justinfeed.com

8 Façons utiles d'arrêter d'être une personne centrée sur soi

8 Façons utiles d'arrêter d'être une personne centrée sur soi

Le pire type de personnes qui soient autour est égocentrique. Si vous êtes coupable d'en être un, vous devez changer maintenant, ou risquer de perdre tout le monde qui compte.

Egocentrique. Individualiste. Auto-absorbé. Égoïste. Vaniteux. Tout savoir. Egomaniac.

Appelez cela comme vous pouvez, mais ils veulent tous dire la même chose. Etre égocentrique peut être génial pour vous, car cela vous met au centre de l'attention, mais pour tout le monde, c'est un vrai cauchemar.

Ce que beaucoup de personnes égoïstes ne réalisent pas, c'est à quel point elles sont centrées sur elles-mêmes. sont vraiment. C'est probablement parce qu'ils croient fermement qu'ils ne peuvent pas faire de mal ... parce qu'ils sont trop absorbés dans leur propre grandeur pour même remarquer. C'est un peu ahurissant, n'est-ce pas?

Cependant, en y réfléchissant, ce cycle sans fin prend tout son sens, et explique pourquoi et comment certaines personnes sont simplement insupportables et ne semblent jamais prendre le moindre indice que même le Dalaï Lama ne pourra pas tolérer d'être autour d'eux.

Si vous refusez de reconnaître que vous n'êtes pas, en fait, le meilleur au monde, voici un petit rappel: Vous pouvez penser que vous êtes un flocon de neige spécial qui doit être apprécié par ceux qui vous entourent, mais devinez quoi? Il y a 7 milliards de personnes dans le monde, et il y a de fortes chances que quelqu'un soit plus intelligent que vous, plus beau que vous, plus fort que vous, plus riche que vous et encore plus sympathique que vous. Ce qui peut et vous mettra à l'écart de la foule en colère, c'est la manière dont vous vous comportez avec élégance, quelles que soient vos réalisations.

Il n'est pas nécessaire d'être vantard. Il n'est pas nécessaire d'informer les autres de ce que vous avez fait ou de donner l'impression que vous êtes le seul capable de le réaliser. Surprenez-vous.

À la fin de la journée, personne ne se soucie vraiment de ce que vous avez gagné, combien d'argent vous avez gagné, combien vous avez dépensé pour votre voiture, combien de politiciens vous connaissez, à quel point vos cheveux sont beaux, quelles notes vous avez. Ce dont ils se soucient, c'est de savoir comment ils se sentent bien, et croyez-moi quand je dis que les gens égoïstes rendent rarement les gens heureux.

On vous a probablement dit plus d'une fois à quel point vous êtes ennuyeux, comment vous pouvez être sarrasins, comment vaniteux, comment égoïste, comment grossier. Il est temps de forer dans votre crâne épais qu'il y a probablement une raison pour laquelle les gens réagissent si négativement envers vous. Simplement et simplement, c'est parce que vous dégagez une énergie négative.

Les gens ont tendance à être très impitoyables quand il s'agit de mauvaises premières impressions. Si vous n'essayez pas de changer, vous perdrez des liens et des opportunités importantes, sans parler du risque de passer le reste de votre vie sans relations significatives avec les amants, les amis et la famille.

Comment arrêter d'être si égoïste? personne

Voici 8 conseils sur la façon dont vous pouvez arrêter d'être si égocentrique, ou du moins être plus conscient de votre attitude, afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour le changer.

# 1 Commencez à prêter attention à la façon dont les gens vous répondent. Si vous prenez une seconde pour arrêter de vous concentrer sur vous, vous pourrez dire si quelqu'un se sent contrarié, agacé ou simplement s'ennuie. Faites attention à leur ton de voix et si leurs réponses sont brusques. Ce sont des indications révélatrices qu'ils sont sur le point de s'éloigner.

Aussi révélateurs que soient les émotions, n'oubliez pas de prêter attention à leur langage corporel. La communication non verbale est tout aussi importante pour évaluer ce que quelqu'un pense de vous. Par exemple, si les gens avec qui vous êtes sont croisés, se penchent en arrière et ne vous regardent pas beaucoup, ils ne sont pas de grands fans de la conversation, ou de vous, d'ailleurs. Les indications positives incluent beaucoup de contact visuel, se penchant vers vous, et debout avec leurs pieds légèrement écartés, avec leurs bras lâchement sur leurs côtés. La participation à la conversation est également un bon signe.

Gardez à l'esprit que ce n'est pas seulement la façon dont les gens réagissent à vous dans le moment présent, mais aussi quand vous êtes séparés. Prenez vos amis et collègues, par exemple. Est-ce qu'ils initient le contact et se rencontrent avec vous? Êtes-vous l'un des meilleurs invités s'il y a un rendez-vous?

Faire attention à la question de savoir si les gens veulent passer du temps avec vous est aussi un autre signe révélateur de leur bien-aimée. Les gens égocentriques peuvent trouver cela difficile à admettre et penser toujours qu'ils sont la vie de la fête, mais ce titre est généralement autoproclamé.

# 2 Mettez-vous à la place de l'autre. Dites-vous Je sors avec quelqu'un pour prendre un café, et ils vous racontent la mauvaise journée qu'ils ont eue. Pensez à ce que vous aimeriez entendre en réponse si vous étiez le seul à partager.

