Si vous vous sentez déprimé à propos de vous-même, c'est probablement parce que vous avez des habitudes, des attitudes et des actions qui vous empêchent d'être la meilleure personne possible. En fait, ces choses peuvent même vous ruiner et vos chances de bonheur. Découvrez comment vous pourriez ruiner votre propre vie et les choses que vous pouvez faire pour empêcher cela de se produire.
Vous ruinez votre propre vie ...
# 1 En étant paresseux. Il est naturel d'être paresseux, mais cela peut aider énormément si vous restez motivé et motivé. Rejeter les choses en tergiversant ou ne pas aller après ce que vous voulez vraiment à cause de l'effort que cela implique est la définition de la paresse. Cette attitude vous retient du progrès et de la croissance, que ce soit dans votre carrière ou dans votre vie personnelle.
Ce que vous pouvez faire: Ajoutez une structure à votre vie. Créer un calendrier et assurez-vous de le suivre. Ne vous laissez pas distraire et gardez vos priorités en échec. Cela vous motive à atteindre vos objectifs et à tirer le meilleur parti de votre journée.
# 2 En parlant d'autres personnes Le bavardage est comme une toxine. Cela empoisonne ton esprit. C'est souvent un vice que vous savez vous ruiner d'une manière ou d'une autre, mais vous ne pouvez pas vous arrêter. Bien sûr, vous pouvez obtenir des aigus temporaires de parler d'autres personnes, mais à la fin, les commérages n'apportent que de la négativité. Peu importe si ce dont vous parlez est vrai ou juste une rumeur, personne ne profite des potins.
Ce que vous pouvez faire: Comme il a été dit, "les petits esprits parlent des gens, les grands esprits parlent d'idées "?? Soyez la plus grande personne et évitez les commérages à tout prix. Si quelqu'un essaie de parler de quelqu'un d'autre avec vous, évitez simplement le sujet ou souriez et partez. C'est juste une autre négativité dont tu n'as pas besoin dans ta vie.
# 3 En doutant de soi. Alors que l'auto-réflexion et l'autocritique peuvent t'aider à progresser, elles peuvent aussi te conduire à douter de soi. mauvais état d'esprit. Le fait de vous douter vous fera toujours hésiter et vous laissera peut-être coincé dans une ornière parce que vous ne faites pas confiance à vos propres décisions.
Ce que vous pouvez faire: Si vous prenez une grande décision, choix de carrière ou de déménager dans une autre ville, cherchez d'abord tout ce que vous pouvez. En savoir plus sur les avantages et les inconvénients; et pour une fois, faites confiance à votre jugement! Et une fois que vous aurez pris votre décision, alors, gardez vos armes.
# 4 En ayant peur. La peur peut être paralysante. Cela peut vous mener à la stagnation, que ce soit en termes de carrière, de relation ou d'auto-croissance. Même si la peur est saine et peut même vous empêcher de faire quelque chose de stupide, elle n'est utile que dans une certaine mesure. Si vous avez peur d'essayer, vous ne saurez jamais ce qui se trouve au-delà; vous vous privez de l'opportunité d'apprendre, donc vous ne grandirez jamais.
Ce que vous pouvez faire: N'ayez pas peur d'essayer quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant. C'est la seule façon d'arriver là où vous n'avez jamais été et d'expérimenter des choses que vous n'avez jamais faites auparavant. Si les choses ne s'arrangent pas, préparez-vous à vous relever et essayez à nouveau, un peu plus sage cette fois-ci. [Confession: Je ne sais pas quoi faire de ma vie]
# 5 En se souciant trop de ce que les autres pensent. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Même si vous êtes la pêche la plus mûre, il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas les pêches. Baser vos actions et décisions sur ce que les autres peuvent penser vous laissera simplement vide et grandement déçu avec eux et avec vous-même. À la fin de la journée, la plupart de ce que les gens disent de vous n'est que le reflet d'eux-mêmes et de leurs propres insécurités.
Ce que vous pouvez faire: Apprenez à ne pas vous préoccuper de ce que les autres pensent. C'est une question de pratique. Si vous voulez faire quelque chose, mais que vous hésitez parce que vous avez peur de décevoir un ami, un membre de votre famille, un collègue ou même un étranger, rejetez cette idée et faites ce que vous voulez faire pour vous.
# 6 En faisant des excuses aux autres. Avez-vous déjà blessé quelqu'un ou profité de vous, mais vous avez fini par le tolérer parce que vous avez fait des excuses pour leurs actions? Vous vous faites croire que tout le monde a raison de se faire maltraiter par les autres, et cela peut vous laisser au bout du compte. Ne vous privez pas du bonheur pour les autres.
