Plus vous vieillissez, plus vous êtes confiant. C'est comme ça que ça doit marcher, de toute façon. Mais parfois, ce n'est pas toujours la réalité et, en tant qu'adultes, nous devons apprendre à être plus confiants lorsque la vie nous gêne. Parce qu'il y a beaucoup d'aspects de la vie qui nous dépriment.
Vous étiez peut-être mal à l'aise quand vous étiez adolescent et confiant à un moment donné, puis vous avez tout perdu à cause de quelque chose qui est arrivé. Vous pouvez aussi être quelqu'un qui n'a jamais vraiment eu cette confiance pour commencer.
Et peut-être que vous êtes juste quelqu'un qui veut gagner encore plus de confiance que vous avez déjà. Peu importe la raison pour laquelle vous voulez apprendre à être plus confiant, vous pouvez toujours faire les mêmes tâches quotidiennes simples qui se transforment en habitudes d'amour-propre.
Sans amour-propre, votre vie sera beaucoup plus difficile
Lorsque nous ne sommes pas satisfaits de qui nous sommes, les choses ont tendance à devenir difficiles. Nous ne pensons pas que nous méritions un bon partenaire, nous n'allons pas pour cette promotion au travail, et nous finissons par passer à côté de grandes opportunités. La vie est simplement plus facile et meilleure quand vous pouvez apprendre à vous aimer dans son ensemble.
Comment être plus confiant avec certaines habitudes simples
Une fois que vous aurez compris ces choses, elles seront très simples. Pour commencer, cependant, c'est un peu plus difficile que vous le souhaitez. Le problème avec un manque de confiance est que cela peut arriver très facilement, mais il est difficile de reconstruire. Ces conseils et façons d'apprendre à être plus confiants sont votre meilleur choix pour vous rendre en toute sécurité.
# 1 Pensez plus positivement tout le temps. Être confiant, ce n'est pas juste exulter un air de «Je vais bien.» Il s'agit d'être positif même si vous ne vous sentez pas impressionné par vous-même. Pour ce faire, vous devez vous forcer à voir le bon côté plus souvent.
Chaque jour, concentrez-vous sur le bien qui va arriver et, à la fin de la journée, pensez au bien qui est arrivé. Cela change le mental par défaut de votre esprit pour que vous pensiez plus positivement plus tard.
# 2 Concentrez-vous sur les aspects que vous n'aimez pas S'il y a des choses clés qui vous rendent malheureux et vous pouvez faire quelque chose à leur sujet, puis travailler dessus. Aller à la gym si vous êtes en surpoids ou hors de forme. Concentrez-vous sur l'amélioration de votre motivation et de votre ambition si vous vous sentez paresseux et insatisfait.
Non seulement travailler sur soi-même vous rendra plus confiant, mais ces choses finiront par être bonnes et vous ne vous sentirez plus en sécurité.
# 3 Regardez votre vie d'un point de vue nouveau. Souvent, nous nous sentons mal de nous-mêmes ou de nos vies parce que nous manquons de perspective. Votre vie pourrait être vraiment incroyable dans les yeux de quelqu'un d'autre. Faites un point pour penser à tout ce que vous avez du point de vue d'un étranger et vous vous sentirez peut-être beaucoup mieux.
# 4 Soyez reconnaissants pour tout ce que vous avez. Beaucoup d'entre nous ne sont pas sûrs. nous voulons. Que ce soit un travail spécifique, ou une certaine forme de lèvre, ou une belle maison, vouloir ce que nous n'avons pas souvent nous fait sentir ce que nous avons.
Et c'est très toxique. Lorsque vous arrêtez de reconnaître les grandes choses de votre vie, l'insécurité prend le dessus. Si vous prenez un peu de recul et regardez la chose incroyable que vous avez, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre vie et dans votre vie.
# 5 Mangez bien et vivez sainement. Votre corps mérite mieux. Les chances sont, si vous n'êtes pas très confiant, vous ne traitez probablement pas le problème de l'intérieur. Vous ne vous sentez peut-être pas bien dans votre peau et au lieu d'essayer de la réparer, vous vous contentez de vous enfoncer et de vous sentir plus mal.
Essayez d'adopter un mode de vie sain. Votre corps réagit à ce que vous y mettez et comment vous le traitez. Si vous ne mangez pas bien ou si vous faites de l'exercice, vous ne vous sentirez pas bien dans votre peau.
# 6 Écrire dans un journal. Je sais que cela semble boiteux, mais il y a une raison pour laquelle il est suggéré comme un moyen de faire face. Notez vos insécurités et lisez-le quand vous avez terminé. Parfois, vous pouvez apprendre beaucoup en regardant par-dessus vos pensées dans une forme physique. De plus, cela peut même vous aider à voir à quel point certaines choses sont stupides.
# 7 Faites-le de toute façon. Souvent, nous devenons insécures et cessons de faire des choses que nous aimons ou que nous savons être bonnes pour nous. Mais ce sont les choses qui vous rendent heureux! Et quand vous êtes plus heureux, vous vous sentez mieux sur vous-même naturellement. Donc, même si c'est dur, faites toujours les choses que vous savez que vous aimez.
# 8 Boostez-vous. Oui, donnez-vous quelques pourparlers d'encouragement. C'est parfaitement bien de te parler pour te sentir mieux. Rassurez-vous de votre incroyable travail. Cela rebranche votre cerveau à penser à ces choses et plus vous le dites, plus vous le pensez régulièrement.
# 9 Fermez les pensées négatives et les divagations. Cela va probablement être la chose la plus difficile à faire mais cela fera la plus grande différence. Chaque jour, prenez l'habitude de fermer les mauvaises pensées sur vous-même. Arrêtez votre processus de pensée et remplacez-le par des positifs. Faire ceci régulièrement reconfigurera votre cerveau pour qu'il choisisse des pensées positives par défaut.
# 10 Faites quelque chose qui vous effraie S'il y a une chose qui nous rend plus confiants, c'est la conquête d'une peur. Peu importe si c'est parler à ce mignon barista au sujet de plus que votre commande de porter ces bottes roses vives que vous pensez sont trop énervé pour vous, cela vous aidera à vous sentir plus confiant. Fais-le et n'y pense pas.
# 11 Parles-en à des amis. Croyez-le ou non, vos amis pourraient savoir exactement de quoi vous parlez. Même ceux qui semblent s'aimer jusqu'à la fin pourraient avoir des problèmes d'insécurité que vous ne pensez même pas. Et la meilleure chose? Ils peuvent vous donner des conseils judicieux et même vous aider à remonter le moral.
# 12 Écoutez de la bonne musique. Commencez tôt le matin par de la musique qui vous fera vous sentir bien. Mieux encore, créez une liste de lecture que vous pouvez écouter pendant que vous vous préparez. Commencer votre journée sur une note positive peut faire plus pour notre estime de soi que vous ne le réalisez. Évitez les chansons tristes et choisissez des chansons joyeuses et optimistes qui vous donnent envie de chanter.
Savoir rester plus confiant, c'est rester positif, mettre en valeur ses forces et accepter ce qu'on ne peut pas changer. Utilisez ces conseils quotidiens pour développer cette confiance et vous vous sentirez bien en un rien de temps.