justinfeed.com

Comment être une femme confiante au travail

Comment être une femme confiante au travail

Les femmes minimisent généralement leur confiance dans le milieu de travail pour s'intégrer et se faire des amis. Mais si vous voulez gravir les échelons du succès, il vaut mieux être prêt à jouer le rôle de la femme confiante.

Cliquez ici pour lire l'introduction: Le langage corporel au travail pour les femmes

Voici quelques exemples des astuces qui peuvent vous aider à créer un sentiment de confiance et d'affirmation sans paraître arrogant ou méchant.

Contact avec les yeux

C'est l'une des caractéristiques les plus importantes qui peut représenter votre confiance. Ne pas regarder en bas ou détourner le regard lorsque vous vous sentez mal à l'aise ou mal à l'aise. Si vous voulez être pris au sérieux, vous devez garder la tête haute tout en parlant. Vous n'avez pas à regarder fixement la personne à qui vous parlez, mais une femme confiante communique avec ses yeux. Alors assurez-vous de regarder droit pendant que vous voulez faire un point. Cela vous aide à lire dans l'esprit de la personne et cela montre aussi votre confiance.

Expressions faciales

Un autre aspect important pour montrer votre confiance est à travers vos expressions. Beaucoup de femmes trouvent très facile d'exprimer la chaleur et la convivialité. Il est facile pour les femmes de sourire et d'être gentilles, mais lorsqu'il s'agit de montrer leur mécontentement ou leur colère, les femmes au travail ont du mal à s'exprimer. Utilisez un miroir pour voir à quoi vous ressemblez lorsque vous voulez exprimer différentes expressions. Pratiquez vos différentes émotions, car quand il s'agit de femmes, ce n'est pas seulement ce que nous disons qui fait la différence. C'est notre façon de regarder pendant que nous exprimons les émotions qui comptent. Essayez de le faire bien paraître!

Posture

Quand il s'agit de votre posture, un miroir peut être un excellent conseiller. Regardez dans votre miroir et voyez comment vous vous tenez ou marchez. Votre posture peut beaucoup parler de votre confiance et peut changer la façon dont vous vous sentez. Tenez-vous d'une manière douce et passive, puis déplacez votre corps pour adopter une attitude confiante, en vous penchant légèrement en avant avec vos pieds ancrés à un demi-mètre de distance les séparant. Voyez à quel point vous vous sentirez confiant dans cette position. Essayez également de découvrir votre distance optimale. Déterminez la distance que vous souhaitez garder entre vous et les autres personnes avec qui vous communiquez.

Vous pouvez trouver votre zone de confort et votre distance optimale soit par expérience, soit en demandant à un ami de rester immobile lorsque vous vous rapprochez avec elle. Établissez un contact visuel et voyez à quel point vous pouvez vous rapprocher avant de vous sentir mal à l'aise et trop près.

Gestes

Avez-vous déjà fait attention à vos gestes? Seriez-vous à l'aise pour parler à quelqu'un sans bouger vos mains? Assurez-vous que vos gestes ne distraient personne lorsque vous prononcez un discours ou conversez. Vous avez peut-être entendu des gens dire que vous devriez bouger beaucoup vos mains tout en communiquant, ce qui peut être vrai. Mais une fois que vous remarquez que le public ou la personne avec laquelle vous conversez est plus attentif à vos mains que ce que vous dites, il est temps de mettre un terme à cela. D'un autre côté, ne tenez pas vos bras de manière rigide sur vos côtés et ne les pliez pas sur votre poitrine. Apprenez à bouger vos mains et à gesticuler sans avoir l'air d'essayer de contrôler la circulation.

Vous n'avez pas besoin de suivre un cours de confiance et vous n'avez pas besoin d'obtenir un diplôme pour avoir confiance. C'est juste ces petites choses qui vous font ressortir dans une foule qui compte.

Si vous pouviez simplement suivre ces simples conseils qui ont été mentionnés ici, vous pourriez très bien être sur votre chemin pour devenir la femme puissante et confiante que vous avez toujours aspiré à être.