justinfeed.com

Comment faire une petite conversation sans se sentir mal à l'aise

Comment faire une petite conversation sans se sentir mal à l'aise

Avez-vous du mal à faire de petites conversations avec des amis ou des inconnus? Lisez ces 5 astuces et 4 scénarios pour que votre conversation devienne facile en un rien de temps!

Le sous-produit universellement redouté des longs voyages en voiture et des groupes de travail, il est difficile d'y passer une journée sans se parler

Malgré cela, la petite conversation est aussi quelque chose que la plupart des gens pensent ne pas être bon.

Alors que la plupart des interactions avec des étrangers ou des collègues ne sont pas censées être de cœur à cœur, il faut être quelque chose à parler en plus de la météo ... non?

Comment parler facilement

Voici la chose - bien qu'il soit impossible d'échapper à toute discussion, il est possible de changer ce que vous en pensez.

En faisant cela, vous pouvez changer ces courtes interactions avec ceux que vous rencontrez en une opportunité d'établir une connexion et en apprendre davantage sur les gens autour de vous.

Ces cinq conseils et astuces se révéleront inestimables dans de nombreuses situations, même timides tu es. Si vous les mettez en pratique, vous constaterez peut-être que les gens commencent à vous considérer comme l'une des personnes les plus amicales et extraverties qu'ils connaissent!

Astuce n ° 1: Se concentrer sur l'autre

Voici quelque chose qui est presque universellement C'est vrai, les gens aiment parler d'eux-mêmes. Bien qu'ils ne soient pas à l'aise de dévoiler leur âme à un étranger, la plupart des gens seront plus qu'heureux de parler de ce qu'ils pensent d'une situation, de ce qu'ils sont en train de faire ou de ce qu'ils vont faire.

Les parents et les grands-parents aiment parler de leurs enfants, les étudiants aiment parler de ce qu'ils étudient et beaucoup de gens aiment discuter de ce qu'ils font pour gagner leur vie.

Si vous continuez à vous concentrer sur votre interlocuteur, ils se détacheront de la discussion comme si vous vous intéressiez réellement à eux et à leurs vies, et c'est une expérience agréable pour tous!

Astuce # 2: Rappelez-vous les détails * y compris les noms! *

Souvent, les gens Nous faisons de petites discussions avec des gens que nous voyons tous les jours pendant une courte période de temps. L'un des meilleurs moyens de faire de ces réunions plus de connexion sans nécessairement avoir de longues conversations est de se souvenir de petits détails sur la personne.

Par-dessus tout, se souvenir du nom de quelqu'un est la meilleure chose à faire. toi. Apprentissage des noms peut être décourageant, mais une fois que vous connaissez quelques faits sur quelqu'un (par exemple Reggie aime vraiment le baseball, et vient d'adopter un golden retriever), vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous commencez à vous souvenir des noms. : Offrez quelques informations sur vous-même

Autant que l'accent de votre conversation doit être maintenu sur la personne à qui vous parlez, personne ne veut parler à un parfait inconnu. Pour cette raison, vous devriez également fournir quelques faits rapides sur vous-même.

C'est plus facile à faire si vous avez aussi fait quelque chose / voyagé quelque part / rencontré quelqu'un à qui la personne à qui vous parlez - un rapide " moi aussi!"?? peut être un moyen très facile d'établir un lien entre vous et la personne à qui vous parlez.

Astuce n ° 4: Ne pas trop partager

Offrir quelques informations à votre sujet est important, mais en offrant trop d'informations * ou le mauvais type d'information! * peut tuer une conversation plus rapidement que presque n'importe quoi d'autre. Gardez des faits sur vous-même courts et doux, et ne vous aventurez pas dans des sujets brûlants quand vous faites juste un petit discours.

Si vous êtes seulement au niveau de faire de petites conversations avec cette personne, ils n'ont pas besoin de connaître vos problèmes relationnels, vos plus grandes insécurités, ou toute autre chose qui ne devrait être partagée avec les amis proches et la famille. Ces limites doivent être respectées pour s'assurer que la personne à qui vous parlez se sent à l'aise dans la conversation.

Astuce n ° 5: Savoir quand le silence est approprié

Tandis que la petite conversation est la norme pour la plupart des parties de nos vies, il y a des situations où la petite conversation n'est tout simplement pas appropriée - les manèges d'ascenseur ou les trains de banlieue étant de grands exemples. En regardant ceux qui vous entourent * essaient-ils de parler ou de choisir de garder le silence? * Et le langage corporel des gens que vous essayez de parler * ont-ils l'air engagés, ou regardent-ils constamment ailleurs? * Vous devriez pouvoir Rassurez-vous, que vous soyez ou non dans une situation où la petite conversation est appropriée.

