C'est le cauchemar de tout le monde ... avoir à faire à un tyran. Ils rendent la vie de tout le monde carrément misérable. Et que vous soyez un enfant sur un terrain de jeu ou que vous ayez affaire à un tyran sur votre lieu de travail, ils sont tout simplement ennuyants.
Caractéristiques d'un tyran
Nous avons tous été victimes d'intimidateurs, un intimidateur? Jetons un coup d'œil à quelques-unes des caractéristiques d'un intimidateur afin que nous puissions en apprendre plus sur la façon de gérer les intimidateurs.
# 1 Agressif avec des mots ou des actions Les intimidateurs aiment les combats - avec des mots ou des actions. Tout le monde se fâche, mais les intimidateurs portent cette colère à un tout autre niveau. Ils ne savent pas vraiment comment contrôler ce qu'ils disent ou font.
# 2 En colère. Les intimidateurs agissent comme ils le font parce qu'ils ont une colère profonde. Il se pourrait que leurs parents les aient maltraités et que la colère soit la seule qu'ils connaissent. Mais d'où qu'il vienne, ils ont de la colère dans leurs cœurs.
# 3 Veut être en contrôle Ils considèrent le contrôle comme une perte de pouvoir. Et cela, à son tour, affecte leur estime de soi. Ils doivent être en contrôle d'autres personnes dans toutes les situations. En tout temps.
# 4 N'a aucune empathie. Les intimidateurs se fichent de blesser les sentiments des autres. Ils ne savent pas que leurs paroles et leurs actions ont un impact négatif sur leurs victimes, et même s'ils le faisaient, ils s'en fichaient totalement.
# 5 Ne suit pas les règles. Ils pensent que les règles simplement ne pas s'appliquer à eux. Ils peuvent même ne pas être au courant de ce que les règles sont même! Mais les gens autour d'eux remarquent qu'ils enfreignent les règles tout le temps. Encore une fois, ils ne s'en soucient pas.
Comment faire face aux intimidateurs - Les trucs que vous devez savoir
Personne ne nous enseigne comment gérer les intimidateurs dans nos vies. Les parents n'enseignent généralement pas à leurs enfants comment résister à l'intimidateur, et nous n'avons certainement jamais appris à en manipuler un dans nos lieux de travail avec grâce.
# 1 Rappelez-vous, ce n'est pas vous ... c'est eux. La raison pour laquelle beaucoup de gens ont des problèmes avec les intimidateurs, c'est qu'ils croient ce que dit l'intimidateur quand ils critiquent.
Ils pourraient dire que vous êtes stupide, gros ou laid. Mais est-ce que cela signifie que c'est vrai? Bien sûr que non! L'intimidateur se déchaîne contre vous parce que vous les avez laissés.
Il n'y a rien de mal à vous. Mais les intimidateurs veulent que vous pensiez que le problème est VOUS, et pas eux. La raison en est qu'ils ne peuvent pas se regarder et admettre leurs défauts. Donc, ils concentrent leur attention négative sur d'autres personnes.
# 2 Et souvenez-vous aussi ... ce qu'ils disent et font est le reflet de ce qu'ils voient eux-mêmes. Comme le dit le proverbe: "Blesser les gens, blesser les gens." Les gens qui se sentent bien n'ont pas besoin pour abattre d'autres personnes. Au lieu de cela, ils traitent les autres avec gentillesse et respect. Mais les intimidateurs ne s'aiment pas. Ils peuvent dire qu'ils le font, mais ils ne le font pas.
Ils se détestent vraiment, alors ils pensent que ça les fera se sentir mieux de déchirer les autres pour qu'ils puissent être au même niveau. Ainsi, au cœur de l'intimidation se trouve la propre piètre estime de soi de l'intimidateur. Rappelez-vous toujours ceci quand vous voulez savoir comment faire face aux intimidateurs.
