Vous pouvez ne pas réaliser que vous êtes impoli et même si vous le faites, vous ne pouvez pas penser que cela risque d'offenser quiconque. Eh bien, vous avez tort.
Ne vous découragez pas d'être impoli comme si vous étiez vous-même, et que les gens sont juste trop sensibles de nos jours. Comme le disent certains gens, personne ne veut avoir une conversation ou sortir avec quelqu'un qui n'a pas de manières.
La culture est une des choses que vous devez garder à l'esprit quand vous êtes poli. Quelque chose d'acceptable dans un pays peut être mal vu dans un autre. Prenez péter, par exemple. Apparemment, dans la culture inuit, laisser un énorme déchirure après un repas signifie que vous complimentez le chef, mais si vous le faites dans la plupart des restaurants du monde entier, il y a une chance que vous ne serez pas accueillis de retour. En Chine, cracher en public est la norme et n'est pas considéré comme impoli, alors que si vous deviez le faire à Singapour, vous risquez d'être lynché.
Choses à garder à l'esprit pour éviter d'être impoli
Que vous soyez ou non manger avec des Inuits au Canada ou se mêler aux Chinois locaux à Guangzhou, il n'y a aucune excuse pour ne pas pratiquer les règles de base de la politesse. Si vous avez été accusé d'être un imbécile, ou si vous voulez rafraîchir vos manières, voici 10 choses à garder à l'esprit.
# 1 Méfiez-vous de votre langue. Un langage grossier peut être sexy si vous vivent la vie de voyou, mais dans les situations de tous les jours, pas tellement. Ceci est particulièrement vrai lorsque vous vous conduisez autour d'étrangers. Assurez-vous de garder le jasmin à un minimum et si vous pouvez vous aider, ne le faites pas du tout.
# 2 Regardez votre «s'il vous plaît» et «merci». De la même manière que vous ne le feriez pas oubliez de mettre des vêtements le matin avant de quitter la maison, n'oubliez jamais d'injecter un «s'il vous plaît» et «merci» dans chaque phrase, le cas échéant. Comment vous parlez et portez vous-même déterminera grandement comment les gens vous voient. Les choses les plus simples comme dire merci feront la différence.
# 3 En plaisantant, n'offensez pas Peu importe que les gens soient amusants et extravagants, ils seront toujours offensés si vous leur dites quelque chose de négatif. Certaines personnes peuvent être moins sensibles que d'autres, mais si vous deviez dire quelque chose de désagréable sur leur poids, leur travail ou leur nouvelle coiffure, ils se sentiront sans doute offensés même si vous plaisantez.
sujets, et même s'ils en rient, vous pouvez être sûr qu'ils préfèrent que vous avez gardé la bouche fermée. Par exemple, je parlais à un ami proche au sujet des régimes et de la nourriture quand j'ai dit: «Je ne pense pas que je peux couper les glucides de mon alimentation, je l'aime trop." Elle a répondu: "Je sais, je peux le dire." Bien que ce fut une plaisanterie légère, je m'offusquai encore.
# 4 Ne le dites pas. Rappelez-vous le dicton: «Si vous n'avez rien de gentil à dire, alors ne le dites pas? À moins que vous ne fassiez une intervention, il n'est pas nécessaire d'être brutalement honnête au point que vous offensiez l'autre personne. Personne n'aime entendre des choses négatives à propos d'eux-mêmes, et le fait d'être un perdant ne va aider personne. Par conséquent, pour ne pas paraître impoli, si ce que vous allez dire a une connotation négative, ne le dites pas.
# 5 Ne regardez pas. Beaucoup de gens luttent avec cela, surtout quand ils voir quelque chose hors de la norme. Les femmes parées de leurs tenues les plus sexy, les mères avec des taches de vomi sur leur chemise, les couples homosexuels se tenant par la main, les victimes d'accidents et les personnes atteintes de difformités sont tous d'excellents exemples. Ils peuvent ne pas adhérer à votre code de conduite ou vous ressembler, mais ce sont des gens qui ont des sentiments et qui ne doivent pas être regardés ou raillés.
