Votre mère vous a peut-être prévenu de ne jamais se marier pour avoir des relations sexuelles ou de l'argent et elle a raison.
Se marier est un grand pas en avant, peut-être l'un des plus grands rites de passage que vous vivrez dans votre vie. . Bien sûr, le monde peut être devenu un endroit cynique où si vous êtes fatigué de votre conjoint, tout ce que vous devez faire est de signer sur la ligne pointillée et vous ne serez plus marié. Cependant, j'aime à croire que tous ceux qui décident de se marier y vont en espérant que cela durera pour toujours.
Les 13 grandes questions que vous devez réfléchir avant de dire 'je fais'
Au fil des ans, c'est inévitable que les gens changent. Vingt ans à partir de maintenant, vous ne pouvez pas être la même personne que vous êtes aujourd'hui et la même chose peut être dite de votre partenaire. C'est un défi que vous ne devriez pas fuir.
Les développements personnels et professionnels ont beaucoup à voir avec la formation de qui vous allez devenir. Ce que vous devez tous les deux comprendre, c'est que votre mariage devrait durer malgré les changements. Vous devriez adopter et évoluer avec les développements individuels qui doivent avoir lieu.
Que vous soyez un couple de même sexe ou de sexe opposé, les grandes questions restent les mêmes. Il y a plus dans la vie conjugale que dans l'amour et le sexe. Il y a plusieurs choses que vous devez aborder avant de vous marier, dont certaines sont destinées à vous seul, et certaines sont destinées à être discutées avec votre partenaire. Tout se résume à partager les devoirs et à être responsable les uns des autres.
6 questions à se poser avant de se marier
Passez un peu de temps seul et posez-vous les questions suivantes. Une fois que vous pouvez répondre à chacun sans broncher, passez aux autres questions auxquelles vous devez répondre avec votre partenaire
# 1 Est-ce que c'est ce que je veux?
Demandez-vous tout le temps, tous les jours si nécessaire. Le mariage est-il vraiment ce que tu veux? Cela vous rendra-t-il heureux? Ne vous inquiétez pas des attentes des autres. Qu'il s'agisse de vos partenaires, de ceux de vos parents, ou même de la société, les seules attentes que vous devez satisfaire sont celles que vous vous fixez.
Réfléchissez longuement avant de prendre ce grand engagement. Si vous allez dans le mariage avec la pensée que vous pouvez facilement en sortir quand vous le voulez, détrompez-vous. Le montant de la paperasse et les frais d'avocat est une chienne et ne vaut pas la peine d'en souffrir. Alors faites le truc intelligent et prenez un peu de temps pour réfléchir si vous voulez vraiment vous marier.
# 2 Suis-je prêt?
Une autre question à vous poser est de savoir si vous êtes prêt à faire le noeud . Rappelez-vous toujours que plus vous êtes jeune, plus c'est risqué. Décidez si vous êtes prêt à être attaché à une personne et si vous êtes même près d'être prêt à construire une vie avec cet individu.
Être prêt et préparé signifie tout et si vous avez même un lambeau de doute dans votre esprit , reculez et mettez toute l'idée du mariage en attente pendant une seconde. Rappelez-vous qu'il faut plus que de l'amour pour faire fonctionner une relation. La mairie sera toujours là mais pas votre jeunesse
# 3 Le mariage est-il nécessaire?
Quand nous regardons ce que le mariage symbolisait, cela n'a pas grand chose à voir avec la raison pour laquelle nous le faisons aujourd'hui. Demandez-vous si le mariage est même nécessaire. Êtes-vous bien de vivre une vie de célibataire avec votre partenaire?
En France par exemple, ils ont ce qu'on appelle Pacte civil de solidarité (PACS) . PACS est un contrat forme d'union civile qui offre moins de droits légaux et de responsabilités que le mariage. Pratiqué par des couples de même sexe et de sexe opposé, vous n'êtes plus considéré comme célibataire une fois que vous avez signé un PACS. Selon l'endroit du monde où vous vivez, il existe d'autres options que le mariage conventionnel et c'est fièrement présenté par nos homologues français.
Couvrant toutes vos bases et recherchant toutes vos options est quelque chose que vous devriez examiner. Vous pouvez également choisir de "vivre dans le péché" ?? Comme certaines célébrités célèbres, notamment Kurt Russell et Goldie Hawn, et Oprah Winfrey et Stedman Graham.
# 4 Puis-je le faire pour toujours?
Tout le monde va dans le mariage confiant que cela durera pour toujours. Si vous avez des doutes sur le fait d'être avec une personne pour le reste de votre vie, vous devez repenser l'idée de se marier. Ne vous cachez pas derrière la séparation ou le divorce lorsque les choses deviennent émotionnellement difficiles. Vous devez avoir la force de voir votre mariage jusqu'au bout.
Cependant, en toute justice, il existe de nombreuses raisons légitimes de mettre fin à un mariage, dont aucune n'est facile à traiter. Rappelez-vous simplement de vous y tenir aussi longtemps que possible sans vous blesser émotionnellement ou physiquement. Pour le meilleur ou pour le pire, rappelez-vous?
