justinfeed.com

L'amour platonique et ses secrets révélateurs

L'amour platonique et ses secrets révélateurs

L'amour platonique ne se limite pas à l'œil. Qu'est-ce que l'amour platonique? Et pourquoi est-ce si difficile pour nous d'expérimenter l'amour platonique? Trouvez ici

Quand nous pensons à l'amour platonique aujourd'hui, nous supposons que les relations platoniques sont le genre où deux personnes sont proches, mais évitent de partager l'intimité sexuelle les unes avec les autres.

Mais l'histoire révèle une histoire beaucoup plus éclairante

Mais avant de remonter dans le temps, jetons un coup d'œil à l'amour platonique tel que nous le voyons aujourd'hui.

Le sens de l'amour platonique

Pour l'expliquer en termes simples, l'amour platonique est maintenant compris Une forme de véritable amour entre des amis hétérosexuels qui est dépourvue d'attirance sexuelle.

Nous l'éprouvons tout le temps quand nous nous approchons de quelqu'un du sexe opposé, même si cela nous effraie ou construit une intense alchimie sexuelle.

Chaque Quand nous nous rapprochons de quelqu'un que nous admirons ou dont nous aimons la compagnie, nous sentons l'amour platonique.

Nous luttons en grande partie pour rester derrière la barrière qui sépare l'amour platonique de l'amour romantique

. La division entre ces deux types d'amour est trop mince et à moins est une raison d'arrêter l'amitié de la fusion dans l'attraction sexuelle, la relation commence à dériver vers la romance.

Il y a plusieurs personnes dans le monde qui partagent avec succès des relations platoniques. Mais s'aiment-ils vraiment intensément, ou sont-ils juste des amis décontractés?

Et s'ils s'aiment intensément, peuvent-ils toujours rester amis pour toujours?

Pourquoi est-il si difficile de vivre l'amour platonique aujourd'hui?

L'amour platonicien peut être difficile à expérimenter aujourd'hui, non parce que nous pensons plus avec nos reins et moins avec nos têtes, mais à cause des restrictions imposées par la société.

Il y a plus de deux mille ans, Platon expliquait ses pensées sur l'amour dans un débat, l'idée de l'amour platonique tel que nous le connaissons aujourd'hui n'était qu'une petite partie de sa description de l'amour et de l'idée complexe derrière l'amour.

Selon Platon, l'amour était le désir de vouloir le bien. veux le bonheur dans la vie. Quand vous êtes rempli de bonheur quand vous voyez quelque chose, ce que vous éprouvez est le sentiment d'amour.

Dans le débat où l'idée de l'amour platonique a été discutée par Platon et d'autres philosophes, Platon n'a jamais vraiment parlé d'amour comme expérience hétérosexuelle. Donc, quand on parle de l'amour platonique aujourd'hui, même s'il est compris comme un lien entre les sexes opposés, il ne doit pas toujours être interprété de cette manière.

Alors qu'est-ce qui rend l'amour platonique si difficile entre les sexes? ?

Dans le monde d'aujourd'hui, toute affection au-delà d'une poignée de main, d'un câlin ou d'un baiser est jugée inappropriée entre amis. Mais quand tu aimes vraiment quelqu'un et que ton cœur souffre pour les serrer contre eux, serais-tu rassasié d'un simple câlin quand tu rencontrerais cet ami après une année d'attente?

L'amour platonicien est difficile à expérimenter à cause des restrictions nous sont imposés aujourd'hui. Et ces mêmes restrictions entre amis créent aussi l'insécurité, la jalousie, le chagrin et les affaires.

L'orientation sexuelle est un nouveau mythe

Cela peut vous choquer, mais dans de nombreuses cultures civilisées, l'orientation sexuelle est une nouvelle tendance. suivi seulement pour les derniers siècles. Bien sûr, la reproduction n'a lieu qu'entre les sexes opposés. Mais l'affection était également partagée entre les mêmes sexes.

Aujourd'hui, il n'est pas acceptable d'être trop affectueux avec un ami, que ce soit un garçon ou une fille. Mais même il y a cent ans, il était acceptable pour les individus de caresser ou même d'embrasser d'autres membres du même sexe juste pour montrer leur affection. Les relations amoureuses entre les mêmes sexes et les amis étaient extrêmement communes et n'ont jamais été considérées comme tabou avant un siècle. Bien sûr, l'homosexualité était considérée comme un tabou, mais d'un autre côté, manifester de l'affection par l'intimité physique était communément accepté comme un signe d'amitié.

