Bien qu'il y ait des milliers de sentiments et d'émotions sur le spectre, il est facile de catégoriser tout ce que nous avons ressenti en deux catégories distinctes: le bonheur et la tristesse. D'une manière ou d'une autre, tout est lié à l'un ou l'autre, et nous nous sentons rarement indifférents à un événement majeur de la vie.
Il est facile de se sentir submergé de joie dans des moments heureux comme la naissance d'un enfant ou une demande en mariage. D'autre part, lorsque nous sommes confrontés à des défis qui impliquent une maladie en phase terminale ou qui sont trompés, il est compréhensible que la vie puisse sembler désordonnée et désorganisée.
Cependant, vous devez vous rappeler qu'il est possible de gagner la tranquillité d'esprit , peu importe les circonstances. Vous devez vous rappeler de se concentrer sur les points positifs et ignorer les points négatifs. Bien que vous ayez du mal à trouver le bon côté quand votre meilleur ami doit subir une chimiothérapie, vous devez toujours vous concentrer sur le dépassement des éléments stressants, car cela fera sans doute plus de mal que de bien.
La même philosophie peut être canalisé vers votre relation personnelle. Peu importe la misère que vous pouvez ressentir à l'égard de votre partenaire, vous devez y travailler si vous voulez survivre. Que vous soyez sous le choc d'un combat émotionnellement violent, d'apprendre à vous pardonner votre conjoint pour ses transgressions, les relations font partie de la vie et cela signifie avoir à affronter les hauts et les bas.
Comment rester fort dans un relation tumultueuse
Quand quelque chose de mal arrive, vous pouvez avoir l'impression que la tristesse dépasse toutes les fibres de votre être. Cependant, vous devez persévérer et rester fort pour vous-même. Voici 13 conseils sur ce que vous pouvez faire pour trouver la paix intérieure dans une relation désordonnée.
# 1 Vivez dans l'instant Rappelez-vous que vous ne vivez qu'une seule fois et que la tristesse et la peur ne vont vraiment pas pour vous amener n'importe où. Cessez de penser au passé et ne vous concentrez pas trop sur le "quoi". Vivez dans l'instant pour trouver la vraie paix intérieure, parce que le présent est le seul moment sous votre contrôle. Vous constaterez qu'une fois que vous aurez lâché le passé et que vous cesserez d'essayer de changer le futur, vous serez plus paisible et heureux.
# 2 Respirez. Apprenez à respirer profondément et constamment, chaque fois que vous vous sentez dépassé . Obtenir la paix intérieure commence par quelque chose d'aussi simple que respirer. Inspirez et expirez par le nez et faites-le dix fois. À la fin de cet exercice simple, vous trouverez un poids soulevé de vos épaules.
Lorsque vous êtes prêt, apprenez à méditer. Des études ont montré que la méditation quotidienne pendant 20 minutes à la fois peut avoir un impact positif sur votre bien-être général. C'est un moyen infaillible pour calmer votre esprit et vous aider à trouver la paix intérieure. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un endroit calme et confortable. Il pourrait être sous votre arbre préféré dans le parc ou dans votre chambre. Fermez les yeux, effacez votre esprit et concentrez-vous sur le vide. Consultez des conseils en ligne, parlez à un ami qui médite ou inscrivez-vous à un cours si vous ne savez pas par où commencer.
# 3 Passez du temps à l'extérieur Vous serez surpris de voir à quel point les grands espaces être. Faire un peu de shopping dans la partie la plus animée de la ville et flâner dans les magasins ne signifie pas passer du temps dehors. Allez aussi naturel que possible.
Si vous vivez dans une ville animée, dirigez-vous vers le parc ou le jardin le plus proche et laissez-vous inspirer par la tranquillité de la nature. Si vous le pouvez, faites un effort pour vous rendre dans un parc national ou à la périphérie de la ville pour une randonnée ou une excursion à vélo. Appréciez les vues, les odeurs, les sons et l'immobilité d'être loin de la civilisation, et savourez de faire un avec la nature aussi souvent que vous le pouvez.
# 4 Souriez et riez plus. Vous pouvez penser que forcer un sourire sur votre visage est juste une farce, et que vous ne vous sentirez pas mieux à l'intérieur. Eh bien, vous avez tort, parce qu'un simple sourire peut faire toute une différence. Vous devriez améliorer les émotions positives au lieu de les supprimer.
