Il n'est pas facile d'admettre que votre relation peut être sur les rochers. Cependant, reconnaître ce que c'est et vouloir se battre est la seule façon de le sauver. La thérapie relationnelle peut apporter beaucoup d'aide dans une relation difficile.
Si vous ignorez vos problèmes relationnels et les enterrez, la probabilité est que vous ne feriez qu'empirer les choses, argumenter davantage et devenir plus misérables. Quand vous essaierez enfin de régler le problème, il sera trop tard et vous sentirez que la seule option est d'y mettre fin.
25 signes de thérapie relationnelle pourraient fonctionner pour vous
Les bonnes nouvelles sont que si les deux parties sont disposées , s'ils s'aiment, et veulent vraiment faire fonctionner leur relation, alors beaucoup de problèmes, oui, même de très gros problèmes, se régler. Il y a des cas où c'est peut-être une meilleure idée de partir. Vous seul savez vraiment si votre relation vaut la peine.
Si c'est le cas et que vous voulez faire quelque chose à ce sujet, la thérapie relationnelle pourrait bien être la réponse que vous cherchez. La thérapie relationnelle a aidé des milliers de couples à se remettre sur les rails. Mais comment savez-vous si votre relation en a vraiment besoin?
# 1 Vous avez de gros combats. Si vous avez de gros combats avec votre partenaire, la thérapie relationnelle pourrait être très utile.
Tout le monde se bat de temps en temps, mais ceux-ci doivent être peu fréquents et ne pas atteindre le niveau où vous criez vraiment, étant délibérément blessant ou agressif.
# 2 Vous vous mettez . Etre délibérément blessant et méchant montre que les choses deviennent amères. Si vous vous trouvez en train de poser votre partenaire, ou vice versa, vous devrez peut-être vous tourner vers les professionnels.
# 3 Vous n'êtes plus affectueux. Vous êtes-vous pris la main et vous vous blottissez le soir, mais c'est maintenant disparu?
# 4 Le sexe s'est tari La vie sexuelle de tout le monde se ralentit dans une relation à long terme, mais si la vie physique est interrompue, c'est un signe que vous n'êtes pas connecté comme avant. Si vous ne vous souvenez pas de la raison pour laquelle vous êtes avec votre partenaire, vous pourriez avoir besoin d'un thérapeute en relation.
# 5 Vous avez du mal à trouver des raisons d'être ensemble. et luttez pour trouver des points positifs dans votre relation, les choses peuvent se sentir assez désastreuses. Certains conseils et discussions peuvent aller au fond des choses et vous aider à vous rappeler pourquoi vous voulez être ensemble une fois de plus.
# 6 Vous ne vous appréciez pas Si vous vous sentez mal apprécié et que votre partenaire se plaint de De même, vous avez perdu la capacité de vous apprécier et de vous respecter les uns les autres. Parfois, vous pouvez le retrouver avec la thérapie relationnelle.
# 7 Vous ne pouvez pas vous pardonner mutuellement. Parfois, les vieux arguments et les désaccords sont difficiles à abandonner. Vous pourriez avoir besoin d'aide pour résoudre vos problèmes et trouver un moyen de vous pardonner les uns les autres.
# 8 Vous vous chamaillez constamment Les querelles constantes sont incroyablement épuisantes et pourraient être le signe de quelque chose de plus grave. Pour aller au fond des choses, un thérapeute en relation aide à résoudre les problèmes.
# 9 Vous devenez tous les deux égoïstes. Si vous ne pensez qu'à vous dans votre relation, vous pourriez tout aussi bien en être privé. Il est si important d'être attentif à l'autre.
# 10 Vous pensez terminer la relation . Si vous pensez souvent à rompre avec votre partenaire, vous êtes clairement à bout de nerfs, et la thérapie relationnelle pourrait vous ramener à la réalité.
# 11 Vous rêvez de tricher. Pensez-vous tricher sur votre partenaire? Flirtez-vous avec d'autres personnes ou vous comportez-vous de manière inappropriée quand ils ne sont pas là? C'est un signe qu'ils vous blessent, et vous ne les respectez plus. Cela doit être pris en compte dès que possible.
