Ces neuf mois avec une cigogne sur le chemin est une expérience qu'aucune mère ne peut jamais oublier. Dans l'utérus d'une jolie jeune maman est une vie qui se nourrit dans un petit coin de son ventre. Lisez l'expérience de cette mère pendant les différentes étapes de sa grossesse.
Les nouvelles mères sont priées d'être prudentes et beaucoup de choses à faire et à ne pas faire leur sont suggérées. Mais les expériences de chaque nouvelle mère sont uniques et spéciales. Voici comment cela s'est passé pour Rhea, une nouvelle maman.
Mois un: Je ne me sens pas enceinte. Tout semble normal, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans mon ventre. Je me fatigue facilement, et je reçois parfois une crampe dans l'estomac. J'ai commencé à avoir envie de sucreries et je ne peux pas m'empêcher de manger des gâteaux et des pâtisseries.
Mois deux: On m'a dit que je pouvais avoir des symptômes de nausées, mais je n'en ai pas eu encore. Les saveurs fortes me rebutent, en particulier les shampooings et les parfums. Mon nez est plus net et le sens de l'odorat est plus aigu. Je me sens parfois un peu déprimé et je me sens gonflé.
Mois trois: Je me sens mal à l'aise par moments, et mon estomac semble s'être gonflé un tout petit peu. Je me sens encore plus gonflé et j'ai l'impression d'être plein d'eau. Je me sens serré partout, comme si je me remplissais d'air à la fois. Je suis déprimé parfois, et je n'ai plus l'air bien dans mes vêtements.
Mois Quatre: Les gens ont commencé à remarquer la bosse du bébé, et je suis félicité partout où je vais. Je me sens bien, et ma peau a commencé à briller. Je me sens très agité et sors souvent. Je suis heureux, et aussi très, très faim. Pour la première fois, j'ai l'impression de manger pour deux personnes, et cela me rend plus heureux!
Mois cinq: Mon estomac est vraiment très grand et j'ai du mal à dormir la nuit, et je le trouve même plus difficile à faire demi-tour. Ma bosse est assez grande et évidente maintenant. Je mange comme s'il n'y avait pas de lendemain, et j'adore toutes sortes de nourriture autres que la viande! J'ai envie de vomir chaque fois que je sens des steaks. Je suis toujours très heureux, mais affamé l'après-midi.
Sixième mois: Je passe des heures devant le miroir à regarder grandir mon petit bébé. J'ai toujours faim, et j'ai commencé à me sentir comme un bébé morse chaque fois que je me promène. J'ai de la difficulté à m'arrêter et bouger. Mes voyages à la cuisine ont augmenté, et je mange tellement que je suis choqué moi-même. J'ai faim toutes les heures. Je suis maintenant officiellement accro aux chocolats, et je mange plusieurs barres de chocolats riches tous les jours.
Mois Sept: Ok, maintenant je m'énerve. Je ne peux pas sortir du lit facilement, et je ne peux pas bouger longtemps. Mon mari rit chaque fois qu'il me voit essayer de sortir du lit, mais ça m'énerve d'autant plus. Chaque tâche banale est devenue difficile, et tout mon corps souffre tout le temps. Je me sens à bout de souffle la plupart du temps, et cela me fait peur. Mais à part ça, la vie est toujours bonne.
Mois huit: Je suis grand maintenant. Et le bébé est vraiment lourd. Je ne peux pas me déplacer beaucoup et passer la plupart du temps au lit. Mon corps me fait mal tout le temps, surtout de retour. Ma peau est grasse et mon visage est grumeleux. Je ne me sens pas jolie, et je pense que je commence à avoir des boutons. Des tonnes d'entre eux! Aargh, maintenant je suis énervé.
Mois Neuf: Je suis grand, maladroit et irritable tout le temps. Mon acné est passée de légère à terrible en une semaine. Mon visage est couvert d'acné, et mon dos aussi. Je veux manger, mais je ne peux pas beaucoup parce que je n'ai pas de "ventre-espace" ?? la gauche. Je me sens fatigué et essoufflé, et je veux juste que le bébé sorte de moi! Eh bien, je suis toujours heureux cependant!
Et puis il y avait ... mon bébé!
J'ai accouché quatre jours avant la date prévue pour une belle petite fille. Et alors que je tenais dans mes mains ce petit paquet de joie, tous ces neuf mois où elle était nichée dans mon ventre vinrent à mon esprit.
Et je le savais juste alors, ça en valait la peine!