Au cours des dernières décennies, a été une dissidence croissante dans le domaine du féminisme. Ceux d'entre nous qui sont venus après les années soixante ne comprennent pas vraiment pourquoi il doit y avoir tant de bruit sur l'égalité des sexes.
Nous sommes nombreux à penser que les femmes sont égales, mais différentes, et n'apprécient pas le soutien-gorge Les femmes brûlantes qui sont venues auparavant ont fait de la chevalerie une pratique dégradante, de la maternité quelque chose que vous choisissez parce que vous n'avez pas l'ambition de faire quelque chose de mieux dans votre vie et que vouloir un style de vie plus traditionnel est sexiste ou stupide. L'idée générale du féminisme est qu'il était censé permettre aux femmes de choisir par elles-mêmes ce qu'elles voulaient faire de leur vie. Ouvrir le monde à plus d'options pour les femmes était l'objectif, mais certains d'entre nous croient que lorsque nous ouvrons des portes, nous fermons les autres, les rendant inacceptables.
Les droits des femmes, l'égalité salariale et le sexisme et centre dans le débat politique qui se déroule dans ce pays, mais qu'est-ce que les femmes moyennes pensent de la guerre contre les femmes?
Les types de féminisme dans leurs complexités variables
Les femmes sont des créatures très complexes, et nous avons des opinions différentes sur la façon dont le monde devrait être, et surtout sur la façon dont nous voulons vivre. La façon dont vous voyez le rôle des femmes en Amérique, si nous sommes opprimés par le plafond de verre, ou si nous sommes tous génétiquement égaux dépend du type de féminisme auquel vous adhérez. Le féminisme n'est pas un mauvais mot, tout dépend de la façon dont vous choisissez de le percevoir. De quel type êtes-vous?
Feminisme libéral
Une féministe libérale est quelqu'un qui croit qu'il est de leur responsabilité de changer la façon dont les femmes sont perçues dans la société. Ils le font, cependant, silencieusement et dans les limites de la loi. En créant des changements petits et progressifs, ils croient qu'ils doivent travailler dans les limites de la façon dont la société doit rendre les choses plus égales.
Moins bruyants et essayant d'utiliser le système pour créer une législation qui égalise les choses, ils ne sont pas très efficace pour créer un changement social global rapidement. Lent et régulier gagne la course, ce sont les femmes qui croient que les sexes devraient être égaux, mais ils doivent travailler équitablement pour y arriver. Ne pas crier sur le podium, ils se consolent dans les petites victoires qui permettent aux femmes de prendre leurs propres décisions.
Féminisme radical
Une féministe radicale est une personne qui ne veut pas travailler dans la structure des choses. sont. Ce sont les types de féministes qui sont durs et peuvent être agressifs dans la nature. Dogmatiques et prêts pour le changement Maintenant, ils semblent relever tous les défis, ramasser un piquet de grève pour les plus petites causes et veulent un changement fondamental dans la façon dont la société fonctionne dans son ensemble.
Ils croient que les femmes ont été abusées , dégradés et dégradés aussi longtemps que la société a existé. Il est donc de leur devoir de réparer tous les torts perpétrés contre les femmes. Issu du mouvement des droits civiques de la fin des années 60 et 70, une féministe radicale croit que les inégalités entre les sexes ne sont pas moins répandues que les inégalités raciales et cherche à créer une refonte des mœurs sociales et des rôles de genre. tous mais meurent comme le stéréotype est devenu négatif. Regarder des femmes brûler leurs soutiens-gorge et paraître si furieux n'était pas un mouvement attrayant, ni un mouvement dont beaucoup voulaient faire partie. Beaucoup de féministes radicales comme Gloria Steinem feront surface quand le monde les appellera à encenser la colère dans le genre féminin.
Feminisme culturel
Hors de la furie du féminisme radical, une forme de féminisme beaucoup plus douce et moins offensive est appelée culture. féminisme. Le féminisme culturel ne porte pas tant sur l'égalité dans la société dans son ensemble, mais sur l'autonomisation des femmes contre les inégalités auxquelles nous croyons tous.
Se battant pour des choses telles que la violence domestique et l'égalité de rémunération, ils se concentrent davantage sur l'aspect social du traitement des femmes dans la société. Beaucoup de féministes culturelles croient que la différence entre les hommes et les femmes est plus créée socialement que tout ce qui est dans nos gènes. Notre tendance à être gentils et attentionnés, croient-ils, est une conséquence de la modélisation et de la pression sociétale que tout ce que notre génétique peut déterminer.
Féminisme marxiste et socialiste
Le féminisme marxiste est un système de croyance que les femmes oppriment ce soit. C'est le capitalisme et un système de parti privé qui empêche les femmes. Les féministes marxistes croient aux concepts majeurs du marxisme, que ceux qui détiennent la richesse dans la société cherchent à déterminer qui peut aller de l'avant et mettre en place des constructions pour maintenir les femmes à un niveau inférieur.
