Dans notre culture, vous ne pouvez pas échapper aux contes de fées. Que ce soit sous la forme de films Disney ou de films chiches, nous sommes tous programmés pour désirer notre propre Prince Charmant * ou Cendrillon *. Les messages sur l'amour sont partout, donc nous pensons automatiquement que cela nous arrivera.
Mais en vieillissant, la réalité s'installe. Pourquoi ce type avec qui tu es sorti l'an dernier était-il un sac à main? Vous avez même pensé qu'il était «le seul», mais il vous a complètement saigné et vous a trompé. Dang! Ce n'est pas censé arriver avec bonheur pour toujours!
Alors, que faire? Abandonnez-vous l'amour et craie tous vos rêves romantiques jusqu'à des fantasmes irréalistes? Ou gardez-vous votre coeur ouvert et espérez que vous finirez comme Jack et Rose de Le Titanic * moins sa mort tragique * ou Noah et Allie de Le Notebook * idem ... moins l'Alzheimer *. Mais bon, vous obtenez ma dérive.
Quels signes d'amour avez-vous vu grandir?
Peut-être que vos parents étaient les Noé et les Alliés du quartier. Mais pour la plupart d'entre nous ... ce n'était pas le modèle d'amour avec lequel nous avons grandi. Au lieu de cela, beaucoup d'entre nous sont issus de familles divorcées. Ou même si nous ne le sommes pas, nous avons toujours vu nos parents vivre dans une relation sans amour.
Même au mieux, peut-être que nos parents étaient civils et amicaux les uns envers les autres, mais n'avaient aucune passion dans leur relation. Pas étonnant que nous soyons tous confus lorsque nous essayons de comprendre les signes de l'amour!
14 signes d'amour qui conduiront à la joie après
Ne vous inquiétez pas. Et n'abandonne pas l'espoir! Les signes de l'amour ne sont pas aussi insaisissables que la plupart des gens les décrivent. Même si la plupart d'entre nous n'ont pas appris quels signes rechercher, vous pouvez toujours apprendre ces signes d'amour afin que vous sachiez ce que vous devriez - et ne devriez pas - rechercher lors de votre voyage pour trouver l'amour.
# 1 Amour signifie que ni l'un d'entre vous ne joue le rôle de la victime ni ne blâme l'autre. Une autre chose que nous n'apprendrons pas à l'école est de savoir comment résoudre efficacement nos problèmes. Au lieu de cela, la plupart des gens crient, crient et s'appellent les uns les autres. Eh bien, ce n'est pas très efficace maintenant, n'est-ce pas? L'un des grands signes de l'amour est lorsque les deux personnes prennent la responsabilité personnelle de leurs actes et qu'ils ne blâment pas l'autre.
# 2 L'amour signifie n'avoir aucune attente. Yah, je sais. Plus facile à dire qu'à faire! Mais supporter avec moi ici. Les attentes peuvent être le baiser de la mort dans une relation. Quand nous avons des attentes de notre partenaire, nous serons inévitablement déçus.
Mais l'un des vrais signes de l'amour est de laisser l'autre être ce qu'il est vraiment, sans s'attendre à ce que vous soyez ce que vous voulez qu'il soit.
# 3 L'amour signifie qu'aucun de vous n'est jaloux La plupart des gens semblent penser automatiquement que l'un des signes de l'amour est la jalousie. . Mais je vous assure, ce n'est pas le cas.
La jalousie est une forme de peur. Et il n'y a pas de place pour la peur dans l'amour. Ainsi, quand deux personnes s'aiment vraiment inconditionnellement, alors elles ne sont pas jalouses. Pourquoi? Parce qu'ils ont une confiance et une confiance totale et totale l'un en l'autre.
# 4 L'amour signifie que les deux personnes se montrent l'un à l'autre. Comme le dit le dicton: "Les actions parlent plus fort que les mots". dictons existent pour une raison, non? Et celui-ci ne pourrait pas être plus vrai. Si vous aimez quelqu'un, il ne suffit pas de le dire.
Vous devez leur montrer que vous les aimez. Tout le monde a son propre langage d'amour.
# 5 L'amour signifie que les besoins de votre partenaire sont égaux à - ou avant - les vôtres. L'amour est un deux -la rue Vous ne pouvez pas avoir une personne qui donne tout le temps et l'autre qui prend. Cela ne fonctionne pas comme ça. Les deux partenaires doivent se soucier des besoins des uns et des autres autant, sinon plus, que les leurs. Parce que si une personne * ou les deux * sentent que leurs besoins ne sont pas satisfaits, alors le ressentiment augmentera.
