Nous devons tous faire face à des personnes difficiles - c'est juste une réalité de la vie. Il y a des menteurs, des tricheurs, des gens méchants, et la liste continue. Mais certaines personnes sont simplement pires que d'autres. Et dans de nombreux cas, c'est une maladie mentale réelle. Parfois, il est difficile de déterminer si quelqu'un est dans la catégorie «normale» ou non.
Avant de discuter des raisons pour lesquelles un sociopathe narcissique est dangereux, examinons quelques troubles mentaux connus.
Les troubles mentaux expliqués
Nous avons tous entendu ces termes, mais à moins d'être psychologue ou psychiatre, vous ne savez peut-être pas exactement ce qu'ils sont. Vous pourriez penser que vous le faites, mais certains d'entre eux sont similaires les uns aux autres. Examinons donc quelques-unes des caractéristiques de certains de ces troubles mentaux.
# 1 Trouble de la personnalité antisociale Le trouble de la personnalité antisociale est une condition où la personne continue de ne pas se soucier de la
Leur boussole morale n'est tout simplement pas là quand il s'agit de savoir comment leur comportement affecte les autres. Les personnes atteintes de ce trouble commettront probablement des crimes parce qu'elles ont un comportement impulsif et agressif. Asociaux vs antisociaux - Comment les similitudes se terminent lors des interactions sociales
# 2 Trouble de la personnalité narcissique. Les personnes ayant un trouble de la personnalité narcissique ont un comportement cohérent dans lequel elles ont un sentiment d'autosatisfaction démesuré et exagéré.
Ils ont besoin d'une admiration constante et ne se soucient pas des sentiments des autres. Ils recherchent le pouvoir et le succès et profitent des autres personnes en cours de route.
# 3 Trouble bipolaire. Un autre terme pour le trouble bipolaire est la maniaco-dépression. Les personnes qui ont cette condition ont des périodes de dépression, et puis aussi des phases d'une humeur élevée * manie *. Quand ils sont dans la manie, ils sont anormalement énergiques et heureux, mais ensuite ils prennent de mauvaises décisions impulsives. Pendant la dépression, ils ne peuvent même pas sortir du lit.
# 4 Sociopath. Un sociopathe est une personne dont le trouble se manifeste par des attitudes et comportements antisociaux extrêmes. Comme certains des autres troubles, ils ont un mépris total pour les autres et manquent de conscience.
Les signes d'un sociopathe narcissique
Bon, maintenant que je vous ai complètement confus avec toutes ces différentes définitions, vous pourriez se demander ce qu'est exactement un sociopathe narcissique?
Eh bien, d'abord et avant tout, laissez-moi vous dire que c'est une très mauvaise combinaison à avoir. Donc, vous voulez probablement rester à l'écart de ces gens si vous les voyez exhiber un de ces comportements.
# 1 Choisit avec soin les gens pour renforcer leur sens de soi grandiose. Un sociopathe narcissique est plutôt intelligent. Ils savent comment «choisir» les gens autour d'eux qui les pompent et leur donnent l'impression d'être «la merde».
Habituellement, ce sont des gens plus faibles qui ne se défendent pas vraiment pour eux-mêmes.
# 2 Un fort désir d'avoir beaucoup de pouvoir. Bien sûr, il y a beaucoup de gens que vous qualifiez de «leader». "Être un leader est bon. Eh bien, être un bon leader, c'est bien. Etre un mauvais leader n'est pas bon.
Ainsi, un sociopathe narcissique aspire et cherche le pouvoir pour être en contrôle. Ils ne sont pas de bons leaders. Ils dépouillent les autres de leur pouvoir parce qu'ils veulent tout accumuler pour eux-mêmes.
# 3 Se soucie seulement de ce qu'il y a pour moi. Même si vous attrapez un sociopathe narcissique en train de faire quelque chose de bien, Ne les laissez pas vous tromper. Tu ferais mieux de croire qu'il y a des avantages à le faire - sinon ils ne le feraient pas. Ils réfléchissent toujours à la façon dont ils peuvent être récompensés d'une manière ou d'une autre. Ils ne se soucient pas d'être gentils.
# 4 Se sent invincible, ou même immortel. Ils pensent qu'ils sont au-dessus de la loi. Ils pensent qu'ils sont au-dessus des règles - ils ne s'appliquent tout simplement pas à eux. En conséquence, leur comportement peut être imprudent et même perplexe. Ils ne pensent pas qu'ils sont comme les gens normaux, alors ils pensent qu'ils peuvent s'en tirer avec à peu près n'importe quoi.
# 5 A ZÉRO l'empathie pour les autres Parce qu'ils sont si égocentriques et se soucient seulement de la façon dont ils peuvent bénéficier de toute situation, ils n'ont tout simplement pas d'empathie pour les autres - du tout. Les gens normaux se soucient des sentiments des autres, mais pas du sociopathe narcissique. Ils ne s'en foutent pas.
# 6 Sait comment gérer les impressions des gens. Pour tirer de tout ce qu'ils font, ils doivent être assez habiles pour monter un spectacle. De cette façon, il confond les gens. Un jour, ils peuvent sembler gentils, mais le lendemain, ils ne le font pas. Ils peuvent gérer leur comportement pour bien manipuler les gens. [CollegeCandy.com: Comment savoir si vous sortez avec un sociopathe?]
# 7 Ils sont très intuitifs sur les personnes qu'ils peuvent manipuler, et celles qu'ils ne peuvent pas manipuler. Comme je l'ai dit plus tôt, ils sont assez pointilleux sur qui ils s'entourent. Ils ne veulent pas être avec qui que ce soit qui les appelle pour leur mauvais comportement et leur souffle.
# 8 Cela peut sembler parfaitement normal au début. Je connais une personne que j'ai beaucoup aimée quand je l'ai rencontrée. Elle était vraiment extravertie, amusante et apparemment la personne la plus géniale. J'avais l'impression de pouvoir lui faire confiance.
Mais des années plus tard, j'ai finalement vu qui elle était vraiment. Elle n'était pas comme je le pensais. Elle m'a berné. C'est ce qu'un sociopathe narcissique fait.
# 9 Nécessite des tonnes d'admiration. Et je veux dire une tonne. Ils veulent que tout le monde autour d'eux pense qu'ils sont le cadeau de Dieu à la planète. Mais ils veulent aussi que les gens leur disent cela tout le temps. Ils veulent une attention et une admiration constantes. Il nourrit leur ego
# 10 A un comportement arrogant et condescendant Il est logique que s'ils n'ont pas d'empathie pour les autres et pensent qu'ils sont la merde, ils agiraient de façon condescendante sur une base assez régulière. Parce qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs que tout le monde, ils parlent simplement aux gens et leur font savoir qu'ils pensent qu'ils sont écumeux.
# 11 Ils vous courtisent au début pour vous rebuter. Cependant, dans Au début, vous pourriez être dupe, tout comme j'ai été dupé avec la personne que je viens de mentionner plus tôt. Vous pouvez tomber pour leur acte, et puis vous êtes pris dans leur site Web. Mais finalement, leurs vraies couleurs sortent et vous verrez qui ils sont vraiment.
Avoir un trouble mental est une chose effrayante - pour toutes les personnes impliquées. Donc, si vous pensez que vous connaissez un sociopathe narcissique, vous devriez peut-être essayer de rester loin d'eux, si possible, juste pour sauver votre propre santé mentale.