Le philosophe Platon considère lui aussi l'amour comme un phénomène purement homosexuel et considère l'attraction sexuelle comme un trait hétérosexuel.

La définition de Platon de l'amour

Platon définit l'amour comme «un désir de possession perpétuelle du bien». Il dit que l'amour est un désir, une soif continuelle de choses qui satisferont et combleront nos besoins.

Selon Platon, chaque être humain est un mélange instable de deux moitiés, leur corps et leur âme, et chacune de ces parties. est gouverné par deux sortes d'amour. Le corps aspire aux désirs charnels et tombe en proie aux désirs sexuels et à la luxure, ce qui oblige l'humain à créer des attachements physiques aux entités du monde. Et d'un autre côté, l'âme ne se soucie que d'un amour noble et spirituel qui dépasse les simples désirs sexuels.

Platon décrit l'amour comme une attraction intense et un désir d'être avec une personne ou un objet particulier, mais il est pourtant pas guidé par la dépendance sexuelle ou les désirs charnels. Et donc, nous avons ce type d'amour pur entre deux personnes, l'amour qui va au-delà de l'attraction sexuelle, l'amour que nous connaissons aujourd'hui comme amour platonique.

Amour platonicien entre les sexes

Les hommes et les femmes peuvent-ils être amis? ? Ils peuvent, mais c'est beaucoup plus difficile que c'était autrefois. Quand vous aimez quelqu'un, vous voulez l'admirer, vous voulez le tenir et l'adorer parce que vous ne pouvez pas trouver une meilleure façon d'exprimer l'affection écrasante que vous ressentez à l'intérieur.

Mais est-ce vraiment acceptable dans la société actuelle? Pouvez-vous vraiment embrasser un ami ou câliner un ami sans vous sentir gêné parce que quelqu'un vous juge?

Ces jours-ci, même les amis parfaitement platoniques finissent par devenir des copains sexuels ou ont des affaires secrètes parce qu'ils ne peuvent pas comprendre ce qu'ils ressentent!

Le monde nous a convaincu de croire que l'intimité physique entre amis ou entre deux membres du même sexe est inappropriée et damnée, et tout aussi mauvaise que les rapports sexuels. Mais nos esprits ne peuvent tout simplement pas comprendre cela!

Les meilleurs amis platoniciens sont plus difficiles à faire et à garder parce que le monde ne peut plus accepter votre relation. Nous sommes obligés d'éviter l'intimité physique partout. Et en théorie, cette éviction de l'intimité physique entre amis par la société peut causer plus d'affaires et de relations brisées.

Après tout, même lorsque vous vous sentez passionné par un ami proche, vous ne pouvez pas vous sentir gêné et embarrassé à ce sujet parce que quelqu'un d'autre vous a convaincu que le vrai amour que vous ressentez à l'intérieur est faux!

Les différentes dimensions de l'amour

Désirer sexuellement quelqu'un n'est pas de l'amour. C'est une attraction sexuelle.

Les poètes et les romantiques ont toujours placé l'amour romantique sur un piédestal et nous ont forcés à croire que l'amour romantique est la forme d'amour la plus puissante qui puisse exister.

Nous sommes forcés de croire seulement aimer une personne à la fois, et si nous éprouvons une forme d'amour semblable à l'amour romantique avec quelqu'un d'autre, nous nous sentons coupables à ce sujet, ce qui nous convainc de croire que nous trichons ou avons une liaison.

la vérité. Tout ce que nous voulons et désirons, tout ce qui nous fait travailler vers la réalisation de quelque chose, que ce soit une personne ou un objet, c'est à cause de la force de l'amour. Les sacrifices que vous faites, les petits et les grands, c'est à cause de votre désir de vouloir quelqu'un ou quelque chose. Et si ce n'est pas l'amour, alors qu'est-ce?

L'amour platonicien et les affaires émotionnelles

Une affaire émotionnelle est une sorte d'amour platonique. Mais dans la société d'aujourd'hui, il n'est pas acceptable que nous nous sentions passionnément plus proches de quelqu'un d'autre que nos propres partenaires. C'est juste faux car cela menace la relation amoureuse dans laquelle nous sommes déjà impliqués.

