Il y a très peu de certitudes dans cette vie. Il y a des jours où je ne sais pas si ma vie est réelle. La seule chose dont je suis certain, c'est que quand il est temps de quitter cette terre, nous partons seuls. Si vous avez peur d'être seul, prenez courage, vous n'êtes pas seul. Les sentiments d'être tout seul vous surmontent si vous le leur permettez.
Être soi-même devrait être quelque chose que nous aimons. Vous savez, comme le moment paisible que vous avez dans votre cuisine le matin, boire votre première tasse de café. La solitude à long terme et être seul est quelque chose de différent. Le problème est que le fait d'être seul ne signifie pas être sans ou avec quelqu'un. Il y a des moments où nous pouvons être avec quelqu'un et nous sentir toujours seuls.
La peur d'être seul - 12 choses pour vous consoler quand vous craignez d'être seul
Nous avons été créés en tant que créatures sociales. Conçus pour se protéger les uns les autres et pour survivre, nous sommes câblés pour en vouloir aux autres. La peur d'être seul fait parfois exactement le contraire. En raison de la perte de mon mari, il y a des moments où je sais que ma peur d'être seul repousse les gens. Une indigence et une agitation dans mon âme qui rendent les gens mal à l'aise.
Quand j'ai peur d'être seul, ces 12 choses me réconfortent. J'espère qu'ils feront la même chose pour vous ...
# 1 Vous en avez seulement besoin. Je dis à mes enfants tout le temps que vous n'avez besoin que d'une seule personne dans votre vie sur laquelle vous pouvez compter. Souvent, nous pensons que la vie est comme Facebook où vous avez besoin d'une longue liste de contacts et d'amis pour vous sentir rassasié et comme si vous n'étiez pas seul.
Mais, quand il s'agit de cela, si vous en avez un bonne personne dans votre vie que ce soit votre conjoint, votre soeur, ou un ami proche, alors vous n'êtes jamais seul. Tout ce dont vous avez besoin est une personne à qui parler. Alors, arrête de t'inquiéter d'être seul. Cessez de donner votre énergie pour que tout le monde «reste» et concentrez-vous sur la seule personne qui sera là avec vous pour affronter la tempête et laisser le reste aller.
# 2 Vous êtes capable de vous tenir debout sur vos deux pieds. Même si, Dieu vous en préserve, vous êtes seul, vous avez deux jambes et êtes capable de le faire seul. Parfois nous craignons d'être seuls parce que nous ne ressentons pas le pouvoir que nous avons en nous.
Quand on m'a dit que mon mari avait un cancer en phase terminale et que je me rendais compte que je serais «seul», j'ai paniqué. Ce que j'ai trouvé, c'est que quand j'étais obligée de me tenir debout, j'étais capable. Étais-je heureux à ce sujet? Non. J'ai perdu mon meilleur ami.
Mais, craignant de ne pas changer la perte, cela ne fait que la compliquer. Une fois que tu trouves la force dans ton cœur et que tu arrêtes de craindre que tu ne sois pas seul et d'accord, la peur diminue.
# 3 Etre seul ne te fait pas sentir seul, il vient de l'intérieur. La solitude ne vient pas du fait de ne pas être avec quelqu'un. Il y a plusieurs fois où nous pouvons être en relation avec un ou plusieurs, et nous nous sentons toujours seuls. Le pire, c'est quand vous êtes dans une relation et que vous vous sentez seul, ou que vous craignez d'être seul et de ne pas profiter de ce que vous avez. Pour vivre dans l'instant, arrêtez de penser que quelqu'un d'autre vous fait vous sentir moins seul.
Ne pas se sentir seul est tout à propos de vous et de votre état d'esprit. Vous n'avez pas à le craindre, vous devez changer votre propre processus de pensée, et vous ne pouvez pas vous sentir seul ou avoir peur d'être seul.
# 4 Reliez les moments où vous pouvez être tranquille avec vos propres pensées. Parfois, la peur d'être seul vient de la peur d'être avec nous. Si vous êtes d'accord avec qui vous êtes, vous devriez être tranquille.
Qu'est-ce qui vous fait peur d'être seul: ressentir quelque chose, être forcé d'évaluer qui vous êtes, ou vous ennuyer, ne pas avoir quelqu'un vers qui vous tourner? ? Qu'est-ce qui motive votre peur? Si vous apprenez à être en harmonie avec vous et à savourer des temps calmes et à trouver la paix dans votre cœur, alors vous ne craindrez pas le temps seul, vous l'apprécierez. [VixenDaily.com: Principales raisons pour lesquelles vous n'êtes pas prêt pour une relation]
# 5 Il y a toujours quelqu'un de nouveau au coin de la rue. Chaque fois que j'ai perdu un ami ou un être cher dans ma vie, il y avait quelqu'un pour m'aider. Que ce soit la gentillesse d'un étranger ou simplement quelqu'un qui apparaît comme un ami et qui ressort aussi rapidement, c'est presque comme si des anges nous étaient envoyés pour nous faire sentir moins seuls lorsque nous en avons le plus besoin.