Il est très important de faire attention à ces indices sociaux, car vous ne voulez pas mettre mal à l'aise ceux qui vous entourent.

Scénarios

Que vous le sachiez ou non, il y a quelques endroits où la conversation est presque toujours certaine. Et si vous savez comment faire face à ces situations, vous trouverez que vous pouvez tordre quelques mots et incorporer une petite conversation dans un autre scénario.

Voici quelques bons conseils généraux, ainsi que des situations spécifiques où les règles diffèrent légèrement

Scénario n ° 1 Autour du refroidisseur d'eau

Les petites conversations peuvent être difficiles avec les collègues. Après tout, vous les voyez tous les jours, mais vous n'avez pas le temps ou la capacité professionnelle de devenir meilleurs amis. Dans ce cas, essayez de trouver un ou deux éléments importants pour votre collègue, comme une équipe de sport ou un projet de rénovation domiciliaire dont vous pourrez discuter un peu plus en détail que dans une petite conversation normale.

De plus, avec des collègues, il peut être important d'être à l'affût d'indices indiquant que des événements de grande envergure surviennent - des réponses appropriées à un décès dans la famille ou une grande victoire pour leur enfant ne sont certainement pas déplacées dans cette situation

Scénario n ° 2 Au café

A ce stade, votre barista a votre commande et votre nom de café mémorisés, cela signifie-t-il que vous partagez une connexion assez profonde pour une conversation plus longue? Malheureusement, dans cette situation * et dans plusieurs autres où vous entrez en contact avec ceux qui vous font un service dans le cadre de leur travail * son attention aux détails est ce qui le rend bien dans son travail - pas une invitation au cœur à cœur

Essayer d'avoir une conversation en profondeur avec votre barista pendant qu'il travaille n'est pas approprié pour l'endroit, peut le rendre inconfortable, et rendra probablement le temps d'attente plus long pour ceux qui sont derrière vous.

Sauvegarder ces interactions à un rapide "jour folle aujourd'hui!" ?? ou "beau temps dehors!" ?? avec un grand sourire. Montrer votre appréciation pour leur travail et leur reconnaissance en utilisant leur nom est important, mais laissez-le faire!

Scénario 3 Dans un bar

Les bars sont des endroits magiques où, si la musique est assez calme pour parler, vous pouvez trouver que la règle de ne pas trop partager ne s'applique pas strictement. Dans ce genre de situation, où les gens recherchent un lien plus humain que s'ils étaient au travail ou dans un café, n'hésitez pas à vous ouvrir un peu plus * même s'il est toujours très important d'évaluer le niveau de confort des autres avec le sujet! *

Scénario # 4 Voyager

Voyager est l'une des situations les plus difficiles à évaluer - certaines personnes n'aiment rien de plus que de se faire des amis avec la personne assise à côté d'eux dans l'avion. mettez leurs écouteurs et dormez.

Pour tester les eaux, il est facile de poser une question simple. "Pourquoi voyagez-vous à _____"? est une excellente entrée. Si votre partenaire répond avec un seul mot et un coup d'œil, il est probablement préférable pour vous de commencer à feuilleter le divertissement en vol.

Si, cependant, ils commencent à vous raconter avec enthousiasme le voyage sac à dos qu'ils ont planifié C'est une chance de partager des expériences partagées et ce que vous espérez voir lors de vos propres voyages.

Les petites conversations ne doivent pas être gênantes

Les petites discussions peuvent être effrayantes, mais il y a très peu de gens qui avoir tout compris. En utilisant ces conseils et astuces, vous serez en mesure de fausser la confiance dans vos propres capacités afin que les autres ne peuvent pas dire que vous êtes nerveux. Et lentement, vous commencerez à le croire vous-même! D'ici peu, vous vous ferez un prénom avec tous ceux que vous rencontrerez, et vous aurez préparé le terrain pour beaucoup d'histoires et d'interactions intéressantes.

La prochaine fois que vous vous tenez à côté d'une personne avec qui vous aimeriez parler, mais que vous ne savez pas comment démarrer la conversation, gardez simplement ces conseils simples sur la façon de faire en sorte que les conversations soient claires. Essayez-le une fois, et vous verrez à quel point cela peut être facile!