Voudriez-vous que cette personne détourne la conversation et en fasse tout? Voudriez-vous que cette personne ignore tout ce que vous venez de dire et évoque un sujet complètement différent? Voudriez-vous que cette personne se moque de ce qui vous est arrivé et se vante de la manière dont elle a surmonté une journée encore plus traumatisante? Ça ne sonne pas trop plaisant, non? Eh bien, c'est exactement ce que les autres ressentent quand vous essayez de tout faire pour vous.

Si vous essayez d'être moins égocentrique, une façon de le faire est de vous mettre à la place de l'autre. Écoutez ce que votre ami dit, souriez, inclinez la tête et contribuez poliment à la conversation en posant des questions connexes et en offrant des conseils judicieux sans vous en parler.

# 3 Rappelez-vous que les gens ont aussi leur vie. Les gens ont leurs propres hauts et bas à traiter. Il est tout à fait normal de vouloir être en compagnie de gens que vous aimez, mais quand ces gens n'ont tout simplement pas le temps pour vous, ne leur en voulez pas. Ils ne sont pas des saccades en refusant votre invitation. Ils vivent juste leur vie.

Aussi, considérez toujours les situations des gens à qui vous parlez parce que vous ne savez jamais à quel point vous sentez égoïste, jusqu'à ce que vous l'entendiez de quelqu'un d'autre. Par exemple, ne soyez pas le crétin qui se moque de leurs «problèmes du premier monde» ??

# 4 Apprenez à connaître les gens autour de vous Des collègues aux voisins de l'employé de parking que vous voyez deux fois par jour, soyez amical. Ne trouvez-vous pas bizarre que vous voyiez ces gens régulièrement, mais vous ne savez rien d'eux?

Anna au bureau sait tout ce qui a à voir avec vous parce que vous continuez à lui dire, mais savez-vous quelque chose? à son sujet? Joe, qui vit dans l'appartement à côté de chez vous, a fêté hier un anniversaire important, mais vous souvenez-vous de son âge? Tout le monde connaît probablement votre histoire de vie grâce à vos tirades de contes, mais connaissez-vous vraiment l'histoire de votre vie? Apprenez à connaître les gens autour de vous, et vous aurez un aperçu des choses que vous avez manqué pendant que vous étiez trop occupé à vous concentrer sur vous-même.

# 5 Soyez fiers, mais ne vous vantez pas. Il n'y a rien mal d'être fier de vos réalisations. Ce n'est pas facile d'accomplir quelque chose dans le monde hautement compétitif d'aujourd'hui, alors à juste titre, vous devriez être heureux de ce que vous avez fait. Cela étant dit, personne n'aime une démonstration. Soyez toujours modeste lorsque vous publiez vos succès.

Une façon de le faire est de reconnaître l'aide que vous avez reçue et de remercier ceux qui étaient là pour vous élever. Par exemple, au lieu de prendre tout le crédit pour clouer cette présentation, ajoutez un avertissement qui dit quelque chose comme: «Merci à mon mentor, Sarah, de ne jamais abandonner ma vision et d'avoir accumulé l'aide et les conseils dont j'avais besoin . "??

# 6 Faites quelque chose de bien pour tout le monde. Vous pouvez aussi donner un coup de pied à l'égocentrisme en faisant quelque chose de bien pour ceux que vous aimez sans rien attendre en retour. Vous n'avez rien à faire d'extravagant. Des choses simples qui leur rappellent que vous vous souciez d'eux suffiront.

Tout d'envoyer à vos meilleurs copains un mème qui vous rappelle d'envoyer à vos collègues une carte postale de votre destination d'escapade annuelle, petits gestes comme ceux-ci leur montreront que vous attention à eux pour leur tendre la main.

# 7 Impliquez-vous dans le bénévolat. Le bénévolat vous aidera à comprendre rapidement qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que vous dans le monde. Souvenez-vous que donner de l'argent ne suffit pas, car le cœur du bénévolat réside dans le temps et les efforts que vous consacrez réellement à aider les autres.

Que vous vous battiez pour les droits des animaux, les droits humains, le VIH / SIDA Si vous vous sentez particulièrement passionné, donnez un coup de main à ceux qui sont dans le besoin, car cela vous ouvrira les yeux sur un monde nouveau.

# 8 Que vos proches sachent ce que vous faites. Comme arrêter de fumer ou de mettre la vodka, vous devez être prêt à 100% à se débarrasser de l'égocentrisme si vous voulez changer. Vous devez aussi informer vos proches que vous partez en voyage afin qu'ils puissent vous soutenir et vous encourager chaque fois que vous semblez tomber dans le trou béant de l'égoïsme.

Faites-leur savoir que il est bon de vous appeler et de vous raconter. Rappelez-vous juste de ne pas vous offusquer. C'est tout pour votre propre bien, et vous verrez que le monde sera un endroit beaucoup plus agréable à vivre une fois que vous aurez changé d'état d'esprit.

Souvenez-vous toujours de pratiquer la modestie et d'être plus attentif à votre entourage. Changer votre façon de penser et la façon dont vous abordez la vie de tous les jours n'est pas la chose la plus simple au monde à réaliser, mais si vous faites un effort, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.

Tout le monde a besoin un peu d'amour-propre, mais s'aimer jusqu'au point d'être égoïste n'est plus sain. Suivez les étapes ci-dessus pour lancer votre égoïsme sur le trottoir, et vous constaterez que les gens deviendront plus réactifs envers vous.