Réflexions telles que "Pourquoi me sens-je si misérable tout le temps?" et "Je me déteste et la vie "?? ne sont pas inhabituelles à avoir quand vous êtes seul. Les gens qui souffrent d'un sentiment aigu de solitude ressentent cela, peu importe le nombre de personnes qu'ils ont dans leur vie.
Si elle n'est pas abordée, la solitude conduira inévitablement à la dépression, stimulée par le sentiment écrasant de ne pas avoir quelqu'un qui vous comprend ou se sentir abandonné par ceux qui vous sont proches même si ce n'est pas le cas.
La solitude afflige même les plus grands papillons sociaux. George Clooney, une superstar hollywoodienne, a révélé il y a quelque temps dans une interview au Hollywood Reporter qu'il souffrait de solitude et qu'il se sentait le plus seul lors d'un grand événement public. Peu importe votre popularité, vous pouvez souffrir de la solitude.
Cependant, comme la plupart des autres problèmes psychologiques, la seule façon de surmonter un sentiment aigu de solitude est de le combattre tout de suite. Évitez d'abuser des drogues et de l'alcool car ils ne feront qu'exacerber le problème.
7 moyens efficaces d'arrêter de se sentir si seul tout le temps
Etes-vous frustré par la façon dont vous vous sentez encore seul dans une foule? Heureusement, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour combattre le sentiment écrasant d'être seul. Gardez à l'esprit que même si vous pouvez brosser ces conseils comme "fait cela, fait cela, ne fonctionne pas", tout se résume à votre état d'esprit aussi bien.
Si vous voulez vraiment faire un changement positif, vous devriez partir sur la voie du rétablissement avec un esprit et un cœur ouverts. Et avant que vous le sachiez, vous serez capable d'embrasser la solitude au revoir pour de bon.
# 1 Abordez le problème
La première étape pour essayer de surmonter la solitude est d'admettre que vous êtes seul. Seulement une fois que vous abordez le problème, pouvez-vous prendre les prochaines mesures pour vous améliorer et rendre votre vie plus autonome. Aussi difficile que cela puisse être, vous devez demander de l'aide. Dites à un ami ou à un membre de votre famille comment vous vous sentez et prenez-le à partir de là. Si vous n'avez vraiment personne dans votre vie avec qui vous pouvez avoir confiance ou vous sentir à l'aise, demandez l'aide d'un thérapeute ou d'un conseiller.
La plupart des groupes religieux et des organisations communautaires offrent un soutien gratuit à ceux qui ont besoin d'aide. Si vous êtes agité, un professionnel est le chemin à parcourir. Il ou elle vous aidera à identifier le type de solitude que vous ressentez. Qu'il s'agisse d'anxiété de séparation ou de quelque chose de plus existentiel, un professionnel sera capable de vous guider et de suivre vos progrès.
Parler à quelqu'un d'autre fera des choses merveilleuses pour votre situation. Ne sous-estimez pas la puissance d'une épaule sur laquelle s'appuyer, même si vous devez payer pour cela. Que vous vous inscriviez pour une thérapie ou que vous vous asseyiez dans un café avec un ami, le fait de laisser tomber tout ce qui vous préoccupe peut être la meilleure solution à votre problème. Souviens-toi que tu n'es qu'un humain et qu'il n'y a pas de honte à demander de l'aide.
# 2 Dis-toi que tu n'es pas seul
La solitude ne discrimine pas, et peu importe si les choses vont bien dans ta vie, tu peux être enclin à se sentir seul. Il y a des millions dans le monde qui souffrent de la solitude, alors consolez-vous en sachant que vous n'êtes pas seul.
Il existe des milliers de sites Web, blogs, publications communautaires et forums de discussion consacrés à la lutte contre la solitude. lire sur les expériences des autres. Vous apporterez sans aucun doute à la maison quelques conseils et connaissances nécessaires sur la façon de gérer votre solitude. Non seulement cela, vous pouvez juste faire un ami ou deux aussi.
# 3 Se livrer à quelque chose de nouveau
Une manière absolue d'écraser le sentiment de solitude est de prendre quelque chose de nouveau. La clé est de garder votre esprit en solo et si vous essayez quelque chose de nouveau, vous aurez quelque chose de différent sur lequel vous concentrer. Optez pour quelque chose de cohérent qui s'étendra sur une période d'au moins plusieurs mois. Cela vous donnera quelque chose à espérer, tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois.
Lorsque vous êtes excité à propos de quelque chose, vous ne ressentirez pas le besoin de vous vautrer dans votre misère. Explorez de nouvelles activités et offrez-vous quelque chose que vous n'avez jamais pensé faire. Certaines choses simples que vous pouvez poursuivre comprennent apprendre à jouer d'un instrument de musique, roller derby, pole dancing ou cours de cuisine. Vous pouvez également développer des compétences que vous possédez déjà.
Par exemple, si vous aimez écrire, vous pouvez vous inscrire à un atelier d'écriture créative ou à des sessions hebdomadaires de journalisme. N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et d'essayer quelque chose qui vous mettrait mal à l'aise.
