Essentiellement, la pachhrophobie est la peur de faire confiance à quelqu'un. Si vous avez juste eu un retour en arrière à toutes vos relations échouées, je suis désolé, mais cela devait être fait. Nous allons passer à travers cela ensemble. Les ruptures désordonnées ne nous laissent pas seulement un sentiment nauséeux dans nos estomacs chaque fois que nous entendons le nom de notre ex, mais ils nous laissent aussi traumatisés et craignant notre prochaine relation.
Vous pouvez penser que vous êtes complètement au-dessus de votre ex. Si vous êtes assis dans un coin, vous secouez au lit, j'ai peur de dire que vous voudrez peut-être penser autrement. Alors, comment savez-vous si vous avez la pistanthrophobie? Et si vous l'avez, comment surmontez-vous cette peur? Eh bien, ne craignez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous faire vivre sans pistanthrophobia.
Comment savez-vous que vous avez la pistanthrophobie?
Vous ne pensez peut-être pas que votre paranoïa fasse l'objet de quelque attention - mais elle l'est. Alors, comment savez-vous si vous avez peur de faire confiance à quelqu'un? Jetons un coup d'œil à quelques-uns des signes révélateurs.
# 1 Vous êtes obsédé par leur téléphone. Avez-vous déjà trouvé le mot de passe sur leur téléphone? Ok, je veux dire, nous avons tous tendance à glisser sur quelqu'un que nous aimons quand ils envoient des textos ou vérifient Facebook. Cependant, passer par leur téléphone est complètement différent.
Attendons, mettons ça à la porte, savent-ils que tu rentres dans leur téléphone? Si non, alors c'est un signe assez clair que vous avez des problèmes de confiance. Bien sûr, s'ils ne font rien de mal, ils n'auront pas de raison de ne pas vous laisser regarder dans leur téléphone.
Cependant, il y a quelque chose qui s'appelle la vie privée, et tout le monde y a droit. Alors avant de taper leur mot de passe avec anxiété et de scanner leurs textes, réfléchissez-y à deux fois.
# 2 Vous êtes leur plus grand fan sur les réseaux sociaux . Et ce n'est pas parce que tu es dans toutes les images. Vous vérifiez ce qu'ils font, avec qui ils sont et qui commente. Bien sûr, si une fille / un mec chaud commente la photo de votre petit-ami, vous devenez un peu curieux, peut-être même jaloux.
Mais votre besoin de savoir constamment ce qu'ils font dans la vie réelle et virtuelle est un signe clair que vous ne faites pas confiance à votre partenaire. Vous devez comprendre que vous ne maîtrisez pas leurs actions et que vous devez être sûr qu'ils feront les bons choix.
# 3 Vous pensez toujours au pire des cas. Supposez-vous déjà qu'ils ' Vous avez triché sur vous et c'est seulement le premier rendez-vous? Ils ont dû rester tard au bureau et vous supposez qu'ils ont une liaison? Calmez-vous. À moins que les signes ne montrent clairement qu'ils font quelque chose d'infidèle, vous ne pouvez pas sauter aux conclusions et assumer le pire des cas. Quand vous entrez dans une relation avec un état d'esprit négatif, c'est un indicateur clair que vous avez des problèmes de confiance.
# 4 Vous êtes un clinger 5. Votre partenaire n'est pas autorisé à sortir le week-end sans vous? Avez-vous besoin de savoir qui, quoi, quand et où? Vous devez les laisser respirer. Ils peuvent aimer un statut Facebook du genre opposé. Cela ne veut pas dire qu'ils ont des relations sexuelles dans votre dos.
Lorsque vous avez des problèmes de confiance, vous tenez habituellement une corde raide sur ce qu'ils font et avec qui ils sont. Ce n'est pas à cause d'eux. C'est à cause de toi. Vous vous sentez menacé et insécurisé. En restreignant votre partenaire, vous finissez par détruire la relation parce que vous l'avez déjà toxifiée avec vos suppositions. Nous avons tous vu la fille / le petit ami jaloux au bar ou à la fête à la maison. Ce n'est pas beau à voir.