Le féminisme social est un mélange de féminisme radical et de féminisme marxiste. Ce sont des gens qui croient que la société réduit les femmes et la seule façon de créer un changement sociétal passe par une refonte radicale de la pensée.
Ils croient que la société doit changer pour que les femmes puissent réussir, avoir des opportunités et atteindre leurs objectifs. Peu importe à quel point les femmes essaient, elles croient qu'il y a un plafond de verre qui empêche les femmes de prendre de l'avance et qui doit être brisé à un niveau systématique. [La confession d'un homme: Hommes vs Femmes et pourquoi c'est tellement mieux d'être une femme]
Eco-Féminisme
Les éco-féministes sont ces femmes qui sont plus spirituelles et en phase avec la notion de femmes connectées à la nature et le monde autour d'eux. Ce sont les féministes du yoga, du végétarisme, de la paix, de l'étreinte des arbres qui croient que la seule façon de soutenir les femmes est de se lier les mains et de travailler ensemble.
Ils croient que nous sommes génétiquement différents, mais c'est dans ces différences où notre force peut être trouvée et encouragée. Un type de féminisme beaucoup plus gentil, ils ne se soucient pas de ce que dit la société, ils veulent juste vivre leur vie en harmonie avec le monde, aider à promouvoir la sororité et aider à renforcer notre genre en se réunissant pour atteindre nos objectifs. [Confession: Une Indienne qui veut sauver le monde mais qui est trop embarrassée pour le faire]
Il n'y a jamais de cas où quelqu'un devrait être dévalorisé pour ce que ses gènes expriment, que ce soit sa race, sa préférence sexuelle ou son sexe , mais il existe des façons d'aborder le changement qui sont susceptibles de produire l'effet désiré, et il existe ensuite des moyens de changer la société de façon négative. J'apprécie ceux qui sont venus avant, qui m'ont ouvert la voie pour voter, occuper un poste et faire carrière si c'est ce que je choisis.
Ce que je n'apprécie pas, ce sont les femmes qui me disent ce que je mérite être et ce qui est en dessous de moi. Quand j'étais plus jeune et que les gens me demandaient ce que je voulais être quand je grandissais et que je disais "une maman", beaucoup me donnaient cette "oh pauvre chose" comme si je ne pensais pas que je méritais quelque chose mieux, je n'avais pas de buts plus élevés, ou je ne me débrouillais pas mieux.
Quel genre de féministe suis-je? Je suis quelqu'un qui croit que les gens sont des gens. Si vous voulez rejoindre l'armée et aller se battre pour ma liberté, tout ce que je peux dire, c'est merci et admirer votre courage, mais je ne pense pas que moi, ou beaucoup de femmes que je connais, devraient jamais tenir un fusil dans leur la main et la tête à la guerre. La plupart d'entre nous ne peuvent même pas faire marcher l'herbicide.
La raison pour laquelle notre espèce a survécu aussi longtemps que nous l'avons, c'est parce que nous avons nos propres forces et faiblesses. Je crois que là où je suis faible, mon mari est fort. Un yin et un yang, si la nature avait voulu que nous soyons tout à fait les mêmes, nous serions nés des êtres asexués sans avoir besoin de procréer. Nous serions de petites gousses contenues qui n'ont besoin de personne et qui se ressemblent toutes. Pourquoi est-ce que nous sommes seulement égaux quand nous pouvons faire la même chose?
Je ne peux pas soulever plus de 40 livres et je suis d'accord avec ça. Je suis même d'accord avec quelqu'un qui dit que je suis un faible, mais je ne méprise pas les femmes qui construisent des corps ou choisissent des cheminements de carrière qui les font soulever des choses que je ne peux même pas déplacer à travers le sol. Ne peut-il y avoir un juste milieu où nous déterminons pour nous-mêmes qui et ce que nous voulons être? Pourquoi est-ce mauvais de vouloir être dans une vie traditionnelle? Je ne voudrais pas être ailleurs.
Alors que le débat à Washington fait rage, certains d'entre nous restent sur la touche en souhaitant que les politiciens, hommes et femmes confondus, n'utilisent pas notre genre comme un pion dans leur rhétorique politique. Vous ne devriez pas utiliser les insécurités ou les craintes des gens à votre avantage. Au cours des années, je n'ai pas changé ce que je veux devenir.
Je suis la femme la plus heureuse qui aime mon mari, l'attend à la maison, lui fait dîner et essaie d'élever mes enfants pour qu'ils soient gentils, attentionnés et des êtres respectueux dans la société. Quel travail plus important peut-il y avoir? Je refuse de laisser jamais une société me dire ce qu'il faut valoriser.
C'est la vraie idée derrière le féminisme, n'est-ce pas? Valoriser notre genre, nos décisions et notre conviction que nous sommes dignes de la liberté de choix, quel que soit le type de féministe que nous choisissons d'être