Beaucoup de gens ne supportent pas la vue des pieds. Je ne suis pas fan non plus, mais je respecte le pied et toute sa gloire. Vous n'avez pas besoin d'avoir un fétichisme des pieds pour apprécier un beau pied. Avez-vous déjà été avec un gars avec des pieds horribles? Bien sûr, il a un joli visage, mais ces ongles sont plutôt verts. Yuck.
17 remèdes maison pour les jolis pieds
Bien que beaucoup de gens ne s'intéressent pas aux pieds, en même temps, vous voulez avoir une belle paire de pagaies, non? Même si personne ne remarque quand vous avez de jolis pieds, au moins ils ne seront pas dégoûtés parce que vous ne l'avez pas. Alors, essayez quelques-uns de ces conseils afin que les gens commencent à admirer vos pieds.
# 1 Embrassez vos pieds . Aimez vos pieds. Ils ont leurs imperfections, mais ils t'ont emmené aussi loin dans la vie. Si vous pensez que vos pieds sont laids, surmontez-le. Vous devez les aimer. De cette façon, vous voudrez vraiment prendre soin d'eux plutôt que de les couvrir avec des chaussettes et espérez que personne ne leur jette un coup d'œil.
# 2 Allez-y doucement sur les talons . Si vous portez des talons hauts tous les jours, vous ne faites pas de bien aux pieds. Vous pouvez porter des talons, cependant, essayez de minimiser les porter autant que possible parce qu'ils sont très durs sur vos pieds et le bas du dos.
Mais, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours être mignon et à la mode en portant un bas talon ou un joli ballet plat.
# 3 Lavez vos pieds tous les jours . Vos pieds passent beaucoup de temps à transpirer dans les chaussettes, et cela ne mène pas à de jolis pieds. Ils deviennent aussi plus sales que n'importe quelle autre partie de votre corps. Alors, lavez-les tous les jours. Si vous pouvez vous laver les pieds deux fois par jour, ce serait idéal. Lavez-les dans de l'eau tiède et séchez-les avec une serviette douce. Pensez à eux comme un bébé - soyez doux.
# 4 Le pied hebdomadaire trempe . Qui ne voudrait pas tremper les pieds? Ils sont si relaxants. Remplissez votre bain avec de l'eau tiède et mettez dans un quart d'une tasse de sels d'Epsom et quelques gouttes d'huile de coco. Cela adoucira et apaisera vos pieds après une longue semaine de travail.
# 5 Exfoliez-les hebdomadairement . Vous connaissez ces gens qui ont la plante des pieds aussi épaisse que la mélasse? Oui, ça vient de ne pas exfolier. En exfoliant sur une base hebdomadaire, vous réduisez le risque de développer des callosités ou des cors - les deux semblent très désagréables. Faites tremper vos pieds pendant quelques minutes, puis utilisez une pierre ou une pierre ponce pour enlever les cellules mortes.
# 6 Hydratez . Les pieds mous sont de jolis pieds. Vous pensez probablement que vos pieds résistent à l'usure, ce qu'ils sont. Mais si vous voulez que vos pieds soient bien lisses, vous devrez les hydrater.
Avez-vous déjà vu des pieds gercés? C'est parce qu'ils ne sont pas hydratés. Donc, avant d'aller au lit, prenez le temps d'hydrater vos pieds. Vous pouvez même porter des chaussettes sur le dessus pour permettre à l'humidité de pénétrer dans vos pieds.
# 7 Ne pas trop envahir les ongles . Avez-vous déjà vu de jolis pieds avec des ongles envahis? Oui, je ne le pensais pas. Je sais que vous avez vu le livre des records Guinness pour les ongles les plus longs - n'essayez pas de battre le record.
Coupez vos ongles. Cela prend cinq minutes et peut radicalement changer l'apparence de vos pieds pour le mieux. Non seulement cela, couper vos ongles empêche les ongles incarnés qui sont extrêmement douloureux si laissé sans surveillance.
