Vous savez ce sentiment quand vous vous tenez dans une pièce bondée, mais vous vous sentez seul? D'accord, cela pourrait être pour diverses raisons, mais il y a de fortes chances que vous n'ayez pas de lien émotionnel avec qui que ce soit dans cette pièce. Savoir comment se connecter émotionnellement avec quelqu'un n'est pas aussi facile que ça en a l'air, mais ce sont les éléments qui permettent de le faire.
Toutes nos relations étroites sont basées sur un lien émotionnel. C'est ce qui fait ou brise une relation. Vous avez ces amis avec qui vous faites la fête et les amis avec qui vous êtes assis et qui vous parlent de vos problèmes. La différence entre ces deux types d'amis est le niveau d'intimité émotionnelle.
Comment se connecter émotionnellement avec quelqu'un
Maintenant, je ne dis pas que vous ne pouvez pas avoir un lien émotionnel avec des gens avec qui vous buvez seulement, vous pouvez, mais vous devez passer à l'étape suivante de copains de boire le vendredi soir à des amis de pêche dimanche matin. Voyez-vous ce que je veux dire?
Rappelez-vous que dire: «Ce n'est pas avec qui vous passez la nuit de vendredi, c'est avec qui vous voulez passer tous les samedis.» Maintenant, je sais que cette citation est Friends with Benefits, , mais cela s'applique également aux relations non sexuelles. Donc, si vous voulez quelqu'un comme un véritable ami, vous devez savoir comment se connecter émotionnellement avec eux. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
# 1 C'est basé sur la peur. Vous avez peur. Tu as peur de t'ouvrir à cette personne. Pourquoi? Peut-être que vous avez été poignardé par quelqu'un d'autre ou s'est moqué de. Bien que vous l'ayez traversé, ces situations traumatisantes vous tiennent à cœur. Trauma pour tout le monde
Bien sûr, vous avez l'air bien et agissez comme vous, mais vous ne pouvez pas passer à l'étape suivante de l'intimité émotionnelle. En bref, la peur vous empêche de développer une connexion avec quelqu'un.
# 2 Parlez de votre cœur Il est facile d'avoir une conversation avec quelqu'un. Vous pouvez parler de la météo, des chiots, de la bière. Ce n'est pas difficile de faire de petites discussions. Ce qui est difficile est de parler honnêtement de votre cœur. Maintenant, c'est une histoire complètement différente.
Il est facile pour nous d'être d'accord avec quelqu'un ou de leur dire que ces pantalons ne les font pas grossir, mais dire à quelqu'un qu'ils ont tort ou que ces pantalons doivent se détacher t facile.
# 3 Connectez-vous à l'esprit Je ne sais pas à qui vous voulez vous connecter émotionnellement. Peut-être que c'est un ami ou un amour. Ce que je sais, c'est que si tu as peur de te connecter émotionnellement avec eux, essayer quelque chose d'abord sexuel / physique ne va pas le couper.
Si tu fais du yoga en couple, c'est différent. Si vous voulez vous frayer un chemin vers une connexion émotionnelle, vous prenez un raccourci. Connectez-vous par la conversation.
# 4 Reconnaissez-vous en reculant quand cela arrive. Vous allez reculer quand vous vous sentez perdre le contrôle parce que vous avez peur. C'est complètement normal. Beaucoup de gens le font tous les jours. Mais, vous devez reconnaître ce qui se passe et passer à travers. Ça va être dur, et vous allez vouloir vous enfuir, mais vous ne pouvez pas.
# 5 Allez au-delà du superficiel Relier émotionnellement avec quelqu'un signifie que vous parlez plus que votre téléviseur préféré montre. Vous allez devoir creuser profondément. Si cette personne va au-delà et vous dit quelque chose à propos d'eux-mêmes que beaucoup de gens ne savent pas, cela devient profond.
Peut-être qu'ils parlent de leurs relations avec leurs parents ou qu'ils sont inquiets pour leur avenir. Ce sont des problèmes réels et profonds et des pensées que quelqu'un éprouve. Ces pensées ne sont pas partagées avec n'importe qui, voyez ce que je veux dire? Vous allez devoir sortir de votre zone de confort.
