Peut-être avez-vous peur de l'intimité ou embrassé quelqu'un de nouveau, eh bien, il y a un mot général pour ça. Non, ce n'est pas considéré comme une allumeuse, c'est de l'érotophobie.
La plupart d'entre nous appellent des personnes qui ont peur de l'intimité ou des relations, soit des connards, des taquineries ou des phobies de l'engagement. Je veux dire, je ne dis pas que ce sont des termes incorrects, certaines personnes peuvent ne pas avoir une phobie réelle mais préfèrent goûter toutes les saveurs de la crème glacée avant de devenir émotionnellement impliqué avec quelqu'un. Ce qui n'est pas si mal, cependant, ça finit souvent par blesser quelqu'un.
Point est que s'ils ne jouent pas avec vous, ils peuvent avoir une forme d'érotophobie. L'érotophobie est un terme générique qui implique une variété de peurs liées au sexe et à l'intimité sexuelle. Vous pouvez penser que ce n'est pas un énorme problème, cependant, il est généralement lié à des peurs plus complexes. Et, si elle n'est pas traitée, les personnes atteintes d'érotophobie seront incapables d'avoir des relations amoureuses.
Erotophobie 101
Que vous l'ayez ou que vous connaissiez quelqu'un qui le connaît, vous devriez savoir de quoi il s'agit vraiment. Donc, voici 11 choses sur l'érotophobie que vous devez savoir.
# 1 L'érotophobie varie pour tout le monde Si vous souffrez d'érotophobie, ce ne sera pas exactement la même chose pour tout le monde. Certaines personnes auront des cas bénins, tandis que d'autres ont des cas extrêmes d'érotophobie. En outre, cela dépend du type d'érotophobie que vous avez puisque c'est un terme générique pour les phobies multiples liées au sexe.
# 2 Génophobie. C'est la peur des rapports sexuels. Maintenant, vous pouvez toujours être affectueux avec quelqu'un et vous pouvez également être dans une relation tout en ayant cette peur. Beaucoup de gens ont des relations amoureuses en souffrant - ils seront capables de s'embrasser, de câliner et de câliner, cependant, quand il est temps de passer à des démonstrations d'affection plus intimes, ils se ferment.
# 3 Paraphobie. C'est la peur de la perversion sexuelle. C'est une phobie compliquée, c'est certain. Cela pourrait être la peur d'être eux-mêmes pervertis ou la peur que les autres soient pervertis. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles.
Cependant, beaucoup de personnes atteintes de cette phobie préfèrent les relations intimes traditionnelles qui correspondent au code moral qu'elles ont établi dans leur esprit. Mais, il y a aussi des gens qui pensent que toute intimité sexuelle est pervertie.
# 4 Haphephobia. C'est la peur d'être touché. Bien sûr, c'est un énorme problème si vous voulez être dans une relation intime et même pour des relations non intimes. Certaines personnes peuvent même ressentir de la douleur quand les gens les paissent. C'est un mécanisme de défense psychologique, et il faudra du temps pour le surmonter, mais vous pouvez le traiter.
# 5 Peur de l'intimité. Ou aussi connu comme la peur de l'abandon. Les deux sont très liés. Les gens qui craignent l'intimité n'ont pas toujours peur du sexe, mais ils ont peur de l'attachement émotionnel qui l'accompagne. Vous pouvez le voir avec un couple de vos amis qui sont chroniqueurs en série ou amateurs d'une nuit.
# 6 Gymnophobie. Ou aussi connu comme la peur de la nudité. Ce n'est pas une phobie de la lumière non plus. Personnellement, celui-ci me concerne parce que j'ai peur d'être nu devant quelqu'un. Ceci est lié aux problèmes d'image corporelle et aux sentiments d'inadéquation. Ce n'est pas une question d'intimité sexuelle car beaucoup de gens ayant cette peur aiment le sexe, ils ne sont pas sûrs de leur corps.
# 7 Peur de la vulnérabilité C'est similaire à la peur de l'intimité parce qu'elle est liée à la peur d'abandon. Beaucoup de gens ont peur de s'ouvrir eux-mêmes, peut-être parce qu'ils ont peur de ne pas être aimés ou parce qu'ils craignent d'être émotionnellement attachés puis de partir. C'est une phobie sérieuse pour de nombreuses relations parce qu'elle empêche le développement de la relation.
# 8 Philémaphobie. La peur de s'embrasser. Je sais, beaucoup d'entre vous peuvent être surpris par cela, mais c'est une phobie réelle. Cependant, cela est généralement lié à des problèmes physiques comme la mauvaise haleine ou la phobie des germes. Donc, il ne s'agit pas de s'embrasser.
# 9 L'érotophobie est très complexe. Et quand je veux dire complexe, c'est complexe. Vous ne serez pas en mesure de traiter cela en parlant à votre famille ou vos amis, vous devez demander de l'aide professionnelle. Les sexologues sont spécialisés dans l'érotophobie, ils pourront donc vous donner les outils pour vous soigner.
# 10 Il est possible de guérir. Une fois que vous avez l'érotophobie, ce n'est pas une impasse. En fait, l'érotophobie est hautement traitable, mais cela demande du temps et du travail.
Cela dépend du type de thérapeute que vous avez, mais ils peuvent vous aider à faire face à des souvenirs difficiles que vous devrez surmonter en afin de guérir. Bien sûr, il va y avoir des larmes et des obstacles, mais une fois que vous l'avez surmonté, la récompense en vaut la peine.
# 11 Pourquoi avez-vous l'érotophobie? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'érotophobie fait partie de la vie de quelqu'un. Ils pourraient avoir eu des abus sexuels antérieurs, d'autres incidents traumatiques majeurs, des conflits religieux, de l'anxiété liée à la performance ou des problèmes physiques. Mais ces problèmes seront démontés et analysés par votre thérapeute.
Si vous pensez que vous souffrez d'érotophobie, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous en sortir. Mais vous devrez parler à quelqu'un qui saura vous fournir les bons outils.