# 8 Daily "pieds temps". Prenez du temps hors de votre journée pour donner ou obtenir un massage des pieds. Non seulement les massages des pieds sont incroyables, mais ils aident à améliorer la circulation, à soulager l'inflammation et à mieux dormir. Si vous passez cinq minutes par jour sur vos pieds, vos pieds vous remercieront.
# 9 Ne cueillez pas les fissures . Yuck. Cela ne va certainement pas vous conduire à de jolis pieds. Si vos pieds sont secs, ils vont probablement commencer à craquer. Quoi que vous fassiez, ne cueillez pas les fissures. Je sais que ça a l'air mauvais, et vous pensez que choisir la peau aidera la situation, mais ce ne sera pas le cas. Au lieu de cela, hydratez vos pieds. Vous remarquerez une différence dans quelques jours.
# 10 Exercice ces orteils . Beaucoup de gens oublient leurs pieds quand il s'agit de s'étirer. Mais, si vous éprouvez de l'inflammation ou de la douleur, l'étirement peut aider à réduire ces symptômes. Vous voulez faire tourner vos pieds dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens antihoraire dix fois dans chaque sens. Ensuite, étirez vos orteils dix fois en avant et en arrière.
# 11 Restez hydraté . Si vos talons semblent avoir traversé les tranchées, peut-être que vous ne buvez pas assez d'eau. L'un des symptômes de la déshydratation chronique est les pieds secs. Donc, buvez au moins 8 verres d'eau par jour. Vous ne pensez peut-être pas qu'il y a un lien entre l'eau et les jolis pieds, mais il y en a.
# 12 Utilisez des adoucissants et des lisseurs naturels . Vous pouvez aller au magasin et acheter des crèmes de lissage, mais vous pouvez réellement économiser votre argent et simplement regarder dans votre cuisine pour les adoucisseurs de pieds et les exfoliants.
# 13 Olive huile . Vous pouvez utiliser l'huile d'olive pour plus que des pâtes. C'est un excellent hydratant pour votre peau. Faire tremper une boule de coton dans l'huile d'olive et l'utiliser pour masser vos pieds pendant 20-25 minutes. Avec l'huile encore sur vos pieds, enfilez une paire de chaussettes et gardez-les pendant une heure. Ensuite, rincez délicatement l'huile de vos pieds et séchez-les.
# 14 Miel . Si vous avez besoin d'un hydratant, pensez à utiliser du miel pour les jolis pieds. Essayez d'opter pour le miel cru et naturel car il a des propriétés antibactériennes exceptionnelles. Mettez un couple de cuillères à soupe de miel et mélangez-le dans un seau d'eau chaude. Trempez vos pieds dans le seau d'eau pendant 20-30 minutes. Rincez et séchez.
# 15 Jus de pomme de terre . Si vos pieds ont l'air hagard après l'été, vous avez probablement oublié d'appliquer un écran solaire. Ne vous inquiétez pas, utilisez simplement du jus de pomme de terre pour les rendre doux et équitables. Frottez une pomme de terre fraîchement coupée sur vos pieds, attendez quelques minutes, puis rincez vos jolis pieds.
# 16 Lait cru . Si vos pieds semblent un peu plus foncés que d'habitude, essayez d'utiliser du lait cru. L'acide lactique est utilisé comme un exfoliant naturel et peut agir comme un blanchisseur de la peau. De plus, vos pieds vont se nettoyer et se sentir extrêmement doux. Tout ce que vous avez à faire est de laver vos jolis pieds dans du lait cru, maintenez-le pendant 20-30 minutes, puis lavez-les doucement et séchez-les.
# 17 Sunscreen . Pour éviter tout vieillissement prématuré, vous devez vous assurer que vous appliquez un écran solaire à vos pieds. Beaucoup de gens oublient d'appliquer un écran solaire sur cette zone et, bien, c'est pourquoi leurs pieds ressemblent à des sacs en cuir.
Si vous pensiez que vos pieds étaient un cas désespéré, ne vous inquiétez pas, vous avez le temps. Utilisez une combinaison de ces remèdes pour les obtenir en forme de pieds jolie tip tip.