqu'un ne se fait pas du jour au lendemain. Chaque situation prend cependant le temps dont les deux parties ont besoin, ce qui peut prendre de quelques mois à plusieurs années, mais à la fin de la journée, ces 8 questions peuvent vous aider à déterminer où vous en êtes dans la chronologie. Si vous ne vous connaissez pas pleinement, ne vous inquiétez pas. Cela arrivera, pour le meilleur ou pour le pire, et vous saurez s'ils ont une place dans votre vie, ou s'il vaut mieux s'éloigner.