Si vous êtes une patate de canapé typique, arrêtez de surfer sur les canaux et apprenez à surfer à la place. Vous pouvez également louer ou acheter un vélo et apprendre à mieux connaître votre quartier. La randonnée, la course à pied et la marche sont également d'excellentes activités. Une fois que vous vous sentez plus à l'aise avec vos compétences, inscrivez-vous à un programme de groupe ou à une session. Vous serez surpris par le nombre de personnes partageant les mêmes idées que vous rencontrerez si vous essayez juste.
# 4 Faites un voyage
Il y a une raison pour laquelle les gens disent que le voyage nourrit l'âme. Que vous puissiez jouer avec un ami pour partir à l'aventure, ou si vous préférez partir en solo, il n'y a rien de mieux pour combattre la solitude que de voyager. Au cours de vos voyages, vous rencontrerez une foule de gens qui sont inconscients de votre passé.
Vous vous réinventez et devenez la personne que vous voulez être pendant vos voyages. Essayez de vous sentir à nouveau heureux et vous verrez que c'est une tâche facile à accomplir. Si vous êtes confronté à des problèmes financiers et que vous n'avez pas les moyens de voyager, mettez-vous au défi et établissez des objectifs réalisables. Choisissez une destination, un échéancier et définissez un budget à atteindre.
Non seulement le lancement d'un fonds de voyage vous permettra de rester concentré sur quelque chose, mais vous serez également pleinement récompensé lorsque vous arriverez à votre destination de rêve. Vous pouvez également choisir de vous inscrire à un ou plusieurs programmes gérés par des organisations à but non lucratif. Qu'il s'agisse d'un camp de réhabilitation d'orangs-outans à Bornéo ou d'une campagne de bénévolat en Amazonie, la plupart des organisations à but non lucratif exigent que vous payiez votre vol et vos dépenses de base pour participer au programme.
vous avez la chance de quitter votre zone de confort et de voyager, vous aurez également la chance de faire du bien dans le monde et de rencontrer des gens avec qui vous n'auriez jamais pensé être en contact. [Confession: "Je ne sais pas quoi faire de ma vie"]
# 5 Obtenez un animal de compagnie
Si trouver une compagnie digne de confiance est un réel problème pour vous, alors vous devriez envisager d'adopter un animal de compagnie. Que vous choisissiez un chien, un chat, un hamster ou un lion de montagne, avoir un animal dans votre vie soulagera votre anxiété, aidera à la dépression et vous aidera à combattre la solitude.
Si vous n'êtes pas dans la position physique, mentale ou financière Pour adopter un animal de compagnie, envisagez de faire du bénévolat dans votre refuge d'animaux local. Cela vous donnera l'occasion d'interagir avec les animaux sur une base régulière. Non seulement cela, vous serez l'amour et l'attention sur les créatures qui en ont le plus besoin. Vous serez surpris de voir à quel point cela peut être satisfaisant.
# 6 Travaillez sur vous
Si vous vous sentez seul et perdu, il y a de fortes chances que vous souffriez aussi d'une faible estime de soi et d'émotions. instabilité. Une façon de résoudre ce problème est de travailler sur vous-même. Commencez avec votre apparence physique. Offrez-vous une nouvelle coiffure, un soin du visage, un massage et faites-vous faire les ongles. Une fois que vous vous sentez belle et que vous vous sentez belle, vous vous sentirez beaucoup plus positive et heureuse avec vous-même.
Cet élan de confiance vous donnera la force de partir en ville avec des amis, de rencontrer de nouvelles personnes ou de vous donner la confiance nécessaire une conversation avec un étranger. Vous devriez également vous offrir les petits luxes de la vie, comme une place au premier rang de votre groupe préféré en concert, un charmant restaurant ou même un film.
Lorsque vous êtes de bonne humeur, vous apprendrez à bannir les pensées et les sentiments négatifs de votre psyché et vous commencerez à vous sentir bête à vous vautrer et à vous plaindre de votre solitude. Vous devriez également lire des livres sur l'autonomisation, participer à des conférences et vous mettre en relation avec des personnes que vous admirez.
# 7 Faites de l'exercice
La recherche a prouvé qu'il existe un lien direct entre l'exercice et la sensation de bonheur. Lorsque vous vous sentez positif et heureux, vous avez tendance à vous concentrer moins sur votre solitude et à inviter par inadvertance d'autres personnes heureuses dans votre vie. Contrairement aux règles du magnétisme, l'énergie positive attire l'énergie positive.
Rejoignez un gymnase, inscrivez-vous au yoga, essayez Pilates, Zumba, ou le dernier engouement de fitness pour frapper le monde. Ne négligez pas votre santé simplement parce que vous vous sentez seul. En transpirant, vous trouverez que vous vous sentirez moins anxieux et déprimé. Vous aurez également un regain d'énergie et vous vous sentirez sans doute plus sexy.
À la fin de la journée, souvenez-vous toujours qu'il n'y a absolument aucun problème avec vous. La solitude est un sentiment temporaire que vous pouvez surmonter si vous essayez. Vous n'avez qu'à attraper le taureau par les cornes et à faire face au désagrément de le surmonter.
Une fois que vous avez compris le pourquoi de la solitude, vous pourrez facilement accomplir le 'comment' comment vous pouvez arrêter de vous sentir seul!