Juste au moment où vous pensiez que passer la première date était assez stressant, vous traversez toute la phase «Je t'aime». Bien sûr, c'est excitant. Ton cœur pompe, les papillons flottent dans ton ventre, mais est-ce le véritable amour? Qu'est-ce que l'amour exactement?
Je me souviens avoir dit à mon premier petit ami que je l'aimais. Je sentais les papillons dans mon ventre, mais dans mon cœur, je ne le sentais pas. Naturellement, la relation n'a pas duré, mais ce n'était pas facile d'essayer d'accepter et de comprendre ce que l'amour est et n'est pas.
Qu'est-ce que l'amour?
Si vous êtes à la croisée des chemins comment vous vous sentez, vous pouvez vous demander, qu'est-ce que l'amour? Je me pose cette question chaque fois que je suis en couple. Est-ce que j'aime cette personne et est-ce qu'ils m'aiment vraiment? Comment puis-je savoir? Ce n'est pas facile.
Parfois, nous tombons amoureux de l'idée de quelqu'un ou aimons quelqu'un que nous pensons être d'une certaine manière, mais qui ne l'est pas vraiment. Donc, ce n'est pas si facile de répondre à une question quand deux personnes sont impliquées.
# 1 Vous ne pouvez pas le contrôler. Si vous pensez que l'amour est quelque chose que vous choisissez, vous avez tort. L'amour est en fait un sentiment incontrôlable. Le neuroscientifique Gabija Toleikyte a dit au Wired que ces sentiments pénètrent profondément dans notre subconscient. Si vous pensez que ce sentiment est créé dans l'instant, votre cerveau a déjà traité ceci d'avance.
# 2 C'est lié à la biologie. Eh bien, ici, toute l'idée d'amour devient non romantique. Biologiquement, le sentiment d'amour permet aux êtres humains de se concentrer sur une personne à des fins d'accouplement. Essentiellement, cela donne aux humains suffisamment de temps pour se lier, faire un bébé et nourrir l'enfant. Je sais que tu as probablement pensé à trouver ton âme sœur. Mais en réalité, il s'agit de garder l'espèce en vie.
# 3 Mais qu'est-ce que l'amour, en particulier le véritable amour? Voici la chose, le sentiment d'amour n'est pas uniforme. Vous expérimenterez l'amour différemment que je ne le ferai. Rappelez-vous, nous sommes tous différents. La façon dont nous avons été élevés et la façon dont nous pensons à l'amour jouent un rôle. Si votre famille était très affectueuse, vous allez probablement associer l'amour à l'affection. Cependant, si quelqu'un n'est pas aussi affectueux, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas les gens.
# 4 Il s'agit d'accepter les mauvais et les bons. Le véritable amour consiste à accepter leurs mauvaises qualités. Nous avons tous de mauvaises qualités, c'est une partie de l'être humain. Cependant, aimer quelqu'un, c'est connaître ses mauvaises qualités, mais vouloir toujours être avec eux et partager le bonheur avec eux. Bien sûr, ils rotent toujours à la table et ça vous fait chier, mais à la fin de la journée, vous l'acceptez sans même cligner des yeux. C'est l'amour.
# 5 C'est intense. Comprendre ce qu'est l'amour peut être un peu difficile surtout quand on essaie de diviser l'amour et la luxure. Cependant, il existe certains sentiments qui différencient les deux. L'amour est intense. Vous êtes d'humeur changeante, votre énergie rebondit sur les murs, vous vous sentez ivre.
La convoitise est quand vous voulez physiquement cette personne, mais l'amour, bien que physique, est aussi très émotionnel et mental. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir des relations sexuelles avec eux. Tu veux juste être tout le temps avec cette personne.
# 6 Ton cerveau est très actif. Quand tu es amoureux, ton cerveau est mis au travail. Les taux de dopamine et de sérotonine sont les plus élevés. Ces hormones activent votre système de récompense dans votre cerveau. Ce qui signifie qu'il active votre concentration, votre énergie, votre soif et votre motivation. C'est pourquoi, lorsque vous êtes amoureux, vous avez l'impression de pouvoir faire n'importe quoi et de faire des choses que vous ne faites normalement pas. Vous êtes sur un amour haut.
# 7 Le coup de foudre? Cela a été un long débat de savoir si oui ou non l'amour existe à première vue. Bien que, scientifiquement, ce ne soit pas le plus facile à prouver, si vous l'avez expérimenté, alors vous savez que c'est possible. J'ai eu le coup de foudre avec mon ex-petit ami, mais je ne savais pas ce que c'était. Je l'ai vu, et j'ai dit, oui c'est ça, c'est celui-là, et il pensait la même chose. Nous étions comme des aimants gravitant l'un vers l'autre, ce n'était pas contrôlable.
# 8 Les gens aiment de différentes manières. Bien que le sentiment de l'amour soit universel, la façon dont les gens expriment l'amour varie. Vous avez des gens qui ont besoin de verbaliser leurs émotions pendant que vous avez d'autres qui ne diront jamais "Je t'aime". Cela signifie-t-il que leur amour est invalide? Absolument pas.
L'amour est l'émotion et la façon dont les gens traitent les émotions sont tous basés individuellement. C'est pourquoi certains couples ont des problèmes en raison du fait qu'ils communiquent l'amour différemment les uns des autres.
# 9 L'amour n'est pas abusif Bien sûr, l'amour vous mettra en colère et pleurera - ceci fait partie de il. Cependant, l'amour n'est pas censé se dégrader mentalement, émotionnellement ou physiquement ou vous supprimer. Ce n'est pas l'amour. Votre partenaire devrait se tenir à vos côtés, vous faire sentir libre. Si ce n'est pas le cas, alors vous savez qu'ils ne vous aiment pas. Cela peut être difficile à entendre, mais c'est la vérité.
# 10 L'amour est aussi basé sur l'ADN Malheureusement, tout est lié à la biologie. Quand quelqu'un sent naturellement bon pour nous, c'est parce que nos cerveaux nous disent qu'ils ne partagent pas le même ADN que nous. Fou, non? Donc, bien que l'amour soit émotif, il est aussi basé sur l'accouplement. Nous aimons les gens qui ont l'ADN opposé. Par conséquent, si nous avons des enfants, ils seront génétiquement forts.
# 11 L'amour n'a pas besoin d'être sexuel au début. Il y a beaucoup de gens qui tombent amoureux de gens qu'ils n'ont jamais pensé vouloir dormir avec. L'amour ne doit pas commencer avec l'attraction sexuelle. Il peut commencer avec une connexion émotionnelle ou mentale et se transformer en attraction physique. L'amour est bizarre, que puis-je dire?
# 12 L'amour peut durer toute une vie C'est toujours une question que les gens me posent, que l'amour peut-il durer pour toujours? Je pense que ça peut. Cependant, je crois que cela prend différentes formes avec le temps. Quand vous êtes amoureux pendant la lune de miel, c'est un amour différent d'être avec cette personne pendant dix ans. La connexion grandit, elle s'approfondit, les expériences de vie changent toi et ton partenaire, bien que ce ne soit pas ce sentiment intense, ça ne veut pas dire que ce n'est pas l'amour.
Maintenant que tu sais ce qu'est l'amour, ne mets pas tant pression sur vous pour le trouver ou le comprendre. Vous ne pouvez pas le contrôler. Quand tu es amoureux, tu le sauras parce que tu ne l'auras jamais ressenti auparavant.