Pourquoi nous sentons-nous coupables après avoir trompé notre mari ou notre femme? Est-il juste de se sentir coupable ou se demander pourquoi les circonstances vous ont conduit à avoir une liaison? Selon Laura Shane, comprendre pourquoi vous avez triché et l'accepter est la meilleure solution.
Je me souviens d'un incident survenu récemment, un incident qui concerne un de mes bons amis. Elle a appelé et voulait venir. Quelques minutes après la conversation, elle se blottit contre moi et, avec un nez mouillé, me raconta comment elle avait fait une grosse erreur et passé une nuit avec un homme, quelqu'un qui n'était pas son mec.
Apparemment, elle m'a dit qu'ils étaient sortis prendre un verre et se serrer la jambe, et que les choses allaient juste des poignées de mains à la main pour tenir-ce-que-tu peux.
Je l'ai entourée de mes bras et je lui ai dit de ne pas penser beaucoup à ce sujet, et que c'était de l'histoire (bien que je ne lui ai pas dit que l'histoire a une bonne façon de se répéter de temps en temps). Une heure plus tard, elle semblait se sentir beaucoup mieux.
Nous avons bavardé un peu et elle a décidé de partir. Nous nous sommes embrassés à la porte et elle m'a donné un grand sourire et a fait signe. "Merci beaucoup, Laura, Dieu sait combien je me sentais coupable jusqu'à ce que tu me sentes mieux ..."
Quoi ?! Maintenant ça m'énerve. Quand la culpabilité s'est-elle glissée dans l'image? Était-elle ici avec moi, seulement pour se rassurer qu'elle était la blessée et brisée sur la photo? Elle est venue me voir pour me rassurer que ce qu'elle faisait n'avait rien de mal, et tout cela était une erreur!
Mais à quel moment était-ce une erreur? Elle était avec ce type toute la nuit et probablement quelques jours avant l'incident inévitable et attendu. Comment n'aurait-elle pas pu voir ce qui allait arriver? Elle avait mentionné qu'elle était perdue dans une brume et ne savait pas ce qui se passait jusqu'à ce qu'il soit trop tard, jusqu'à ce que l'acte soit terminé. J'avais accepté cette déclaration tranquillement.
Mais prétendre qu'elle est ce chiot perdu qui ne savait pas ce qui se passait, sur son propre corps, et inconscient de tout ce qui se passait autour d'elle, et ensuite l'appeler une erreur? ! C'était une bêtise débile, ou un coup bas à la rédemption.
Pour tous les mots qu'elle gaspillait en parlant de son amour vrai, son type et combien elle l'aimait, et à quel point une erreur cet incident était, elle était et pense toujours à personne d'autre qu'à elle-même. Elle était, justement, égoïste. Elle était tentée de savoir à quoi cela ressemblerait, d'explorer les opportunités en dehors de la relation. Elle voulait goûter le fruit défendu proverbial. Elle n'avait apparemment pas donné pendant toutes ces années, alors qu'elle sortait avec son mec, mais alors, les espoirs d'orgasmes à gogo et les tentations abondantes faisaient flamber ses genoux.
Elle pourrait appeler cette rencontre tout ce qu'elle veut, temporaire amnésie, ou bloc d'esprit charnel, ou quel que soit le diable qu'elle veut l'appeler. Mais elle n'était rien d'autre qu'égoïste, et elle ne se souciait de personne sauf d'elle-même. Et le pire de tout, elle se mentait, se persuadant que le mensonge était la vérité éternelle. Et la meilleure partie pour elle, ça a marché!
Elle n'a jamais pensé à autre chose qu'à ses sentiments et à son passage à la rédemption. Elle était centrée sur elle-même, mais bon, qu'est-ce qui ne va pas avec ça? Nous sommes tous des gens égocentriques, qui ne se soucient que de notre propre bonheur. L'histoire nous a montré assez pour ratifier cette prétention.
Mais le problème lancinant qui me ronge est le fait qu'elle est égoïste, et elle n'en a aucune idée. Elle se remettrait dans les bras de son amant, le doucherait avec plus d'amour, et se rappellerait encore et encore que ce n'était pas sa faute. Elle était juste un spectateur muet dans un événement écrasant irréaliste qui impliquait son corps involontaire et confus. Mais réfléchissez-y deux fois, était-elle une douce biche prise dans un piège imprévu par elle et prévu par le destin, ou jouait-elle juste au rythme de ses désirs charnels?
Ce qu'elle a fait n'est pas une mauvaise chose. Mais le fait qu'il soit si facile de blâmer les circonstances à la place de soi-même est au-delà du glasage, c'est la preuve d'une conscience qui ne fonctionne plus dans le domaine de la pureté. Que feriez-vous si vous étiez à sa place? Ou à peu près n'importe quel endroit où la fornication peut pénétrer et s'infiltrer à l'insu de quiconque, mais le vôtre. Ce serait ton petit secret, ton petit bang caché. Que feriez-vous?
Est-ce votre faute que vous avez trompée?