# 5 Est-ce que je veux élever une famille?
Beaucoup de couples choisissent de se marier parce qu'ils sont prêts à fonder une famille. Voulez-vous même avoir des enfants? Si vous faites le nœud sous prétexte de vouloir fonder une famille, alors vous devez vous arrêter là. Réfléchissez longuement et si vous voyez des enfants dans votre avenir. Ne prenez pas à moitié cette décision parce que le fait d'élever une famille est un engagement sérieux et certainement pas quelque chose à prendre à la légère.
# 6 Pourquoi le fais-je?
Faites-le pour les bonnes raisons . Vous sentez-vous sous pression et le faites-vous pour plaire à votre partenaire? Qu'il s'agisse de se marier pour cette carte verte, ou de le faire parce que vous voulez vous sentir plus en sécurité dans votre relation, demandez pourquoi vous voulez vous marier en premier lieu. L'institution du mariage est sacrée et ne doit pas être prise à la légère simplement parce que vous voulez atteindre un autre objectif.
7 questions à discuter avec votre partenaire
Une fois que vous vous êtes posé les questions brûlantes, vous devez vous asseoir avec votre partenaire pour discuter d'autres problèmes. Voici quelques questions à se poser:
# 1 Avons-nous des dettes?
Ne commencez pas votre vie conjugale avec des dettes. Si vous n'avez pas encore partagé les états financiers, il est temps de le faire. Soyez transparent avec votre partenaire sur votre solde bancaire, votre plan d'épargne et votre dette. Asseyez-vous et calculez si c'est le bon moment pour vous de vous marier.
Il est toujours préférable de lancer une vie ensemble sans dette, ou à tout le moins, avoir un plan financier super solide en place. Être financièrement responsable est l'une des nombreuses compétences nécessaires pour que le mariage fonctionne et si vous ne pouvez pas parvenir à un consensus avant même que vous ne soyez marié, à quel point pensez-vous que votre avenir sera sombre?
# 2 Can nous nous le permettons?
La planification et l'exécution d'un mariage ne sont pas bon marché. Sauf si vous prévoyez de s'enfuir, vous devez mettre de côté des milliers de dollars pour la cérémonie. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de vous marier. Ne commencez pas votre vie ensemble criblé de dettes et de faveurs envers les autres. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez d'abord signer les documents légaux, puis organiser une fête de mariage plus tard.
# 3 Et si nous ne pouvons pas avoir d'enfants?
De nombreux couples se marient avec le plan avoir des enfants un jour. Discutez avec votre partenaire de ce que vous ferez tous les deux si vous ne pouvez pas avoir d'enfants. Les problèmes de fécondité sont en hausse et de nombreux jeunes mariés ont des problèmes de conception. Beaucoup ont essayé pendant des années sans succès, même après avoir subi un test et déterminé que les deux parties sont bien.
Déterminez un plan de sauvegarde au cas où vous auriez des problèmes à concevoir dans le futur. Découvrez si vous êtes tous les deux ouverts à l'adoption, à la maternité de substitution, à la fécondation in vitro et à d'autres méthodes pour concevoir et fonder une famille.
# 4 Où voulons-nous finir?
Déterminer où vous voulez mettre racines profondes est une décision importante à prendre ensemble. Que vous souhaitiez mener une vie nomade de voyage et d'assimilation dans de nouvelles cultures, ou rester en place, c'est une question très importante à vous poser. Asseyez-vous et décidez de l'importance de construire une maison permanente ensemble. Parlez de votre ouverture à l'emploi, à des raisons de santé, à la famille, à l'éducation, etc.
# 5 Qu'en est-il des croyances religieuses?
Avant de faire le nœud, parlez à votre interlocuteur de l'importance de la religion dans le ménage. Est-ce important que vous ayez différentes croyances religieuses et spirituelles? Comment voulez-vous élever vos enfants? Quelle est la place de la religion dans votre vie commune? Vous serez surpris de voir combien de personnes plongent tête première dans un mariage sans comprendre les décisions importantes comme celles-ci.
# 6 Quel genre de maison voulons-nous?
Louez tout ce que vous voulez pour bientôt, vous vous rendrez compte que l'achat d'une maison a plus de sens sur le plan financier à long terme. Parlez à votre autre partenaire de la façon dont vous voulez vous installer. Est-ce un condo au bord de la rivière? Un chalet à la campagne? Un manoir dans la banlieue? Discutez de ces objectifs à long terme et vous serez un peu plus près d'être prêt pour le mariage.
# 7 Qui fait quoi?
Tout cela se résume à la division du travail dans votre foyer. Allez-vous embaucher de l'aide? Partager les corvées? Vivez-vous par le "vous cuisinez, je nettoie" ?? devise? Si vous voulez quitter votre maison dans un désordre organisé, ou être complètement TOC sur la propreté et la répartition des tâches, assurez-vous que votre partenaire est sur la même page que vous. Voici une astuce fiable qui fonctionne pour beaucoup: Vivez ensemble avant de vous marier
Se marier est un grand pas en avant. Posez-vous ces questions à vous-même et à votre partenaire, et dans peu de temps, vous saurez tous les deux si vous êtes vraiment prêts pour un engagement comme le mariage.