Ne pas être choisi pour quelque chose, ou par quelqu'un, vous voulez vraiment est dur. Cela pourrait même vous faire commencer à penser que c'est vous, et non eux, qui avez le problème. C'est un comportement commun après un rejet, et retrouver votre motivation et votre esprit peut être un processus ardu.
Vous devez prendre le temps d'explorer la situation pour en tirer des leçons et grandir. Cela vous donne l'opportunité de faire des changements si nécessaire, et de devenir plus sûr avec la personne que vous êtes, donc le rejet ne vous lancera pas pour une telle boucle la prochaine fois.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi être rejeté, ça craint tellement? Tout a commencé dans les temps anciens.
Aucun homme n'est resté
Faire partie d'un groupe était plus nécessaire et plus important que maintenant. Les cultures anciennes ont été construites et entretenues par un groupe. Il était presque impossible pour un individu de cueillir de la nourriture et de se protéger tout seul; Au contraire, c'était le groupe qui permettait à tout le monde de survivre.
Si, pour une raison ou une autre, vous étiez séparé de votre groupe, vous mourriez certainement. Par conséquent, la peur d'être seul est câblée dans nos cerveaux.
Même si être refusé pour une date ou ne pas obtenir une promotion n'est pas une situation de vie ou de mort, votre cerveau réagit toujours comme si c'était le cas. C'est pourquoi tu te sens tellement perdu et désespéré quand tu es rejeté.
Rejeter le rejet et continuer pour de bon
Maintenant que tu comprends mieux le rejet et pourquoi ça fait si mal, il est temps de recommencer il. Voici comment vous pouvez vous remettre du rejet et devenir plus fort malgré cela.
# 1 Prenez soin de vous. Lorsque votre situation vous fait vous sentir inutile, il est facile de vous laisser aller. Après tout, pourquoi devriez-vous vous soucier de vous quand personne d'autre ne le fait? C'est une pensée néfaste et improductive qui ne vous mène nulle part.
Plutôt que de vous coucher devant la télé ou de vous allonger au lit toute la journée, de vous morfondre, de vous lever, de vous doucher et de vous habiller. Traitez bien votre corps en mangeant des aliments sains et en faisant de l'exercice, même si vous devez le forcer. Plus vous vous soignerez, mieux vous vous sentirez.
# 2 Croyez la vérité Le rejet que vous avez vécu est simplement l'opinion d'une personne à un moment donné. Ce n'est pas l'opinion ultime sur qui vous êtes ou ce que vous valez. Heck, le rejeteur peut même ne pas vous connaître aussi bien. Choisissez de croire cela comme vérité. Et choisissez cette vérité encore et encore, surtout quand vous vous retrouvez à nouveau sur le rejet.
# 3 Réalisez que la douleur finira par finir. Vous connaissez le vieil adage, "Le temps guérit toutes les blessures", ne le faites pas. toi? Eh bien, ça s'applique définitivement ici. Vous pourriez avoir l'impression que la douleur du rejet va durer éternellement, ou du moins jusqu'à ce qu'elle vous tue, mais la vérité est que la douleur finit par disparaître, toute seule.
Un jour, vous vous réveillerez et vous vous réveillerez. vous réalisez que vous vous sentez un peu mieux, que la vie vaut peut-être la peine d'être vécue. Il est acceptable de prendre le temps de pleurer votre rejet, mais gardez à l'esprit que la douleur est temporaire et vous permet de surmonter cela plus rapidement.
# 4 Il est acceptable de pleurer. Peu importe la raison du le rejet ou le domaine de la vie dans lequel il se produit, le rejet est généralement accompagné d'émotions fortes. Dans de nombreux cas, ils peuvent être écrasants. Peur, colère, chagrin: ils sont tous des sentiments normaux après avoir été rejetés.
L'astuce pour surmonter le rejet, cependant, est de ne pas étouffer les sentiments que vous éprouvez. Le processus de deuil comprend plusieurs étapes, alors prévoyez suffisamment de temps pour les expérimenter et les travailler correctement afin de dépasser votre rejet.
# 5 Partagez avec des personnes en qui vous avez confiance N'ayez pas peur de parler aux gens de confiance de ce que vous ressentez. Parler aux amis et à la famille vous aide à réaliser que vous n'êtes pas seul et, indépendamment de ce que pense la personne qui vous a rejeté, d'autres personnes vous aiment et vous veulent partout. Parler de vos sentiments avec les autres vous aide à gérer vos émotions et à acquérir une vision et des opinions que vous n'auriez pas pu considérer auparavant.
