Circa 1994
Ils étaient tous les deux aussi différents que la craie et le fromage. Il avait grandi dans une famille aristocratique et orthodoxe, fière de sa tradition et de son lignage. Elle avait grandi dans une famille chrétienne décontractée. Sa mère était eurasienne et son père était chrétien. Elle était heureuse, chanceuse, il était en haut de la croûte. Ils se sont rencontrés dans leur université pendant leurs études supérieures en littérature anglaise. Elle a choisi la littérature en raison de son amour pour les classiques. Il a choisi la littérature parce que c'était le moyen le plus facile d'obtenir un diplôme de troisième cycle.
Quand ils se sont rencontrés pour la première fois à la fête du collège, ils ne s'aimaient même pas. Ils se frottaient l'un l'autre dans le mauvais sens. Elle pensait qu'il était trop cavalier et il pensait qu'elle n'était pas en contact avec la réalité. Mais le destin avait d'autres plans. Par ordre alphabétique, Christy et Christopher finirent par s'asseoir côte à côte en classe.
La première fois qu'il évoqua une réponse positive, bien qu'incroyable, elle était dans leur cours de stylistique où on leur demandait d'écrire un essai original, en le style de prose de Francis Bacon. Christopher s'est avéré une satire ironique qui aurait pu faire le livre le plus farfelu, appelé "Of Eggs!" ?? Intéressant, pensa-t-elle, considérant que tous les essais tamisés de Bacon avaient des titres comme De voyage, D'amour, D'envie, etc.
La première fois qu'il la regarda différemment, elle coupa incisivement la défense du parti adverse dans une classe impromptue. débat sur la validité de la littérature anglaise aujourd'hui. Elle l'a gagné complètement quand il l'a vue rire et jouer à la marelle avec un groupe d'enfants du quartier.
Ils ont eu leur premier rendez-vous un mois plus tard. Il voulait l'emmener dans un café. Au lieu de cela, il l'emmena dans son verger familial, avec une table de pique-nique chargée de nourriture et de fruits fraîchement arrachés au verger.
Plus tard avec ses copines, elle fut confrontée à un barrage de questions.
Un verger pour un premier rendez-vous? "
" Où font-ils ces gars? "
" Est-ce son idée de romance? "
" Pourquoi souriez-vous d'une oreille à l'autre? "
" Il t'as embrassé, n'est-ce pas? Est ce qu'il? »
« Non, il ne l'a pas fait », affirma-t-elle avec emphase, même si un coussin atterrit sur elle.
« Il aime la verdure, et il voulait que je la partage avec lui » rayonner sur eux tous. Elle n'avait jamais été aussi heureuse dans sa vie. Tout à propos de lui était étrange, différent et excitant, attendant d'être exploré. Il était si mystérieux et pourtant, si affectueux et elle ne pouvait pas attendre pour passer le reste de sa vie avec lui.
Christy et Christopher étaient aussi différents que possible. Ils étaient indéniablement différents. Leurs origines, leur éducation, leur culture et leur vision de la vie étaient toutes différentes. Mais même s'ils étaient séparés, il semblait que les lois magnétiques allaient bientôt commencer à s'appliquer à eux. La force d'attraction était trop forte pour se repousser. Ils furent bientôt inséparables.
Elle l'invita à la maison pour le dîner de Noël de sa famille, et les choses ne se passèrent pas très bien. Les différences dans leurs environnements familiaux étaient si énormes, ils n'en ont même pas parlé pendant deux jours. Mais ensuite ils l'ont fait. Il l'a abordé et elle a rationalisé. Néanmoins, ils l'affrontaient comme si cela arrivait à quelqu'un d'autre et essayaient de l'affronter en établissant leurs propres règles.
Cependant, l'amour devait bientôt surmonter cet obstacle comme une vague déferlante.
Elle devait le rencontrer dans la bibliothèque à 15 heures. Elle était un peu en retard. Elle entra dans la bibliothèque à bout de souffle et le chercha dans son box habituel. C'était vide.
"Dieu merci, il n'était pas encore venu."
Elle s'assit pour reprendre son souffle et l'attendre. Avec un livre ouvert devant elle, elle se glissa joyeusement dans une joyeuse rêverie de tous leurs moments. Les choses qu'ils avaient partagées. Les mots qu'il avait dit, il s'était avéré être tout à fait le poète. Elle a essayé de prendre quelques notes mais a abandonné, elle était trop clouée. Elle jeta un coup d'œil à sa montre. Il était 3h30, il n'était toujours pas apparu. Elle perdait patience et essayait de se détendre en lisant le livre. Deux chapitres plus tard, il n'était toujours pas arrivé. La bibliothèque s'était soudainement vidée. Elle commençait à s'inquiéter.
Elle sortit de la bibliothèque et vit un groupe d'étudiants
"Il y a eu un accident!"
"Quoi? Qui? Où? "
" Deux gars du département anglais ... un camion .... Quelqu'un…. le gars qui conduisait ... était mort. "??
" PG French class? "
" Oui, PG English! "
Son cœur s'est arrêté. Son esprit est devenu engourdi. Elle a couru au département. Les voitures tournaient à toute vitesse alors que tout le monde était pressé de se rendre à l'hôpital. Personne ne rencontrerait son oeil. Elle a fait un tour à l'hôpital avec un de ses camarades de classe.
Le vent violent soufflait non seulement sur ses cheveux, mais aussi sur ses larmes.
"Dieu, qu'il soit d'accord. Que tout va bien. "
Et puis ça l'a frappée.
Il n'avait jamais su ... elle ne lui avait jamais dit combien elle l'aimait. Et maintenant c'était trop tard? Elle ne pouvait pas croire que cela se produisait. Il semblait tellement plus grand que la vie ... et maintenant ... "Où était-il?" Silencieusement, elle articula ses prières avec ferveur. Ils ont été montrés dans la chambre d'hôpital. Personne n'était mort. Leur camarade de classe était tout bandé avec une côte cassée et une jambe gravement blessée. Leurs amis se sont regroupés autour de son lit. "Christopher vient d'aller à la section orthopédique. Il attend de consulter le kinésithérapeute, quelque chose au sujet de son genou. "
Elle est allée le chercher au-delà de la section de radiologie et s'est tournée vers l'orthopédie. Et puis elle l'a vu. Il était assis tout seul dans la réception sur un banc. Aucun grand mal fait ... juste mal meurtri. Et puis il l'a vue. Leurs yeux se rencontrèrent, le soulagement était hallucinant et avant qu'elle ne le sache, elle était dans ses bras.
Ils étaient tous les deux sans voix. Les mots ne pouvaient pas transmettre ce qu'ils ressentaient. Mais le moment s'est communiqué. Elle ne se sentait pas gênée. Elle avait juste l'impression d'être revenue à la maison. Et puis elle le sentait ... chastement, mais oh si tendrement, embrasser le haut de sa tête.
"Je t'aime, j'aime ton cœur battre," lui dit-elle en regardant l'étage de l'hôpital. Il resta longtemps silencieux ... jusqu'à ce qu'elle lève les yeux vers son visage. Et puis il murmura: "Et je t'aime plus que tu ne le sauras jamais."
Christy et Christopher se sont mariés, et sont toujours mariés joyeusement contre toute attente et sont les fiers parents de deux enfants, un garçon et une fille