Ce que vous pouvez faire: Il y aura des gens inquiets autour de vous qui pourraient vous avertir que cette personne vous utilise ou profite de vous. de valider les actions et les erreurs de cette personne, prenez le temps d'écouter et de trouver une part de vérité dans ce que les gens vraiment concernés ont à dire pour votre bénéfice. Après tout, la façon dont les autres vous traitent est leur responsabilité, pas la vôtre.
# 7 En vous excusant. Une autre façon de ruiner votre vie est de faire des excuses pour vos propres erreurs et défauts. Bien que tout le monde puisse s'améliorer, cela ne vous aide pas à trouver des excuses pour eux. Vous vous privez de l'opportunité d'apprendre et de vous pousser à être meilleur
Ce que vous pouvez faire: Bien qu'il soit malsain de baser votre estime sur ce que les gens disent, vous devez encore discerner les critiques constructives est au milieu de tout le bruit. Au lieu d'être indigné par ces critiques, utilisez-les comme rampe de lancement pour mieux faire ce que vous faites ou pour améliorer votre attitude.
# 8 En vous inquiétez trop. S'inquiéter peut aussi vous priver de ceux moments où tu devrais être heureux. Au lieu d'être reconnaissant envers les petits triomphes qui viennent à votre rencontre, vous avez tendance à les écarter parce que vous êtes plus concentré sur vos soucis. Vous ne pouvez peut-être pas voir les bonnes choses devant vous parce que vous êtes occupé à vous inquiéter de quelque chose qui ne se passe même pas encore.
Ce que vous pouvez faire: Vivez l'instant présent et débarrassez-vous de vos soucis. Un bon moyen de vous éviter de vous inquiéter est d'avoir un plan pour vous préparer à tout ce qui pourrait vous arriver. Quand un problème survient réellement, faites-le et passez à autre chose.
# 9 En choisissant le mauvais emploi Souvent, les gens sont stressés en occupant un emploi qui ne les passionne pas. Si c'est vous, alors vous savez ce que vous ressentez: vous êtes juste comme un drone, un robot, vous passez au quotidien juste parce qu'il vous offre un salaire stable.
Ce que vous pouvez faire: Pensez-y: l'avenir prendra soin de lui-même. Faites quelque chose que vous aimez vraiment, quelque chose qui vous passionne, et regardez-vous grandir. Il y a beaucoup d'histoires inspirantes de personnes qui ont quitté leur emploi pour poursuivre leurs passions. Sachez que vous pouvez être l'un d'eux.
# 10 En choisissant la mauvaise personne Vous ne savez vraiment pas si vous êtes dans une mauvaise relation parce que le plus souvent, vous êtes aveuglé et dans le déni. À ce stade, il est plus facile pour les autres de voir ce que la relation vous fait, alors écoutez ce qu'ils ont à dire, mais sachez que vous êtes toujours celui qui doit décider.
Ce que vous pouvez faire: Demandez-vous: êtes-vous vraiment la personne que vous voulez être quand vous êtes avec votre partenaire? Êtes-vous vraiment heureux? Il peut être épuisant d'être dans une relation destructrice. C'est un choix difficile, mais si vous trouvez que votre relation alimente la négativité dans votre vie, vous devez y mettre fin avant qu'elle ne vous détruise complètement.
# 11 En choisissant les mauvais amis. Vous pouvez être autour de personnes qui vous influencent pour être négatif. Ce pourrait être une pilule difficile à avaler, mais c'est vrai. Comme avec les partenaires romantiques, il y a aussi des amis qui peuvent vous drainer émotionnellement, physiquement et même financièrement.
Ce que vous pouvez faire: Restez à l'écart de ces gens négatifs.
# 12 En gardant votre passé Shit arrive, c'est une réalité de la vie. Le chagrin, la confusion, la déception, la frustration, l'embarras, la solitude, la colère, tout cela fait partie de la vie. Ces moments ont pour but de vous apprendre et de vous rendre plus fort.
Ce que vous pouvez faire: Ne laissez pas votre passé dicter votre cadeau. Laisser aller. Ce sont des moments, des souvenirs. Ne les laissez pas ruiner comment vous voyez votre vie et votre monde aujourd'hui.
À la fin de la journée, vous devriez être excité et heureux d'être en vie. Débarrassez-vous de tous les excès de bagages qui vous pèsent, de sorte que vous puissiez être plus ouvert aux choses positives qui peuvent * et vont * venir sur votre chemin.