# 6 Mêlez-vous de l'étiquette à manger. Comment vous mangez déterminera comment les autres voient vos manières. Bien que la nouille soit la norme au Japon et dans d'autres parties de l'Asie, il est plus prudent de l'éviter en général.
Une amie proche qui est née et a grandi à Hong Kong dit qu'elle a grandi en mangeant de la soupe et des nouilles. appris à ne pas le faire quand elle a réalisé que cela dérangeait les autres convives. Depuis, elle a cessé de boire sa nourriture même lorsqu'elle est seule à la maison. Aussi merveilleux que soient la tradition et la culture, il y a certaines choses dont le monde peut se passer, et l'une d'entre elles est l'aspersion. La même chose peut être dite pour l'utilisation inappropriée des couverts.
# 7 Tout est dans les petits gestes. Faites des choses simples comme tenir la porte ouverte aux autres, aider quelqu'un avec ses sacs à provisions, laisser la vieille dame couper la file d'attente, abandonnez votre place dans le bus et ainsi de suite. Peu importe la race, l'âge, le sexe ou la position de la personne dans la vie, la règle générale est de traiter tout le monde de la même manière. Peu importe ce que vous faites, traitez les autres avec le même respect et la même dignité que vous aimeriez recevoir
# 8 Ne faites pas de blagues trop tôt. Souvenez-vous de ce conseil lorsque vous rencontrez des gens pour la première fois. La dernière chose que vous voulez est de donner aux autres une mauvaise impression de vous. Stave hors de la blague de craquage, et attendez jusqu'à ce que vous connaissiez mieux ces débutants. Vous ne savez jamais combien d'offense quelqu'un va prendre si vous vous cassez une blague basée sur le genre, raciale ou politique. Ils vous brusqueront comme étant impolis, et vous ne pourrez plus jamais retrouver leur respect, peu importe combien vous essayez.
# 9 Soyez poli avec tout le monde Ceux qui travaillent dans le secteur des services vous diront à quel point ils sont impolis certaines personnes peuvent l'être, qu'elles s'en rendent compte ou non. Par exemple, il ne vous tue pas pour remercier votre serveuse pour l'excellent service qu'elle a fourni. Il n'y a pas de mal à laisser une note de remerciement pour la merveilleuse façon dont le service d'entretien de l'hôtel s'est occupé de votre chambre. Surprenez votre facteur avec une bouteille de Sprite. Quand vous montez dans un taxi, demandez à votre chauffeur de taxi comment est sa journée et engagez-le dans une petite conversation.
Peu importe ce qu'ils font, les gens aiment être reconnus pour un travail bien fait. Vous serez surpris de voir à quel point les choses simples peuvent être significatives pour les personnes que la société juge parfois «invisibles». Il n'y a aucun moyen que quelqu'un vous considère comme impoli si vous êtes poli et agréable pour eux.
# 10 Saluez tous ceux que vous voyez Il y a un an, je suis allé voir un appartement avec mes deux frères . Bien que je me trouvais juste là, l'agent immobilier ne s'est pas présenté à moi. Peut-être que c'était le fait que je sois une femme ou qu'il ne voulait tout simplement pas perdre son souffle sur un non-décideur. Quoi qu'il en soit, il a perdu la commission car mon frère, bénissez son cœur, ne voulait pas faire affaire avec quelqu'un d'aussi impoli que lui.
La morale de l'histoire est de saluer tous ceux que vous voyez dans n'importe quelle situation, comme autrement, cela peut nuire non seulement à votre entreprise, mais à la façon dont les gens vous perçoivent. Que vous soyez à une réunion d'affaires ou que vous passiez une soirée amusante avec des amis, assurez-vous de vous présenter et de faire un effort pour dire bonjour même si la personne n'est pas importante. De toute façon, qui êtes-vous pour juger s'ils sont importants ou non?
Être poli demande beaucoup moins d'efforts que d'être impoli. Rappelez-vous que les gens que vous rencontrez ne connaissent peut-être pas une si belle journée, mais un peu de politesse peut être la seule chose qui les égayera!