Contrôler les gens a mauvaise réputation. Quand on parle d'une personne qui contrôle, il n'est pas rare d'entendre: «Oh, cette personne contrôle. Evitons-le comme la peste. "?? Bien sûr, ça peut être difficile à gérer à certains moments, mais contrôler les gens n'est pas forcément une personne terrible, tout comme les gens décontractés ne sont pas toujours très heureux d'être là. Tout le monde a ses avantages et ses inconvénients, et chaque type de personnalité est un peu différent.
Quand il s'agit de traiter avec une personne de contrôle, il devrait y avoir une certaine considération. Ce que vous dites ou faites peut provoquer une réaction indésirable, et vous pourriez être pris comme un cerf dans les phares. Savoir comment les gérer est la moitié de la bataille, mais l'identification d'une personne qui contrôle est la première étape. Ils sont cachés à la vue, alors savoir ce qu'il faut leur demander peut révéler leur type de personnalité.
Révélation de la personnalité - Comment reconnaître une personnalité dominante
Les types de personnalité sont souvent difficiles à détecter. Ici, nous avons compilé 15 questions pour aider à révéler une personnalité dominante.
# 1 "Préférez-vous travailler seul, ou avec d'autres?" Cette question semble assez anodine, mais ce que vous demandez vraiment, c'est "Joues-tu bien avec les autres?" S'ils sont contrôleurs, ils préféreront travailler seuls ou essayer de diriger les autres. C'est un signe que s'ils sont dans une relation, ils pourraient essayer d'exécuter le spectacle.
# 2 "Vous vous souciez des besoins des autres, mais prenez-vous personnellement quand ils ne passent pas autant de temps à s'inquiéter à propos de la vôtre? » C'est un peu contradictoire: contrôler les gens a le contrôle total de leur vie et ne veut pas d'aide, habituellement, mais ils le prennent personnellement quand les gens ne s'en soucient pas, soit . S'ils font l'effort d'aider ceux qui les entourent, ils s'attendent à la même chose en retour, même s'ils n'acceptent pas l'aide offerte.
# 3 "Est-ce que vous passez beaucoup de temps à vous assurer que tout est bien? "?? Garder un endroit propre est une bénédiction, bien sûr, mais quand vous êtes complètement OCD à ce sujet en tout temps, vous pourriez avoir un peu de contrôle. C'est OK d'être en désordre de temps en temps. C'est bon de lancer des choses quand vous franchissez la porte pour la première fois. Rangez-le plus tard, après avoir changé, tirez vos cheveux, buvez de l'eau, etc.
# 4 "Auriez-vous un problème avec un partenaire en désordre?" Ceci est un problème majeur. drapeau rouge; un maniaque du contrôle prendra le désordre de leur partenaire comme une offense directe, et sera irrité, puisqu'ils se maintiennent dans l'ordre. C'est un peu comme si une tornade venait et annulait tout ce que vous avez nettoyé. Les gens bien peuvent supporter un partenaire désordonné, ou au moins le gérer. Une personne dominante, cependant, pourrait être trop sérieuse au sujet de la propreté.
# 5 "Qu'est-ce que vous aimez quand vous n'obtenez pas votre chemin?" Grande question, parce que la façon de gérer est une réflexion directe de qui vous êtes vraiment, au fond. Si quelqu'un pleure et soupire, puis abandonne et laisse tomber, c'est normal. D'un autre côté, si quelqu'un ressent du ressentiment, réveille l'incident de façon continue ou montre de la colère et essaie de convaincre l'autre personne de lui donner ce qu'il veut, il peut être un peu trop contrôlant.
# 6 jamais faire ou dire certaines choses pour amener les gens à changer d'avis? " L'art de la persuasion est une chose puissante. L'utiliser quand le moment est venu est la clé. C'est bien, dans certaines situations, de persuader. Malheureusement, si vous contrôlez, vous abuserez probablement de cette capacité. Chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec quelque chose que vous dites, vous allez le combattre et essayer de le faire rejoindre votre "équipe". ??
# 7 "Diriez-vous que vous donnez des conseils spontanés aux gens, ou des critiques constructives?" Les conseils sont agréables, mais parfois, tout ce que vous avez à faire est d'écouter et de laisser passer les gens. Si quelqu'un veut des conseils, ils le demanderont. Une personne qui contrôle ne le verra pas de cette façon; Au lieu de cela, tout ce que vous dites sera interprété comme signifiant que vous leur demandez de vous diriger, de vous changer et de «s'améliorer». toi. Cela ne vient pas d'un mauvais endroit, mais de la façon dont ils traitent l'information. Ils sont habitués à diriger.
# 8 "Est-ce que vous dépendez des autres ou demandez de l'aide souvent?" Le contrôle des personnes ne dépend pas des autres et ne demande pas d'aide. Ils trouvent cela dévalorisant, comme pour dire qu'ils ne contrôlent pas quelque chose, et échouent donc à ce qu'ils sont en tant que personne. Il faut beaucoup pour qu'une personne dominante l'admette, et elle fera tout - même risquer un échec - pour éviter de demander de l'aide.