# 12 Vous êtes infidèle. Si vous ou votre partenaire avez été infidèle, cela peut être une chose incroyablement difficile à surmonter. L'aide externe vous encourage à y faire face et à y parvenir.
# 13 Vous fantasmez sur une autre vie. Avez-vous envie de vous échapper? Est-ce que tu imagines ce que serait ta vie sans ton partenaire? Quand les choses ne vont pas bien, il peut être facile d'abandonner. Cependant, la thérapie relationnelle vous aide à trouver un autre moyen.
# 14 Vous vous plaignez toujours de votre partenaire pour vos amis. Avez-vous l'impression que vous n'avez rien de bon à dire à propos de votre partenaire? Vos amis se tournent-ils contre eux à cause de vos histoires? Ceci est un signe que votre relation a besoin d'aide.
# 15 Vous pensez que vous ne pouvez plus communiquer avec votre partenaire Si vous ne savez pas comment vous exprimer avec votre partenaire, ou ne voyez pas le point , une tierce partie vous aide à apprendre à bien communiquer une fois de plus.
# 16 Vous ne parlez pas de votre relation avec quelqu'un d'autre. Restez-vous tranquille sur votre relation parce que vous savez que c'est si mauvais? Cela pourrait être un signe que vous avez besoin d'aide pour y arriver.
# 17 Vous ne partez jamais aux dates. Avez-vous cessé de prendre le temps de faire les choses ensemble, juste vous deux? Vous avez besoin de cela dans une relation, trouvez un moyen de vous remettre sur les rails.
# 18 Vous ne faites jamais d'effort pour avoir l'air sympa. Les relations exigent du travail. Si vous ne faites pas un effort plus longtemps, votre relation est sur les rochers.
# 19 Vous prenez de grandes décisions sans consulter votre partenaire. Prendre de grandes décisions sans parler à votre partenaire montre un manque de respect. Le respect est extrêmement important dans une relation.
# 20 Vous demandez conseil à d'autres personnes Si vous préférez parler à quelqu'un d'autre que votre partenaire lorsque vous avez besoin de conseils, cela montre que vous avez des choses à discuter sur. Votre partenaire, qui est idéalement la première personne à qui vous vous adressez, n'est pas à qui vous voulez parler. Un conseiller vous aide à comprendre pourquoi, apprenez à vous faire confiance et valorisez les opinions des autres.
# 21 Vous vous battez pour de l'argent. La lutte contre l'argent met une pression énorme sur votre relation. Cherchez de l'aide pour parler de ces problèmes.
# 22 Les mêmes problèmes ne cessent de surgir. Si vos arguments semblent toujours être à peu près la même chose, un conseiller en relations vous aide à trouver la cause profonde.
# 23 Vous voulez avoir une thérapie relationnelle. Si vous pensez que la thérapie relationnelle pourrait être la réponse, alors il n'y a aucune raison de ne pas essayer.
# 24 Votre partenaire veut une thérapie relationnelle. Si votre partenaire suggère une thérapie relationnelle, il est clair que vous en ressentez le besoin, mais que vous voulez aussi vous battre pour votre relation. Essayez d'être ouvert et prêt à l'idée.
# 25 Vous voulez avoir une relation saine. Pour certaines personnes, la thérapie relationnelle est un mode de vie! Cela mène souvent à une relation merveilleusement saine où vous êtes à la fois ouvert, honnête, loyal et aimant. Donc, ce pourrait être la meilleure chose que vous avez jamais faite!
Admettre à vous-même et à votre partenaire que vous avez besoin d'une thérapie relationnelle est extrêmement intimidant. Cependant, il peut effectivement être un signe très positif. Vous ne voulez pas perdre des mois ou même des années d'être malheureux dans votre relation. Faites une énorme différence dans votre relation en faisant un essai.
Donc, si les signes ci-dessus vous ressemblent, êtes-vous prêt à essayer la thérapie relationnelle? Vous pourriez bien être sur la voie d'une relation saine, heureuse et durable - et qui n'en voudrait pas après tout?!