Morrissey a chanté une fois: "Je suis humain et j'ai besoin d'être aimé, comme tout le monde."
Une partie inaliénable de notre existence ici-bas est d'aimer et se sentir aimé. Il n'y a pas d'être humain né et qui naîtra qui pourra prétendre n'avoir pas besoin d'amour dans sa vie. Le fait est que nous ne sommes rien sans cela, et nous sommes à notre meilleur avec beaucoup de choses.
Pour vous donner une idée de l'ampleur de notre fascination pour l'amour, pensez à toute notre histoire d'art, de littérature, de chansons , des légendes et des films dédiés à ce concept. Réel ou imaginaire, la quête de l'amour peut être vue à travers tous les âges et les cultures.
De l'époque de Shakespeare au monde contemporain, la formule d'amour romantique est toujours l'intrigue la plus vendue dans divers médias. Comme vous pouvez le voir, l'amour est omniprésent dans notre psyché et il n'y a pas de bon exemple pour illustrer le fait que vous, chers lecteurs, êtes le produit de l'histoire d'amour de vos parents.
La seule question qui reste est de savoir si nous attendons l'amour »
Amour et évolution
Si vous dépouillez la poétique et analysez les noirs et les gris de l'amour, l'amour est un mécanisme évolutif qui nous permet de perpétuer l'espèce. . Cela commence par des réactions chimiques dans le cerveau qui se traduisent par l'attraction entre les sexes, ouvrant ainsi la voie à la reproduction.
Une chose qui nous sépare du reste des êtres vivants est notre capacité à percevoir le concept comme plus complexe. Les cochons d'Inde ne sortent pas aux dates, et ils ne sont certainement pas pâteux en regardant Pretty Woman.
L'amour humain comprend beaucoup plus de choses que la simple reproduction. En choisissant un partenaire, nous considérons la compatibilité, l'apparence physique, la situation économique, l'intellect, les intérêts personnels, le goût de la musique et toutes les autres choses que vous annoncez dans votre profil Tinder.
Selon diverses études, nous sommes le plus obsédés avec trouver l'amour de la fin des adolescents au début de l'âge adulte. Il est logique que nous atteignions la maturité sexuelle au cours de cette période de notre vie. C'est comme si votre corps vous donnait un coup de coude et vous disait: "Il est temps de se reproduire".
Pourquoi l'amour ne s'entraîne-t-il pas toujours, même si nous le poursuivons?
Dans ce cas, nous sommes liés chercher des relations de toute façon. La question est vaincue parce que nous sommes prêts à poursuivre l'amour chaque fois que nous pouvons le trouver. Mais la chose triste est, parfois, cela ne fonctionne pas vraiment pour nous parce que:
# 1 Les gens ont des priorités différentes. Dans le monde moderne, il y a tellement de choses à faire, mais si peu de temps pour fais le. Vous pourriez être tout ce que vous voulez et vous voulez accomplir beaucoup de choses. Peut-être vous trouvez-vous dédié à une vie d'aventure où vous voyagerez dans le monde entier et expérimenter tout ce qu'il a à offrir. Peut-être que vous êtes plus adapté à la vie domestique. Peut-être que vous cherchez simplement à devenir riche.
Certaines personnes aiment trop leur carrière pour être distrait par une relation. Vous voulez être un écrivain, un scientifique, un artiste, un musicien, un acteur, un athlète professionnel, etc. Vous êtes trop préoccupé par la poursuite de votre rêve pour être inquiet de trouver la bonne personne avec qui être. Alors vous préférez attendre.
# 2 Les gens tombent amoureux. Vous venez de sortir d'une relation de 8 ans, et vous avez l'impression que le tapis a été tiré sous vos pieds. C'est normal. Vous pensez à tout le temps, les efforts, les ressources et les émotions que vous avez investis. Le fait que vous soyez de retour à la case départ vous fait peur, et vous pensez que vous n'aurez plus jamais l'amour.
À ce stade, vous vous sentez fatigué de vous battre pour l'amour en vain, alors vous vous taisiez des autres les gens, deviennent cyniques et prudents. Parfois, si c'est vraiment mauvais, ça dégrade votre vision du monde et vous finissez par devenir amer. Détestant les couples, les hommes, les femmes ou quiconque a brisé votre cœur.
# 3 Les gens ont des problèmes. Mis à part les expériences relationnelles précédentes, certaines personnes ont des problèmes personnels qui pourraient affecter leur désir de poursuivre des relations. La trahison de la confiance pendant l'enfance, l'abandon parental, l'abus sexuel, la faible estime de soi et le comportement antisocial pourraient expliquer certaines raisons pour lesquelles certaines personnes ont peur ou ont de la difficulté à nouer des relations significatives.
# 4 Vous rejetez les gens qui vous montrent une véritable affection parce qu'elle ne correspond pas? votre définition de l'amour. Souvent, vous vivez dans l'illusion que plus l'attente est longue, plus elle sera magique quand le moment viendra.
Eh bien, la seule chose que vous accomplissez, c'est que vous vous fermez aux gens qui vous aiment réellement. Des années plus tard, vous "arrêtez" ?? croire en l'amour, parce que vous pensez que ça ne vient pas à votre façon. Mais en fait, l'amour vous a regardé dans les yeux plusieurs fois auparavant, mais vous l'avez ignoré parce que ce n'est pas comme ça dans Une marche pour se souvenir.
# 5 Vous confondez l'amour avec autre chose. Parlons deux des aspects les plus confus et les plus trompeurs de trouver l'amour.