# 6 L'amour demande de l'effort Certaines personnes pensent qu'une fois en couple, elles peuvent s'asseoir et pousser un soupir de soulagement et penser: «Ouf! Maintenant, le travail est terminé. »Ils pensent qu'ils peuvent simplement côtoyer et ne plus essayer de faire quelque chose de romantique. Ce n'est pas de l'amour.
Dans le véritable amour, tu veux toujours garder la romance vivante parce qu'elle vient naturellement - et ce n'est pas un effort du tout.
# 7 L'amour comprend l'empathie. L'empathie n'est pas la même la sympathie. Cela signifie se mettre à la place d'une autre personne et essayer de s'identifier à ses sentiments. Quand un partenaire n'essaie pas de comprendre vos sentiments, vous vous sentez rejeté ou mal aimé. Il est vrai que l'amour inconditionnel essaie toujours de comprendre et d'empathiser.
# 8 L'amour vous fait du bien Bien que cela puisse sembler évident, pensez à combien de personnes dans le monde pensent qu'il est normal de se sentir mal dans leur amour relation? D'innombrables personnes restent dans des relations physiques, émotionnelles ou mentales abusives parce qu'elles pensent que c'est normal. Newsflash: CE N'EST PAS NORMAL. Et surtout, C'EST PAS DE L'AMOUR.
# 9 L'amour exige de l'appréciation. La science a prouvé que vous pouvez réellement mesurer les émotions. Ouais je sais. Ça a l'air bizarre. Mais c'est vrai. Et les meilleures émotions sont l'amour et l'appréciation * sans surprise *.
Il est si important de montrer votre appréciation pour les personnes que vous aimez. Ne vous prenez pas pour acquis, car aucun d'entre nous ne sait quand c'est notre dernier jour - n'importe qui peut être frappé par un bus qui traverse la rue à tout moment * pour ne pas paraître morbide.
# 10 L'amour libère, Beaucoup de gens pensent qu'ils doivent être avec celui qu'ils aiment 24/7. Mais c'est de l'indigence, pas de l'amour. L'amour réel et inconditionnel n'a aucune exigence quant à la fréquence à laquelle vous voyez votre être cher.
Au lieu de cela, c'est une libération. Les gens se font suffisamment confiance pour laisser aller et ne pas étouffer l'autre avec leurs propres besoins et désirs.
# 11 L'amour peut être fait à distance. Ce pourrait être une relation à distance. Ou peut-être que vous vous aimez, mais peut-être que vos vies vont dans deux directions différentes. Ou vous réalisez que vous n'êtes tout simplement pas compatible à long terme. Vous pouvez toujours aimer quelqu'un mais toujours choisir de ne pas être avec eux pour une raison ou une autre.
# 12 L'amour n'est pas possessif Tout comme la jalousie, la plupart des gens pensent que l'amour devient possessif. Mais le véritable amour ne garde pas quelqu'un sous clé. Toute cette métaphore «boule et chaîne» n'est pas bonne! Qui veut se sentir comme ça?
Juste parce que vous aimez quelqu'un ne signifie pas que vous les possédez. Ils sont toujours un individu, et vous devez les traiter comme tels.
# 13 L'amour exige une maturité émotionnelle. Si deux personnes appellent, se battent et ne se respectent pas les unes les autres, ce n'est pas de l'amour. Le véritable amour se produit lorsque les deux personnes agissent avec une maturité émotionnelle.
# 14 L'amour commence par l'amour de soi Vous ne pouvez rien donner à une autre personne qui n'existe pas déjà dans l'amour. toi. Donc, si vous ne vous aimez pas, comment savez-vous comment aimer quelqu'un d'autre?
Et, non, l'amour de soi n'est pas arrogant ni bloqué. Les gens qui agissent comme ça ont en fait le contraire de l'amour de soi - c'est pourquoi ils agissent comme ça * pour se sentir mieux *. S'aimer soi-même vous apprend à vraiment aimer une autre personne.
Heureusement pour toujours, ce ne sera peut-être pas aussi facile que nous le pensions, mais c'est possible. Mais le premier pas vers cette fin de conte de fées est d'apprendre ces signes d'amour.