# 6 Se connecter c'est écouter. Vous devez écouter. Cela semble être un problème majeur avec les gens aujourd'hui. Ils sont constamment distraits avec leurs téléphones, ce qui se passe sur Facebook ou Twitter. Cela n'a pas d'importance! Cette personne vous parle et vous voulez avoir un lien émotionnel.
Laissez votre téléphone seul. Vous devez être un auditeur actif. Ecoute! Ecoute! Ecoute! Les gens savent quand vous n'écoutez pas, vous pouvez littéralement le voir dans leurs yeux.
# 7 L'empathie est la clé Vous connaissez le vieil adage: «Ne jugez pas quelqu'un à moins d'avoir marché un kilomètre leurs chaussures. "Oui, eh bien, ça s'appelle l'empathie. D'accord, vous ne marcherez pas vraiment à la place de quelqu'un d'autre, mais vous devez essayer de vous mettre dans leur position. De cette façon, lorsque vous discutez de quelque chose à un niveau plus profond, vous serez en mesure de comprendre leur point de vue.
# 8 Autoriser la vulnérabilité La seule façon de vous connecter émotionnellement avec quelqu'un est de baisser la garde. Je sais que c'est effrayant, et vous avez probablement déjà été blessé. Si vous voulez une relation significative, vous devez prendre un risque. Je ne dis pas que vous ne serez pas blessé à nouveau, mais vous risquez de gagner quelque chose de profond et de profond.
# 9 Ne sois pas tout à fait d'accord La pire chose à faire est de hocher la tête et de dire: "Oh ouais, cool." Si elles voulaient entendre ça, elles pourrait juste parler à eux-mêmes. En fait, trouvez quelque chose de constructif à dire en retour, et si vous ne savez pas quoi dire, alors dites-leur. Si tu es juste d'accord avec eux, tu ne construiras pas de lien.
# 10 Ce n'est pas ce qu'ils disent, c'est comme ça qu'ils le disent. Ils peuvent te dire une chose, mais leur corps vous dit quelque chose de différent. S'ils disent qu'ils ne sont pas stressés, mais que leurs mains tremblent, eh bien, ils ne vous disent pas la vérité. Ce qui est bien, ils n'ont pas à vous dire la vérité, surtout si vous n'êtes pas amis proches.
Mais, par le langage corporel, vous voyez comment ils ressentent et utilisent cela pour construire une conversation leur fournit un lien émotionnel.
# 11 Vous pouvez faire une blague. Une connexion émotionnelle ne signifie pas nécessairement que vous devez être complètement sérieux dans une pièce silencieuse avec une boîte Kleenex dans votre main. Faites des blagues ici et là. Bien sûr, n'allez pas au point où c'est littéralement tout ce que vous faites. Je sais que certaines personnes aiment faire des blagues quand elles se sentent mal à l'aise et si vous êtes une de ces personnes, soyez conscient du nombre de blagues que vous faites.
# 12 Posez des questions. Vous n'avez pas besoin de juste Assieds-toi en disant: «Je comprends» ou «Oh, ça doit être dur pour toi». Non! Être impliqué! Posez-leur des questions telles que «Comment vous êtes-vous senti?» Ou «Qui?» «Quoi?» «Quand?» «Où?» «Comment?» Ce sont des questions simples, mais elles sont ouvertes. Cela signifie que vous ne les limitez pas à une question par oui ou par non. Vous leur permettez de parler plus et d'entrer dans les détails.
# 13 C'est un jeu à faire. Ils ne peuvent pas être les seuls à être vulnérables et à vous dire leurs pensées et sentiments personnels. Je sais que j'ai dit qu'il est important d'être un auditeur actif et de poser des questions, mais si vous ne faites que cela, c'est une relation unilatérale. Alors, assurez-vous de partager quelque chose de personnel. Parce que maintenant, ils ne bénéficient que de cette relation.
# 14 Parlez de vos peurs La peur est en chacun de nous. Nous avons tous peur de quelque chose. Si vous voulez vous connecter émotionnellement avec quelqu'un, pourquoi ne pas leur parler de votre peur de l'intimité émotionnelle? Je veux dire, ça fait vraiment deux coups d'une pierre. Vous parlez de votre peur de l'intimité, donc vous avez une conversation profonde en combattant votre peur.
Maintenant que vous savez comment vous connecter émotionnellement avec quelqu'un, il est temps de sortir de votre zone de confort et de laisser entrer quelqu'un.