justinfeed.com

Tokophobie: la peur de la grossesse et tout ce que vous devez savoir

Tokophobie: la peur de la grossesse et tout ce que vous devez savoir

En tant que femmes, nous avons tous peur d'une grossesse non désirée, la tokophobie. Mais est-ce au point où vous êtes terrifié à l'idée de devenir enceinte en général?

Il y a une différence entre espérer que votre période va arriver et la peur d'être enceinte, la tokophobie. Il y a eu plusieurs fois où mes règles étaient en retard et j'ai paniqué que j'étais enceinte. Je pense que presque toutes les filles ont eu ce sentiment. Indépendamment si vous avez utilisé la protection, il y a toujours ce "si" dans votre tête.

Je veux dire, si par exemple, je tombais enceinte, bien sûr, je paniquerais mais je n'aurais pas peur de la grossesse lui-même. Je serais plus effrayé si je pouvais me permettre d'élever l'enfant, si le père serait impliqué, etc.

Votre guide tokophobia

Mais il y a des femmes, peut-être vous êtes l'une d'entre elles, qui ont peur de grossesse. Cette peur pathologique de la grossesse est appelée tokophobie. Vous n'en avez probablement jamais entendu parler auparavant, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas courant que les femmes ne vivent pas cela.

Je vais vous plonger plus profondément dans le monde de la tokophobie, donc vous comprenez ce que c'est et comment le surmonter. Vous ne voulez pas que cette peur vous empêche d'avoir un avenir.

# 1 Qu'est-ce que la tokophobie exactement? La togophobie est la peur pathologique de la grossesse qui fait que les femmes évitent l'accouchement. Bien que la plupart des femmes aient peur d'accoucher, la tokophobie s'accompagne d'une anxiété extrême à propos de l'événement.

# 2 Cela peut commencer dès l'enfance ou l'âge adulte. Les femmes peuvent développer cette peur comme des enfants ou au début de leur vie adulte. Pour certaines femmes, elles ont vu des vidéos d'accouchement qui les ont traumatisées, tandis que d'autres ont entendu des histoires de grossesses qui étaient moins qu'amusantes.

Ces événements traumatiques conduisent la femme à ressentir la peur d'accoucher. Habituellement, la tokophobie est liée à la peur du travail plutôt qu'à la grossesse elle-même.

# 3 Deux types de tokophobie La tokophobie est classée en deux catégories: primaire et secondaire. Qu'est-ce que cela signifie? La tokophobie primaire est la peur de l'accouchement qui n'a aucune expérience de la grossesse. Essentiellement, elle n'a pas d'enfants, donc sa peur ne provient pas d'une situation de grossesse personnelle.

La tokophobie secondaire est la peur de l'accouchement après que la femme elle-même ait vécu un événement traumatisant pendant la grossesse. La naissance aurait pu être douloureuse, la grossesse aurait pu être mort-née, etc.

# 4 Qu'est-ce qui les fait avoir peur de la grossesse? Aucune femme n'a peur de la grossesse de nulle part. Maintenant, beaucoup de femmes ont peur d'être au travail et, bien sûr, l'avenir d'elle-même et de son enfant. Cependant, d'habitude, pour avoir une phobie, quelque chose de traumatique s'est produit.

Maintenant, ce traumatisme n'a pas besoin d'être énorme, il pourrait juste être vu une autre femme qui accouchait qui l'a fait flipper. Ou entendre les cris viennent de la chambre d'hôpital. Cela pourrait être suffisant pour donner une tokophobie à quelqu'un.

# 5 Diverses méthodes pour la contraception Les femmes qui souffrent de tokophobie utilisent diverses méthodes de contraception pour prévenir la grossesse. Maintenant, certains évitent le sexe en général, car c'est le meilleur moyen d'avoir 100% de confiance qu'ils ne sont pas enceintes. D'autres utilisent l'avortement, la césarienne ou l'adoption comme méthodes alternatives pour éviter d'entrer dans le travail naturel.

Cela dépend vraiment du niveau de tokophobie vécu par l'individu. Certaines femmes seront capables de rester enceintes, cependant, optez pour une césarienne en raison de la peur du travail.

# 6 Il n'y a pas de remède réel pour cela. Ceci est une peur psychologiquement fondée. Donc, il n'y a pas de pilule pour vous guérir de votre tokophobie. Parce que tout est dans la tête, il doit être traité par un professionnel qui a de l'expérience en matière de tokophobie. Mais vous devriez savoir, que vous pouvez le surmonter. C'est la chose avec des peurs psychologiques, ils sont tous dans votre tête, alors seulement vous avez le contrôle pour le surmonter.

# 7 Mais la thérapie aide. La thérapie est le meilleur moyen de vous aider à surmonter votre peur de la tokophobie. Ils seront capables de trouver la cause profonde du développement de votre tokophobie et vous aideront à surmonter cette peur.

En écrivant dans un journal, vous aidez à réaliser vos propres peurs et à y réfléchir. La réflexion est une excellente façon d'aider à rationaliser vos actions et de comprendre ce que vous allez faire pour vous aider.

# 8 Reconnaissez que vous avez cette peur Si vous êtes dans le déni, venez à bout que vous avoir cette peur. Sinon, votre thérapeute sera en mesure de vous aider à l'accepter. Reconnaître que vous souffrez de tokophobie signifie que vous vous rendez compte que vous l'avez et que cela affecte votre vie. Cela vous aide à voir votre anxiété.

# 9 Assurez-vous que votre partenaire le sait Si vous souffrez de cette peur et que vous êtes en couple, vous devez vous assurer que votre partenaire le sait. Ils seront en mesure de vous soutenir.

En outre, le fait d'aller en thérapie seule et en couple vous aide tous les deux à comprendre ce que vous vivez. Votre partenaire n'a pas besoin d'être présent pour chaque session. Cependant, s'ils viennent de temps en temps à la thérapie, ils recevront des outils pour vous aider.

# 10 Essayez la méditation. Essayer le yoga, la méditation et d'autres exercices de réduction de l'anxiété aide vraiment vous pour surmonter la tokophobie. Parce que c'est basé sur l'anxiété, vous avez besoin d'aide pour réduire l'anxiété, de cette façon vous avez une meilleure chance de le contrôler.

Pratiquer la pleine conscience est aussi une autre excellente méthode pour surmonter votre peur. Essentiellement, essayez quelques méthodes différentes et voyez laquelle vous convient le mieux.

Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a à craindre de la grossesse, si vous sentez que vous en souffrez, demandez l'aide d'un professionnel. Vous ne voulez pas que la tokophobie prenne le dessus sur votre vie.