Dans le monde d'aujourd'hui, nous sommes tout aussi menacés par les affaires émotionnelles que par les affaires sexuelles. Si vous vous liez mentalement avec une personne du sexe opposé et que vous vous sentez plus attaché émotionnellement que votre propre partenaire, ce n'est qu'une question de temps avant que votre partenaire commence à se sentir incertain à propos du mariage ou de la relation.

Le meilleur test pour les affaires émotionnelles est le test maladroit. Pouvez-vous parler confortablement de votre ami platonique avec votre partenaire? Pouvez-vous parler à votre partenaire de tous les détails de la conversation que vous avez avec votre ami sans vous sentir mal à l'aise?

Les affaires émotionnelles sont presque toujours un secret bien gardé parce que vous vous sentez mal à l'aise, surtout avec votre partenaire. Si vous ne pouvez pas en parler avec votre partenaire, alors votre amitié platonique pourrait vous empêcher d'avoir une relation heureuse avec votre propre partenaire.

Une amitié platonique n'est jamais mauvaise tant que vous restez dans votre limite morale. Mais si votre affection pour un ami commence à remplacer l'amour que vous avez pour votre partenaire, vous savez que votre vie amoureuse va seulement descendre, n'est-ce pas?

Les amitiés platoniques seront-elles jamais comprises?

Un platonique relation ne concerne pas seulement deux personnes, vous et votre ami. Cela implique votre propre partenaire et le partenaire de votre ami platonique aussi. Même si vous ou votre ami êtes célibataire aujourd'hui et que tout est dandy, est-ce que les choses continueraient à se ressentir quand l'un ou les deux entreraient dans des relations amoureuses avec d'autres?

Si vous vous blottissez avec votre meilleur ami du sexe opposé Sous la couverture, en regardant un film, pensez-vous que votre nouveau partenaire accepterait cette idée?

Et d'un autre côté, si votre partenaire passe une nuit avec son ami platonique, seriez-vous vraiment d'accord avec ça?

C'est le monde monogame dans lequel nous vivons aujourd'hui. En tant qu'êtres humains, nous sommes jaloux et nous ne sommes pas sûrs, et nous ne pouvons pas vivre dans le monde idéaliste qui définit l'amour pur de Platon dépourvu de désirs sexuels, aussi raisonnables ou intellectuels soient-ils.

amour

Si vous avez un ami platonique et que vous ne voulez pas que cette amitié fasse obstacle à votre vie amoureuse, apprenez à établir des règles. Établir des règles de base avec votre partenaire romantique peut être le moyen le plus sûr d'expérimenter l'amour platonique et d'avoir une vie amoureuse heureuse. Mais rappelez-vous, votre partenaire peut toujours ajouter de nouvelles règles chaque fois qu'il se sent peu sûr, et cela arrive très souvent!

Le pouvoir insupportable de l'amour

Selon Platon lui-même, l'amour est le désir de possession perpétuelle du bien . Si tu trouves quelqu'un d'attirant ou si tu trouves quelque chose de désirable, tu ne peux pas t'empêcher de tomber amoureux.

La culture et la société ont peut-être grevé les mots 'amour' et 'passion' et nous ont forcés à ne pas ressentir ces émotions. quelqu'un d'autre que nos partenaires romantiques. Mais si nous sommes prêts à l'accepter ou à le supprimer, nous savons tous que de temps en temps, nous ressentons une vague d'amour, de passion et d'affection envers les amis platoniques, même si nous ne sommes jamais prêts à le reconnaître ou à l'accepter

Mais une fois que vous réalisez que vous êtes vraiment amoureux d'un ami platonique, et que vous avez aussi un partenaire romantique, est-ce que cela vous met mal à l'aise?

La réponse à cette question vous aidera à vous décider si vous avez la capacité émotionnelle et la stabilité de la relation pour expérimenter l'amour platonique avec un ami et maintenir en même temps un amour romantique avec votre partenaire.

Après tout, l'amour platonique semble facile à comprendre en lisant ou quand vous êtes unique. Mais à moins d'avoir un partenaire très compréhensif, il est plus facile d'éviter les amitiés platoniques passionnées et ses interprétations à courte vue de la société que de faire face à ses confusions.