# 6 Arrêtez d'être obsédé par le rejet Après avoir été rejeté, beaucoup de gens ont tendance à rejeter encore, espérant comprendre pourquoi c'est arrivé. Arrête ça. Ne fais pas ça. Rejouer le rejet encore et encore, en cherchant des erreurs que vous auriez pu commettre ou des choses que vous auriez pu dire de mal ne va pas vous aider à dépasser. Il vous gardera dans le moment aussi longtemps que vous l'obséderez, alors faites-vous une faveur et laissez le moment de rester là où il appartient: fermement dans le passé.
# 7 Contrecarrer les pensées autocritiques. Droite loin, la plupart des gens se blâmer pour leurs rejets. "Si seulement j'avais ..." ou "Pourquoi est-ce que je ne peux pas être plus ...?" Ces types de pensées ne vous font jamais sentir mieux, et la majorité d'entre elles ne sont pas vraies.
Par exemple, si vous êtes dépassé pour un travail, et vous commencez à vous reprocher de ne pas faire un stage l'année précédente au lieu de voyager, arrêtez là. Au lieu de prendre le blâme pour ne pas avoir marqué ce travail, dites-vous: «Non, vous savez que vous n'auriez pas été heureux dans ce stage au lieu de voyager. En outre, j'ai appris plus de voyages dans le monde que je n'en ai jamais appris. »
Etre objectif sur le rejet permet de voir que ce n'était probablement pas entièrement de ta faute.
# 8 N'obtiens pas coincé. Plus tôt, j'ai dit que vous devriez ressentir vos sentiments. Maintenant, je dis ne pas rester coincé dans eux. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est une chose de vous permettre de pleurer et de traiter vos émotions, mais c'en est une autre de les laisser courir votre vie. Si vous commencez à remarquer que vos sentiments se transforment en amertume, ou si la colère ou la dépression vous empêche de prendre part à la vie quotidienne, faites ce que vous avez à faire pour en sortir.
Cherchez une thérapie ou prenez des médicaments pour réguler vos émotions. vous arrivez à un meilleur endroit. Parfois, être rejeté peut avoir un effet si profond sur nous que nous ne sommes pas assez forts pour le surmonter par nous-mêmes - et c'est tout à fait correct.
# 9 Apprenez votre leçon Chaque rejet porte une leçon . Déterminer ce que cette leçon est pourrait faciliter le dépassement du rejet. La leçon pourrait être quelque chose que vous feriez différemment si jamais vous étiez dans la même situation, ou tout simplement apprendre que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière que vous.
# 10 Envisager de faire des changements. le rejet n'était pas de votre faute, vous pourriez envisager d'apporter des changements à votre façon de gérer une situation comme celle-ci à l'avenir. Par exemple, vous pourriez pratiquer une interview avant d'aller à la prochaine fois. Ou peut-être que vous choisirez de ne plus participer aux rencontres en ligne.
# 11 Revenez sur vos pieds Tous les conseils donnés jusqu'à maintenant vous aideront certainement à rebondir après un rejet. En fin de compte, cependant, la meilleure façon de le surmonter est de revenir là-bas. Faites de nouveaux amis, postulez pour un autre emploi ou demandez à quelqu'un de sortir avec lui. Je ne dis pas que vous devez faire tout cela tout de suite, mais cela devrait être quelque chose que vous gardez à l'esprit dès le début.
Si vous avez du mal à vous remettre dans le coup, De petites victoires peuvent vous aider à retrouver votre confiance. Vous pourriez organiser une simulation d'entrevue avec un ami qui embauche à son travail pour obtenir des commentaires sur ce que vous pouvez faire mieux. Ou, vous pourriez prendre un ami à une date juste pour se mouiller les pieds à nouveau. Quoi que vous choisissiez, souvenez-vous que la pratique rend parfait dans tous les domaines de la vie.
Le rejet est vraiment nul, mais avec un peu de volonté de votre part et l'aide de bons amis et de la famille, vous pouvez rebondir le mal et la déception. En fait, vous pouvez être encore plus fort qu'avant.
À l'aide de ces conseils, vous pouvez identifier ce que vous pouvez apprendre du rejet et comment le surmonter, et passer à une personne plus heureuse, en meilleure santé et plus forte.