Cessez d'avoir peur de perdre des gens dans votre vie et de reconnaître que nous ne sommes pas là pour toujours, c'est juste un fait. Si vous perdez des gens, vous pouvez être triste et les manquer, mais cela ne signifie pas que vous serez seul.
# 6 Si vous voulez, il y a toujours quelqu'un de nouveau à rencontrer. Parfois, notre peur de être seul, c'est s'auto-saboter. Je trouve quand j'ai peur d'être seul, je pousse les personnes les plus importantes loin de moi. C'est presque comme si je repoussais quelqu'un, alors ils n'auraient pas l'occasion de me blesser. Mais, à la fin, je me blesse et perpétue les sentiments de solitude.
Il n'y a aucune raison d'avoir peur quand on sait qu'il y a des milliards de personnes sur cette terre. Sûrement, à moins qu'un météore n'arrive et nous efface tous * mais cela inclurait aussi *, alors vous aurez toujours l'opportunité de faire un nouveau contact avec quelqu'un.
# 7 Vous ne pouvez pas contrôler si les gens partent, mais vous pouvez contrôler si vous choisissez d'atteindre les gens. Parfois, la partie la plus difficile de la vie est quand vous réalisez que vous n'avez aucun contrôle sur quelqu'un ou sur . Vous ne pouvez pas contrôler si quelqu'un disparaît de votre vie.
Vous avez deux choix à faire une fois que vous avez reconnu cette triste réalité. Vous choisissez soit de tendre la main aux gens, soit vous vous taisez. Vous contrôlez l'extension, même si vous ne pouvez pas contrôler les gens qui vous quittent, qu'ils le veuillent ou non.
# 8 Avez-vous vraiment été seul dans votre passé? Avez-vous vraiment été seul dans votre vie? ? Vous avez peut-être perdu quelqu'un, et cela vous a fait vous sentir seul. Mais, seul, comme dans les bois ou sur une vraie île?
Cela ne s'est jamais produit. Apprendre des expériences passées. Vous vous êtes peut-être senti seul, mais il n'y a jamais eu de moment où vous étiez vraiment seul, les gens attendaient toujours sur la touche.
# 9 Que veut dire "seul"? J'ai six enfants, donc il n'y a jamais un moment où je suis «seul». Mais, seul, ne signifie pas vraiment physiquement seul. Cela signifie que vous vous sentez comme si vous n'aviez personne qui s'en soucie. Vous ignorez probablement que beaucoup de gens vous aiment et vous soucient de vous parce que vous vous concentrez sur les mauvaises personnes ou pas sur ceux qui crient pour votre attention.
J'ai demandé à mes enfants de ne rien faire de plus que de passer du temps avec eux, mais se sentait seul. Seul est quelque chose que nous créons dans nos esprits, pas quelque chose qui est réel. Une idée préconçue, si vous vous arrêtez et regardez autour de vous, vous ne pourrez probablement jamais être seul ou seul. [MarkandAngel.com: 5 choses qui arrivent quand tu es seul]
# 10 Comment peux-tu être seul avec autant de gens autour de toi? Encore une fois, il y a des milliards de personnes sur cette terre. Comment diable pourriez-vous être seul? Seul, sans les gens que tu as actuellement dans ta vie, peut-être. Seul, comme dans "seul" jamais, tout est sur toi.
# 11 Y a-t-il des choses qui te font sentir seul? Parfois nous avons certains comportements qui sont auto-sabotants ou auto-prophétisant. Si vous avez toujours peur d'être seul, alors vous pourriez créer le scénario dans votre tête.
Lorsque nous craignons quelque chose, nous lui donnons du pouvoir. Il y a des moments où nos comportements poussent à obtenir les choses mêmes dont nous avons le plus peur. Se pourrait-il que vos comportements envers les autres vous amènent à toujours vous sentir sur un terrain instable? Y a-t-il quelque chose que tu fais pour rendre ta peur vivante ou la garder vivante?
# 12 Je me suis senti comme ça dans le passé, mais je l'ai dépassé. La peur d'être seul, c'est ça Finalement, vous allez être seul. Il n'y a aucun moyen de passer à travers cette vie indemne. Il y aura toujours un moment où vous vous retrouverez seul et seul.
Les bonnes nouvelles sont que si vous pensez au passé, même quand ça fait mal comme un diable, vous voyez que finalement, vous avez pu bouger et trouver quelqu'un d'autre. Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont destinés non seulement à le répéter, mais à s'en inquiéter pour toujours.
Si vous avez peur d'être seul, prenez courage. Il n'y a aucun moyen sur terre de pouvoir être seul. Bien sûr, il pourrait y avoir des moments où vous pourriez éprouver une perte, un chagrin, et perdre quelqu'un très près de vous, mais la planète est un endroit incroyable plein de nouvelles personnes avec lesquelles vous pouvez vous connecter.
Les gens entrent et sortent de notre vie quand nous en avons le plus besoin. Le destin a une drôle de façon de s'assurer que nous ne sommes jamais seuls, alors arrêtez de vous inquiéter. Votre peur d'être seul ne vous mène nulle part, et être vraiment seul ne se produira jamais à moins que vous ne l'ayez choisi vous-même.