# 9 "Admettre quand vous avez tort est difficile, n'est-ce pas?" Encore une fois, cette question particulière révèle à quel point le fait d'être mal à l'aise les met mal à l'aise. Quelqu'un qui a une personnalité dominante n'appréciera pas d'admettre qu'ils ont tort, parce que cela signifie qu'ils ne contrôlaient pas une situation qu'ils pensaient pouvoir gérer. Il admet la défaite. Les chances sont, ils vont essayer de couvrir la question en changeant le sujet.
# 10 "Diriez-vous que vous êtes digne de confiance?" C'est une question difficile. Tout le monde veut être considéré digne de confiance, mais tout le monde ne l'est pas. En fait, il est plus facile de trouver des gens qui ne sont pas dignes de confiance. Maintenant, lorsqu'on lui pose cette question, les deux contrôlant les gens, et les gens décontractés, répondront probablement oui. La différence est que les gens décontractés s'en tiennent à cela, tandis que les personnes qui contrôlent vont donner des exemples pour prouver leur fiabilité.
# 11 "Avez-vous des rancunes?" Les personnes décontractées oublieront des choses qui se sont passées il y a un certain temps, et peuvent même se lier d'amitié avec ceux qui ont leur a fait du tort dans le passé. Contrôler les gens ... pas tellement. Ils peuvent garder rancune, au point où ils vont soulever la question chaque fois que cette personne est mentionnée. Beaucoup d'individus contrôlants iraient même jusqu'à les ignorer, s'ils devaient les revoir.
# 12 "Quand sous pression, est-il plus facile d'être irritable, ou en colère?" La pression fait ressortir bête en chacun de nous, décontracté ou pas. Lorsqu'ils sont sous pression, les gens qui contrôlent ont tendance à devenir anxieux, irritables ou même en colère, car ils ressentent le poids de ce qu'ils considèrent comme une perte imminente. Ils n'aiment pas perdre, alors ils vont tout faire pour éviter cela. Leur niveau de stress s'intensifie pendant cette planification et la gestion du problème - d'où la colère.
# 13 "Etes-vous irritable quand quelque chose ne va pas, comme quand quelqu'un vous fait tard pour quelque chose?" Rappelez-vous cette question de bien jouer avec les autres (# 1)? C'est pourquoi les gens qui contrôlent n'aiment pas travailler avec les autres, habituellement. Les gens ne répondent pas toujours à leurs attentes d'excellence, alors ils deviennent irritables quand quelque chose se produit qui les retarde, ou ruine un plan.
# 14 "Lorsque vous vous disputez avec un partenaire, évoquez-vous des erreurs, des événements ou points, pour faire avancer votre argument actuel? " C'est l'équivalent d'un" coup bas ", ?? ou "frapper en dessous de la ceinture", ?? bien que cela puisse être fait de manière polie et involontaire. Les personnes qui contrôlent ne conservent généralement pas cette information pour vous mettre mal à l'aise; ils excellent simplement à conserver des informations précieuses. Ils observent. Quand une situation se présente où quelque chose semble pertinent, alors ils l'utilisent, mais ils n'essaient pas toujours de sortir de l'ornière. Cela dépend du problème.
# 15 "Quand vous vous sentez déconnecté de votre partenaire, comment réparez-vous habituellement les choses?" C'est une question très révélatrice, mais cela semble assez simple. Beaucoup de perspicacité peut venir de cette question. Lorsque les gens se sentent déconnectés de leur partenaire, différentes mesures peuvent être prises.
Ceux qui ont une faible estime de soi se retireront et se cacheront du monde, laissant à vous le soin de «réparer les choses». Les gens décontractés vont tout laisser tomber, s'excuser et continuer. Les monstres de contrôle seront différents: ils auront du mal à admettre qu'ils ont tort, mais ils ne vous reprocheront pas non plus d'avoir tort. Si quelque chose, ils peuvent chercher à contrôler les dégâts, et ramasser les morceaux eux-mêmes. En tant que leaders, ils sentiront que c'est à eux d'initier «la fixation des choses». Ils essaieront de vous faire sentir mieux, et iront au-delà de ce qui est nécessaire pour que cela se produise.
Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, êtes impliqué dans un contrôle, rappelez-vous que ce n'est pas la fin du monde. Contrôler les gens ne sont pas des gens terribles - ils aiment juste être en contrôle beaucoup plus que nous.
Rappelez-vous, dans ces situations, il est préférable de rester au frais, et de garder une distance de sécurité, afin de ne pas mettez-vous directement dans leur ligne de feu. Si ce navire a navigué et que la situation se réchauffe, il faut garder à l'esprit une chose: la logique bat tout. Même la personne la plus dominante reculera si vous démontrez logiquement votre point de vue, d'une manière calme. Par exemple, connaître vos droits humains fondamentaux, tels que le droit d'exprimer vos sentiments, ou le droit d'avoir des opinions différentes des autres, sera utile.
Le contrôle des gens n'est pas mal intentionné; ils sont juste intenses à propos de tout ce qu'ils font. Savoir comment interagir et maintenir la paix est de la plus haute importance si vous êtes impliqué dans une personnalité dominante.