Nous savons tous que le monde est actuellement dans une période mouvementée. Qu'il s'agisse de vos propres problèmes personnels ou d'un problème mondial, ces situations nous submergent rapidement et nous donnent l'impression qu'il n'y a pas d'échappatoire. C'est dans ces moments que nous devons nous rappeler de nous demander ce que vous êtes reconnaissant pour aujourd'hui, dans votre vie, dans le monde.
Ces deux dernières semaines, j'ai eu affaire à une rupture, au travail, à la famille et J'avais l'impression que j'allais exploser. Je ne pouvais pas le supporter, j'ai heurté le toit de la frustration et de l'émotion. Alors, naturellement, j'ai eu une dépression émotionnelle ... Eh bien ... une dépression émotionnelle de trois jours, mais ne fais pas attention à moi.
Qu'êtes-vous reconnaissant?
J'ai longuement regardé ma vie et j'ai réalisé que j'avais beaucoup être reconnaissant pour. Bien sûr, j'ai été abandonné et mon travail me semblait étouffant, mais ce n'est pas si grave. Mon coeur guérira finalement, et il y aura quelqu'un d'autre.
Mon travail? Eh bien, je suis plutôt content d'être payé pour faire ce que j'aime. Il est facile de tomber dans cet état d'esprit: «Oh, ma vie craint, tout se transforme en merde.» Mais en réalité, vous avez tellement plus pour vous que vous pensez. Avant de vous plaindre, réfléchissez-y une seconde.
# 1 Qu'est-ce que la gratitude? Les gens, pas tous, mais beaucoup, ont oublié la gratitude et l'importance de la pratiquer. Alors, qu'est-ce que la gratitude? C'est le fait d'être reconnaissant. Il y a deux composants de gratitude. D'abord, apprécier et reconnaître la valeur * non monétaire * de quelque chose. La seconde est gratuite, ce qui signifie que cela vous est donné gratuitement.
# 2 Ne vous concentrez pas sur les choses matérielles Je sais que vous pourriez être reconnaissant de votre voiture qui vous pousse à travailler et à revenir. sur les biens matériels. Vous pouvez aimer vos chaussures ou votre nouvelle veste et ce n'est pas une mauvaise chose, mais il est temps de regarder au-delà de cela. Regardez ce qui vous rend vraiment heureux quand vous n'êtes pas en mesure d'obtenir une nouvelle paire de chaussures ou de conduire pour travailler dans votre voiture.
# 3 Vous choisissez d'être reconnaissant. Nous pouvons remarquer quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, mais cela ne veut pas dire que nous réagissons ou montrons de l'appréciation. Ainsi, nous pouvons ressentir de la gratitude, mais nous choisissons d'agir en conséquence. Beaucoup de gens n'agissent que sur de grands gestes de gratitude. Par exemple, lorsque vos parents vous achètent votre première voiture. Cependant, ils ne montrent pas de gratitude quand votre mère vous fait de la soupe quand vous êtes malade ou quand votre partenaire vous fait cuire des biscuits.
# 4 C'est la clé du bonheur Si vous voulez être vraiment heureux dans votre la vie, vous devez pratiquer la gratitude. Pourquoi? Eh bien, si vous n'appréciez pas ce que les autres font pour vous, peu importe ce qui se passe ou ce que les autres font pour vous, vous ne serez jamais heureux.
# 5 Prenez le temps de réfléchir à ce que vous êtes reconnaissant. Comme je l'ai dit, pratiquer la reconnaissance est quelque chose à pratiquer et être conscient de. Vous n'avez pas besoin de passer des heures à y penser, mais le matin pendant que vous vous brossez les dents, pensez à tous les attributs positifs de votre vie.
# 6 Votre santé. Vous pouvez survivre sans tout sauf votre santé. Sans votre santé, vous seriez inexistant. Indépendamment de l'argent dans votre compte bancaire, votre corps, votre esprit et votre âme sont ce qui vous permet de bouger dans la vie. C'est pourquoi vous entendez les gens vous parler de manger sainement et de faire de l'exercice.
# 7 Vos nécessités de base pour vivre Vous savez et je sais combien de personnes vivent sans les nécessités de base comme un abri, de l'eau, et la nourriture. Donc, si vous avez ces trois nécessités dans votre vie, vous avez déjà une longueur d'avance sur de nombreuses personnes. Pour vous, ces trois nécessités peuvent être évidentes, mais pour beaucoup, ce n'est pas le cas.
# 8 Vos amis et votre famille. Oui, je sais que nous ne pouvons pas choisir notre famille. Parfois, j'aimerais pouvoir le faire. Mais à la fin de la journée, ils sont ceux qui me soutiennent à travers tout ce que je traverse. Chaque fois que je tombe, ils me prennent et m'aident jusqu'à ce que je marche de nouveau par moi-même. Ce n'est pas tout le monde qui a ça avec ses amis ou sa famille, donc si c'est le cas, c'est quelque chose à garder près de toi.
# 9 Echecs. C'est une chose que beaucoup d'entre nous ne veulent pas être reconnaissant pour. Qui honnêtement veut être reconnaissant d'avoir échoué à quelque chose qu'ils voulaient? Personne. En fait, nous faisons tous de notre mieux pour ne pas échouer. Mais c'est le problème. Si tu n'échoues pas, tu ne grandis pas.
Donc ces erreurs que tu as faites? Vous savez, ce sont les meilleures erreurs que vous avez faites. Pourquoi? Parce que tu as appris d'eux et que tu es devenu non seulement plus fort mais plus sage.
# 10 Ces petits moments. Je ne sais pas quels sont tes moments, peut-être que ton partenaire te regardait et te brossait les cheveux. votre visage ou quand votre bébé cousin vous a dit qu'ils vous aiment. Ce sont de petits moments, et pour tout le monde, ils sont probablement insignifiants. Mais pour vous, ils vous montrent la beauté de la vie et la connexion. Et parfois, en vous posant la question, pour quoi êtes-vous reconnaissant, vous pouvez vous rappeler à quel point vous êtes chanceux et chanceux.
# 11 Education. Beaucoup d'entre nous ne pensent même pas à l'école primaire ou secondaire Ce n'est pas quelque chose dont nous discutons pour savoir si nous allons ou non y aller. C'est automatique. Pour les autres, aller à l'école dépend du fait que leur famille a assez d'argent pour manger ce mois-ci ou non. Être éduqué c'est avoir de l'indépendance et de la liberté de pensée qui vous aident à grandir dans la vie.
# 12 Musique. La plupart d'entre nous se tournent vers la musique lorsqu'ils sont stressés, excités, énergiques. Fondamentalement, la musique est là pour toute période émotionnelle que nous traversons. Quand je n'ai personne à qui parler, je me tourne vers la musique. Il y a toujours une chanson qui se rapporte à ce que je ressens et qui m'aide à traiter mes émotions.
# 13 Vie. La vie n'est pas censée être facile ni supposée être sans obstacles. Il y a des périodes où tu penses que ta vie est nulle, je comprends. Mais vous respirez, bougez, réfléchissez, ressentez. La vie en soi est un film et vous êtes le rôle principal.
Bien sûr, ce ne sont là que quelques éléments de base pour savoir ce dont il faut être reconnaissant. Tout le monde est différent, vous pouvez être reconnaissant pour votre animal de compagnie ou même vos voisins. Point est, si vous reconnaissez la beauté de votre vie, les temps difficiles ne sembleront pas si mauvais. Alors, pour quoi êtes-vous reconnaissant?