Perdre un ami peut être dévastateur. Puisque les bons amis sont difficiles à trouver, apprendre à se remettre d'un ami et à rire de nouveau.
Il y a quelques années * D'accord, plutôt cinq ou six, mais je ne veux pas accepter que je vieillisse * , J'ai eu une dispute avec un ami d'enfance proche. Ce fut une période très difficile pour moi. C'est quelqu'un avec qui j'ai grandi, quelqu'un que j'ai connu toute ma vie. J'étais plus que contrarié, j'avais l'impression d'avoir perdu une partie de moi.
Je ne suis pas sorti de chez moi. J'ai passé mes week-ends à regarder des films et ma lumière du jour a été dépensée seulement pour promener mon chien. Je ne le savais pas à l'époque, mais j'ai essentiellement vécu une rupture. Vraiment, apprendre à se remettre d'un ami n'est pas une voie facile pour marcher.
Comment se débarrasser d'un ami
Lorsque vous perdez quelqu'un dans votre vie, comme un ami, vous passez essentiellement par un processus de deuil. Cette personne était autrefois très proche de vous. Comme vous le savez, les amitiés ne sont pas faciles à former et encore plus difficiles à entretenir et à développer. Donc, si vous avez récemment perdu un ami, je sympathise avec vous. Ce n'est pas une chose facile à passer.
Cependant, au bout du compte, vous devez aller de l'avant, qu'ils soient dans votre vie ou non. Alors, il est temps de vous donner quelques outils pour vous aider à surmonter un ami.
# 1 Acceptez ce qui s'est passé Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais pour l'instant, votre amitié ne va pas bien. La première chose à faire est de reconnaître et d'accepter ce qui s'est passé. Ce n'est pas à propos de qui a fait quoi. Il s'agit juste de se réconcilier avec l'événement qui a eu lieu. Une fois que vous acceptez ce qui s'est passé, vous continuez avec ou sans votre ami.
# 2 Ne perdez pas tout espoir. Bien sûr, cela dépend vraiment de ce qui s'est passé. Maintenant, si vous avez couché avec le partenaire de votre ami, les chances sont faibles pour la réconciliation. Cependant, si c'était juste un combat sur le fait que vous n'avez plus le temps pour eux, eh bien, vous ne les avez pas complètement perdus. Selon la façon dont cela s'est terminé, peut-être que votre ami a besoin de temps pour se rafraîchir, la même chose pour vous. Excusez-vous si c'était de votre faute, donnez de l'espace et reconnectez-vous avec eux lorsque les choses vous semblent correctes.
# 3 Donnez-leur de la place. Vous n'avez pas besoin de réparer la relation tout de suite. Parfois, il est préférable de donner de l'espace à cette personne. Certains de mes échecs n'ont été corrigés que des années plus tard, lorsque nous étions à la fois matures et acceptant ce qui s'était passé. Le temps guérit vraiment les blessures, pas toutes, mais habituellement, cela aide à calmer la situation. Donc, ne soyez pas si désireux de résoudre le problème.
# 4 Utilisez vos amis communs Ils vont être votre indicateur où votre relation est dirigée. Vous pouvez également parler à vos amis communs pour vous aider à vous donner de l'espace. De plus, les amis communs détestent les conflits, alors ils sont vraiment d'une grande aide quand il s'agit de la réconciliation entre les gens.
# 5 Restez à l'écart de leurs médias sociaux. Ils vous connaissent très bien. Donc, ils savent probablement que vous les traquerez sur les médias sociaux. Cela signifie qu'ils vont probablement mettre des photos d'eux avec leurs amis ... sans vous. Cela ne va pas vous aider. Restez à l'écart de leurs médias sociaux au moins pendant quelques mois, vous n'avez pas besoin de ce coup de poignard supplémentaire au cœur.
# 6 Pas de mauvaise bouche. Peu m'importe qu'ils aient eu tort ou pas . Si vous voulez savoir comment vous débarrasser d'un ami avec respect, à long terme, parler de votre ex-ami ne vous fera pas mieux. Et de toute façon, ça ne fait que te faire ressembler à un connard à tout le monde. Si vous parlez mal de cette personne qui était autrefois votre ami, que dites-vous d'eux derrière leur dos?
# 7 Soyez social. Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus amis avec cette personne Je n'ai pas d'autres amis. Passez votre temps avec les autres amis de votre vie. Si vous n'avez pas beaucoup d'amis en ce moment, c'est bon. Mais vous devez faire un effort solide pour créer des amitiés. Si vous êtes invité, dites oui, montrez votre intérêt.
# 8 Arrêtez de parler d'eux. La raison pour laquelle vous luttez contre votre ami, c'est qu'ils sont le sujet numéro un dans toutes vos conversations. Comment vous attendez-vous à passer quand ils sont la seule chose dont vous parlez actuellement? Arrête de parler de leur nom et évite de parler d'eux.
# 9 Trouve ta fermeture Tu ne pourras peut-être pas parler à ton ami et obtenir la fermeture dont tu as besoin. Dans ce cas, je comprends parfaitement pourquoi la fermeture est difficile pour vous. Bien que ces moyens ne soient pas aussi satisfaisants pour vous, essayez d'autres façons de trouver une solution. Écrivez-leur une lettre ou un courriel, même si vous ne pouvez pas l'envoyer, c'est bon.
# 10 Obtenez de l'aide. Quand j'ai eu une dispute avec mon ami, j'ai fait l'erreur de ne pas parler à un thérapeute. Au lieu de cela, j'ai vécu comme un ermite pendant quelques mois. En réalité, j'aurais mieux géré la situation si j'avais eu du soutien. Donc, si vous vous trouvez en difficulté. Cherchez le soutien, ça aide vraiment.
# 11 C'est peut-être pour le mieux. Je sais que vous ne pensez pas comme ça en ce moment, mais peut-être que ne pas les avoir dans votre vie est bénéfique pour vous. Bien sûr, je ne connais pas votre amitié ou ce qui s'est passé, mais si vous ne fonctionniez pas correctement ensemble, cette amitié n'était pas saine pour vous deux.
# 12 Tenez-vous occupé. La pire chose à faire faire est de s'asseoir sur votre canapé et constamment penser à eux. Vous devez vous tenir occupé! Choisissez un nouveau passe-temps, faites une balade à vélo, visitez votre famille ou vos amis, restez en mouvement. Si non, vous allez vous retrouver dans le passé - vous n'en avez pas besoin.
# 13 Donnez-vous le temps de guérir. Ce ne sera pas du jour au lendemain. Vous devez vous donner le temps de surmonter et d'accepter ce qui s'est passé. Il m'a fallu six mois pour surmonter la perte de mon ami. J'avais vraiment besoin de traiter complètement la perte. Il n'y a pas de limite, pas de contrainte de temps, alors ne vous sentez pas obligé de vous précipiter. Vous saurez quand vous avez accepté ce qui s'est passé.
Perdre un ami est une chose difficile à gérer. Cependant, la seule façon d'aller de l'avant et d'apprendre à surmonter un ami est d'apprendre de l'expérience et de continuer à grandir.