Ce n'est pas parce que vous êtes vous que vous savez réellement qui vous êtes. Aussi déroutant que cela puisse paraître, c'est vrai. Vous devez trouver activement comment apprendre à vous connaître afin de commencer à profiter de la vie comme vous le voulez.
La raison pour laquelle nous ne savons pas vraiment qui nous sommes est parce que nous sommes trop proches de nous-mêmes. Notre perception de qui nous sommes est entachée par ce que nous voulons être et ce à quoi nous aspirons dans la vie. Mais le fait est que nous ne sommes pas nos désirs et nos rêves.
D'autres personnes peuvent souvent vous connaître mieux que vous ne le savez vous-même
Avez-vous déjà rencontré une de ces personnes? Ils semblent juste voir à travers vous d'une manière que vous ne pouvez pas décrire. Ils te connaissent mieux que toi même. Les gens comme ceux-ci finissent souvent dans le domaine de la psychologie et certains deviennent même des psychologues et des thérapeutes.
La raison pour laquelle ils peuvent vous connaître est simplement parce qu'ils peuvent voir vos actions d'un point de vue extérieur. Ils voient ce que vous faites et écoutent ce que vous dites et peuvent déterminer qui vous êtes vraiment même si vous êtes aveugle à cela.
Comment vous connaître et devenir éclairé sur qui vous êtes
Si vous voulez pour arrêter d'être aveugle à la personne que vous êtes vraiment, vous devrez travailler pour cela. Ce n'est pas automatique et parfois cela peut même être assez difficile pour les gens. Voici quelques conseils pour apprendre comment fonctionne votre esprit et la façon dont vous voyez le monde:
# 1 Passez du temps seul. La plupart des gens ne réalisent pas à quel point les autres les influencent. Passer autant de temps avec une personne peut vous faire assumer ses traits de personnalité. Au bout d'un moment, vous pourriez même ne plus vous souvenir de ce que vous étiez avant de les connaître.
Passer du temps seul vous aidera à comprendre ce que vous aimez vraiment faire et ce que vous voulez dans la vie. Vous apprendrez à vous connaître beaucoup mieux si quelqu'un d'autre ne vous influence pas tout le temps.
# 2 Analysez vos réactions à certaines situations Lorsque vous êtes contrarié par quelque chose, demandez-vous pourquoi. Déterminez ce qui a spécifiquement déclenché votre malaise. Asseyez-vous et allez au fond des choses.
Habituellement, cela vous aidera à repérer les endroits sensibles et pourquoi vous vous comportez ainsi. Comprendre cela vous aidera à vous connaître un peu mieux.
# 3 Suivez vos passions Pensez à ce que vous aimez faire plus que toute autre chose. Maintenant, faites-le plus et faites-le mieux. Nos passions sont au cœur de qui nous sommes et en suivant les vôtres, vous en découvrirez encore plus sur vous-même.
# 4 Pensez à ce qui vous met le plus en colère Derrière notre colère, il y a la passion. C'est presque toujours vrai et si vous pensez à l'époque où vous avez été le plus angoissé, vous apprendrez probablement quelque chose d'extrêmement important à votre sujet.
# 5 Éliminez les personnes toxiques Qui vous êtes vraiment peut être caché si vous êtes toujours autour de personnes toxiques. Ils vous entraînent et vous empêchent de vous révéler vraiment. Se débarrasser d'eux. Vous ne devriez jamais laisser la place à ces types de personnes dans votre vie - surtout si vous voulez savoir qui vous êtes.
# 6 Écrivez dans un journal. La plupart d'entre nous n'analysent pas notre vie quotidienne. Nous ne restons pas assis là à réfléchir aux décisions que nous avons prises et pourquoi. Quand vous écrivez dans un journal, vous voyez votre vie d'un point de vue différent.
Vous n'avez même pas à écrire sur quelque chose d'étendu ou de complexe. Ensuite, relisez ce que vous avez écrit et vous comprendrez mieux qui vous êtes.
# 7 Découvrez vos valeurs fondamentales Nous avons tous des choses auxquelles nous croyons plus que tout . C'est ce que nous apprécions le plus. Une fois que vous les comprendre, vous comprendrez qui vous êtes au cœur même. Ne pas hésiter à déterminer ce que vous appréciez.
# 8 Pensez à la morale et à ce en quoi vous croyez. La morale façonne notre comportement et tout le monde n'a pas les mêmes. Certaines personnes pensent que c'est très bien de mentir à des amis alors que d'autres pensent que c'est complètement faux.
En quoi croyez-vous? Posez-vous cette question et quand on vous répondra, vous vous connaîtrez un peu mieux qu'avant.
# 9 Entourez-vous de gens qui vous font sentir bien. Plus vous êtes à l'aise avec les gens, plus de votre vrai moi va se fondre. Quand nous nous sentons jugés ou mal à l'aise autour des gens, nous nous cachons.
Pour apprendre à vous connaître, vous ne pouvez pas vous cacher de qui vous êtes. Cela signifie que vous devez être capable de montrer ce côté de vous et que cela ne peut se faire que par ceux que vous aimez et en qui vous avez confiance.
# 10 Physique Faites de l'exercice et partez grimper des montagnes et sauter des profondeurs. Apprendre à se connaître est tout aussi physique que mental et émotionnel. Votre corps peut faire des choses incroyables. Trouvez quelles sont vos limites et jusqu'où vous pouvez les pousser.
# 11 Faites l'expérience de nouvelles choses Vous ne pouvez pas grandir et apprendre de vous-même en tant que personne si votre vie est exactement le même jour. . Alors, allez-y et faites plus de choses! Aller aux concerts et faire des voyages. Visitez des amis de loin et partez seul en vacances.
# 12 Faites des choses qui vous terrifient La peur est la limite à laquelle nous nous fions et nous connaissons. Si vous allez au-delà, vous apprendrez ce dont vous êtes vraiment capable. Évidemment, n'allez pas faire quelque chose de dangereux qui pourrait vous blesser, mais faites face à vos peurs et faites-le quand même.
# 13 Poussez-vous à atteindre des objectifs que vous n'auriez jamais cru pouvoir atteindre. de faire ce que vous avez déjà fait. Pour mieux vous connaître, repoussez ces limites.
Visez des objectifs que vous ne pensez pas pouvoir atteindre et ensuite les surpasser. Une fois que vous aurez atteint ce point, vous réaliserez quel type de personne vous êtes et à quel point vous pouvez vraiment travailler.
# 14 Parlez à des gens que vous n'auriez pas normalement C'est fou combien d'autres personnes peuvent montrer vous différents côtés de vous-même. Si vous voyez quelqu'un à l'arrêt de bus et que vous n'entameriez normalement jamais une conversation, dites bonjour.
Parlez-leur et voyez ce qu'ils pourraient vous montrer à votre sujet. Vous ne savez jamais combien quelqu'un peut tirer certaines choses de vous à la surface.
# 15 Soyez mal à l'aise La vérité sur qui nous sommes vient le plus quand nous sommes mal à l'aise. Ce n'est pas nécessairement un mauvais endroit pour être, non plus. Habituellement, l'inconfort provient de l'inconnu ou même de la peur. Faites des choses qui vous mettent mal à l'aise, mais que vous pouvez encore gérer et vous en apprendrez beaucoup plus sur vous-même.
Le processus d'apprendre à se connaître peut souvent être long. Certaines personnes vont toute leur vie et ne savent jamais vraiment. Prenez de l'avance en faisant ces choses tout au long de votre vie.