- Amour et convoitise Ne vous méprenez pas, la convoitise n'est pas mauvaise. Cela devient mauvais si vous confondez l'amour avec la luxure. L'amour veut passer du temps de qualité avec votre proche pour former des expériences significatives, alors que la luxure est gentille et fait ses faveurs juste pour entrer dans son pantalon. Rappelez-vous, la convoitise peut être repue par une personne ou un objet, tandis que l'amour grandit et dure.
- Le coup de foudre. Peu de personnes peuvent être honorées de vivre joyeusement la première fois. Lorsque nous faisons l'expérience de l'amour, nous pensons que c'est la vraie affaire. Souvent, nous sommes trop jeunes et trop naïfs pour réaliser qu'il y a plus dans le parc que dans les rendez-vous, des promenades dans le parc en se tenant par la main, et la réveiller tôt le matin en tenant une boîte à musique en face de sa maison.
Pour poursuivre l'amour ou pour l'attendre?
L'amour peut être décrit comme quelque chose de semblable à la respiration. Vous inspirez, puis expirez. En faire trop est malsain, il faut donc veiller à mettre l'amour et soi-même dans un équilibre constant. Il n'y a pas de mauvaise réponse à la question. Que vous choisissiez de le poursuivre ou d'attendre que vous en acceptiez, vous devriez toujours vous rappeler qu'à la fin, cela servira à satisfaire votre bonheur.
Les relations ne fonctionneront pas la première fois, mais ces échecs servent toujours à nous apprendre sur nous-mêmes et sur notre partenaire significatif. Les circonstances peuvent nous placer dans un avantage pour poursuivre l'amour, ou nous pousser dans le coin pour être à la merci de l'attente. Essayez de considérer ces idées pour savoir lequel des deux vous convient le mieux:
# 1 La vie est courte. Comme mentionné, le monde moderne nous offre tellement de façons de vivre notre vie, et avec elle, peu temps. Personne ne sait si votre temps ici sera coupé par un accident ou une maladie, ou si vous arrivez à vivre jusqu'à un âge avancé. Souvenez-vous de la sagesse de feu Robin Williams: Carpe Diem.
Si vous aimez quelqu'un, ne tirez pas des coups aléatoires dans les airs. Saisis l'occasion et apprends à connaître la personne. Les expériences partagées sont l'adhésif le plus efficace pour former une relation forte. Plus vous partagez d'expériences ensemble, plus il est facile pour vous d'établir une relation plus profonde.
# 2 Apprenez de vos erreurs Le facteur commun de vos relations ratées, c'est vous. Ne pas démotiver, mais peut-être devriez-vous cesser de blâmer et commencer à introspecter. Remarquez que les gens qui ont été dans beaucoup de relations ratées mettent toujours la faute sur d'autres choses sauf sur eux-mêmes.
Ne vous méprenez pas. Peut-être que vous étiez en effet la victime et que vous avez été trompé, ou peut-être que la relation est lentement morte et a perdu son étincelle. Mais si vous vous attardez encore sur cette relation ou si vous vous mettez dans une relation similaire autodestructrice, ne pensez-vous pas qu'il est temps de repenser votre vie et les choix que vous faites?
# 3 Donnez et recevez l'amour également. L'amour devrait être mutuel pour que cela fonctionne. Si cet équilibre se fâche, la relation peut se détériorer et finalement s'effondrer. Encore une fois, l'amour est comme respirer. Ce sens fondamental de l'équité est l'épine dorsale de toute relation.
Si vous pensez que votre partenaire ne fait aucun effort dans la relation et que vous n'êtes pas satisfait, il est peut-être temps de reconsidérer. Mais ne sois pas téméraire. Parler de ça. Donnez-lui une autre chance pour vous deux. Si ça marche, alors génial, sinon, c'est mieux. Rien n'est pire que de rester dans une relation qui aspire votre énergie. Rompre, apprendre et passer à autre chose. Retour au numéro un, la vie est trop courte pour être gaspillée dans une relation indigne.
# 4 Ne ferme jamais ta porte Il y a des moments où tu te sens fatigué et désabusé à propos de l'amour. Vous avez été dans tellement de relations qui ont échoué, même si vous avez donné tous vos efforts. C'est facile de finir fermé au monde et amer, mais cela ne te fera jamais du bien. Jamais cesser d'aimer. Vous pouvez donner toutes les raisons que vous ne voulez plus jamais aimer, mais tôt ou tard, vous vous retrouverez dans cette situation qui vous a fait tomber amoureux en premier lieu.
# 5 Enfin, aimez-vous. Si tout le reste échoue, rappelez-vous, la seule personne qui pourrait aimer et prendre soin de vous est vous-même. Cela ne signifie pas égoïsme, mais affirmer le respect que vous méritez. Si de toute façon vous vous retrouvez seul, prenez un peu de temps pour vous. Aller à l'introspection. Peut-être que vous cherchez l'amour au mauvais endroit ou peut-être que c'est le mauvais moment. Repenser et redécouvrir les choses qui vous rendent heureux, et allez-y.
Lorsque nous atteignons l'âge adulte, nous voulons rechercher un type d'amour plus profond, qui offre une intimité, ainsi que la croissance émotionnelle et intellectuelle. Celui qui est basé sur des expériences partagées et des souvenirs. Le genre d'amour qu'une seule personne pourrait fournir. Comme il a déjà été dit, vous pouvez dire "je t'aime" ?? à toute personne dans votre vie, mais il n'y en a qu'une à qui vous pourriez dire "je suis amoureuse de vous". ??