# 5 Tu les mets à l'épreuve. Tous ces contes de fées et ces petits films sont à blâmer pour ça. On nous montre que nous devons constamment tester notre partenaire pour s'assurer qu'il se soucie vraiment de nous. Ils doivent courir après nous sous la pluie battante ou leur faire choisir leurs amis ou nous. Vous savez ce qui va se passer, n'est-ce pas? Finalement, ils atteindront leurs limites de test.
Écoutez, quand vous entrez dans une relation, vous devez avoir confiance qu'ils vous aiment. Et après cela, vous le laissez suivre son cours
# 6 Vous avez triché dans le passé Si vous avez triché dans le passé et que vous êtes paranoïaque, ils vous trompent, il est évident que vous avez des problèmes à faire confiance aux gens. Je vais être honnête, j'ai triché dans le passé. Je suis très bon à remarquer les signes maintenant, mais croyez-moi, je deviens paranoïaque et parfois je pense qu'ils me trompent. C'est simplement à cause de moi et de ma psyché, cependant. Si vous ne contrôlez pas et ne surmontez pas cela, cela ne fait qu'empirer.
Comment se débarrasser de la phytopathie
Bon, alors vous vivez avec la pistanthrophobie, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Voici comment vous pouvez vous aider à surmonter votre peur de faire confiance à quelqu'un.
# 1 Dites-leur Votre partenaire a besoin de savoir. D'accord, si vous êtes sur votre premier rendez-vous, peut-être le sauvegarder pour plus tard. Mais, éventuellement, si la relation se développe, ils devraient connaître votre peur de faire confiance aux gens. Rien n'est plus choquant que de voir quelqu'un se faufiler sur Facebook ou d'avoir une crise d'angoisse devant lui quand il parle à quelqu'un d'autre.
Si cette personne se soucie vraiment de vous, elle sera patiente et acceptera. Vous êtes une équipe après tout.
# 2 Cherchez une thérapie. Si vous souffrez de la phrythmophobie, envisagez de chercher un conseiller. Les gens ont cette stigmatisation de ne pas aller voir un thérapeute, ils pensent qu'ils sont faibles et incapables de gérer leurs propres problèmes. Ce n'est pas le cas.
Il est toujours plus facile d'obtenir l'opinion d'un tiers qui ne sait rien de vous. De plus, vous pouvez parler à quelqu'un qui est impartial et non-juge. Ils seront en mesure d'approfondir votre question et de découvrir la cause fondamentale et comment vous pouvez y remédier. Je veux dire, même les thérapeutes vont chez les thérapeutes.
# 3 Changez votre état d'esprit. C'est difficile à faire, mais ça en vaudra la peine. Ce qui arrive, arrive. Vous devez laisser les choses suivre leur cours. Si quelqu'un va vous tromper, ils vont vous tromper. Vous ne pouvez pas contrôler les actions des autres. Vous pouvez contrôler le vôtre.
La façon dont je gère ma peur de faire confiance à quelqu'un est de leur donner une liberté totale de faire quoi que ce soit. Le dernier gars que j'ai fréquenté m'a trompé, mais je me suis dit qu'il ferait ce qu'il allait faire. La seule chose que je peux faire est de partir.
# 4 Retirez votre partenaire des médias sociaux Vous pouvez passer toute la journée sur Facebook et Instagram, mais le but est de ne pas le faire. Donc, si vous avez du mal à ne pas vous faufiler dans leurs profils tous les jours, supprimez-les. Je ne pensais pas que ce serait dur, mais croyez-moi que c'est le cas. Vous sentez que vous n'êtes pas inclus dans leur vie; cependant, il s'agit simplement de vos insécurités et de votre besoin de contrôle.
Supprimez-les de tout ou désinscrivez-les. Ça va prendre quelques jours, mais vous verrez combien vous vous sentirez mieux sans être obsédé par eux - virtuellement.
Ne perdez pas votre précieux temps collé à votre téléphone, rampant Instagram de votre partenaire. La vie doit être vécue! Bien que la pistanthrophobie ajoute beaucoup de pression et de tension sur une relation, vous pouvez le surmonter. Et tu vas! Répétez après moi: je veux être sans pistanthrophobia!