# 3 Ignorez-les. Les intimidateurs se mettent à vous engager dans leur drame. S'ils vous font pleurer, ou si vous êtes visiblement contrariés, ils adorent ça. C'est le but de tout cela! Ils veulent vous rendre malheureux. Donc, si vous les ignorez, alors ils le détestent! C'est comme si vous refusiez de jouer avec eux.
Ils ne sauront même pas quoi faire d'eux-mêmes si vous ne jouez pas à leur jeu. Ils aiment les gens qui sont victimes et qui sont facilement blessés parce qu'ils sont des «cibles faciles». Mais si vous les ignorez et prétendez qu'ils n'existent pas, ils finiront par trouver quelqu'un d'autre à intimider.
# 4 Parlez-leur Une autre alternative en plus de les ignorer est de parler et de se lever. Les intimidateurs détestent quand vous repoussez. Comme je l'ai dit plus tôt, ils aiment les victimes qui s'effondrent facilement.
Ce n'est pas un défi pour eux lorsque leurs victimes tombent dans leur piège. Mais si vous vous défendez verbalement ou physiquement, ils ne sauront pas quoi faire avec vous. Vous aurez trop d'effort pour les intimider, parce que vous ne les laissez pas faire. Encore une fois, ils finiront par s'arrêter et passer à quelqu'un d'autre.
# 5 Complimentez-les. Hein? Complimentez-les? Suis-je fou ?! Non, je ne suis pas. Cela semble contre-intuitif, mais je parie que personne ne complimente les intimidateurs parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. Mais même si c'est un "Hé, j'aime la chemise que vous portez aujourd'hui", ou "Votre coiffure est plutôt cool", ils ne sauront pas quoi faire.
Au fond, si vous voulez savoir comment faire face avec les intimidateurs de la bonne façon, apprenez à les désarmer avec gentillesse. Si vous êtes gentil avec eux, ils deviennent confus. Ils s'attendent toujours à ce que les gens les détestent, alors quand quelqu'un réagit à l'inverse, ils ne trouvent plus ça amusant. De plus, ce sont toujours les gens méchants qui ont le plus besoin d'amour, non?
# 6 Liez-les. Si vous continuez à les féliciter et à dire de belles choses, leur extérieur froid peut finir par fondre. Ils pourraient finalement penser qu'ils sont dignes d'être aimables avec eux. Si c'est le cas, ils pourraient aussi commencer à être gentils avec vous.
Donc, vous pouvez devenir leur "ami". Je ne dis pas que vous devez être des FFF avec eux, mais s'ils vous respectent et vous aiment , peut-être que vous pouvez les aider à changer leurs habitudes. Et alors, dans un monde idéal, ils ne feront plus jamais de mal à personne.
# 7 Ne vous blâmez pas. Les victimes ne sont jamais, jamais à blâmer. Laissez-moi répéter - les victimes ne sont jamais, JAMAIS à blâmer! N'oublie jamais ça. Ce n'est pas quelque chose que tu as dit ou fait. Ou quelque chose que tu n'as pas dit ou fait. Ce n'est pas parce que tu es trop grosse, ou trop moche, ou trop bête.
C'est parce que l'intimidateur est une personne triste. Ils se sentent inamovibles et impuissants. C'est pourquoi ils vous traitent de cette façon. Ce n'est PAS votre faute.
# 8 Protégez les autres victimes Peut-être n'êtes-vous pas victime d'un tyran, mais vous connaissez quelqu'un qui l'est. Vous devriez toujours vous lever et les protéger aussi. Plus il y a de gens qui résistent à l'intimidation, mieux c'est. Comme vous le savez, il y a de la sécurité dans les chiffres.
Donc, simplement parce que vous n'êtes peut-être pas victime d'intimidateur, cela ne veut pas dire que vous devriez rester sur la touche et voir les autres blessés. Allez droit au but et faites la bonne chose en protégeant tout le monde.
Regardons les choses en face - le monde ne sera jamais intimidateur. C'est malheureux, mais c'est vrai. Mais si vous suivez ces conseils sur la façon de traiter avec les intimidateurs, au moins la vie sera juste un peu plus heureux pour tous.