En 2008, une étude publiée dans le Journal of Pain a prouvé que les personnes qui ont froncé les sourcils lors d'une procédure désagréable ont déclaré ressentir plus de douleur que celles qui ne le faisaient pas. La même chose peut être dite pour les émotions positives et les expressions faciales qui leur sont liées. Par exemple, au lieu de vous mettre en colère contre votre conjoint parce qu'il est en retard pour le dîner, vous pouvez sourire et vous moquer les uns des autres pour ne pas être des gens opportuns. Vous trouverez que l'amertume et la colère sont réduites au minimum et que vous vous sentirez mieux en un rien de temps. Il est plus facile pour la paix de trouver un chemin dans votre journée lorsque vous dégagez des émotions positives, et il n'y a pas de meilleure façon de le faire qu'avec un sourire.
# 5 Choisissez un nouveau passe-temps.
Vous devriez vous efforcer apprendre quelque chose de nouveau aussi souvent que possible. Qu'il s'agisse d'apprendre à fabriquer du savon artisanal ou de vous éduquer des deux côtés du conflit israélo-palestinien, apprendre quelque chose de nouveau vous aidera à atteindre la paix intérieure dans une relation désordonnée. C'est parce que vous concentrerez votre énergie sur autre chose. vous aider à vous éloigner des aspects négatifs de votre vie. Non seulement vous grandirez en tant que personne, mais vous améliorerez votre estime de soi en absorbant de nouvelles informations et de nouveaux talents. À votre tour, vous pouvez partager les fruits de votre travail avec votre conjoint dans le but de réparer votre relation désordonnée.
# 6 Pratiquer le yoga
Le yoga est une plateforme merveilleuse pour trouver la paix intérieure. La respiration profonde couplée avec les poses presque méditatives feront des merveilles pour votre bien-être général. Non seulement vous serez capable de calmer votre esprit chaque fois que vous serez confronté aux négatifs qui sortiront de votre relation désordonnée, mais vous serez également encouragé à rester en forme et en bonne santé. Transformez votre pratique du yoga en votre source de calme spirituel et vous vous sentirez tellement mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si vous êtes nouveau au yoga ou avez besoin d'un cours de recyclage, choisissez un DVD de yoga pour les débutants ou inscrivez-vous à un cours pour apprendre les bases.
# 7 Acceptez la vie telle qu'elle est. la vie est destinée à suivre son cours, vous trouverez la paix intérieure. Bien qu'il n'y ait rien de mal à prendre le contrôle de votre vie, vous devez réaliser que tout se passe pour une raison. Toute la douleur et la souffrance que vous devez endurer ne feront que vous rendre plus fort et mieux préparé.
Il en va de même pour la joie et la félicité. Il ne se passe pas un jour sans que votre force émotionnelle ne soit testée. La vie est comme flotter sur un radeau sur une rivière. Parfois, la rivière est calme, et d'autres fois, c'est rapide. Quoi qu'il en soit, acceptez que la vie soit une belle chose à apprécier et à apprécier et que vous soyez un pas de plus vers la paix intérieure. # 8 Aidez les autres
Une autre façon de trouver la paix intérieure est de l'offrir aux autres . Cessez d'être matérialiste et égoïste. Tout ce que vous avez construit pour vous-même peut s'effondrer en un clin d'œil. Que ce soit en déclarant faillite en raison d'une mauvaise décision d'affaires, ou en décidant de demander le divorce, la vie n'arrêtera jamais de lancer des balles rebondies sur vous. Rappelez-vous que dans le grand schéma des choses, vous n'êtes pas particulièrement spécial. Tout le monde doit faire face à des balles courbes, et la plupart du temps, elles peuvent être bien pires que ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Soyez gentils avec ceux qui vous entourent, que vous les connaissiez ou non. Cessez de vous concentrer sur vos problèmes et aidez les autres à changer. Qu'il s'agisse de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux ou de faire de la sensibilisation pour un orphelinat, vous trouverez une grande paix, lorsque vous pensez et vous souciez de quelque chose ou quelqu'un d'autre que vous-même. Être gentil mettra vos problèmes en perspective et vous donnera l'opportunité d'être reconnaissant pour ce que vous avez. # 9 Ayez l'esprit ouvert.
Une autre façon d'obtenir la paix intérieure est d'arrêter d'être si proche. La plupart du temps, la colère et la frustration proviennent de ne pas comprendre ou de réaliser ce que les autres croient. Vous pouvez vous moquer de quelqu'un qui prend sa religion au sérieux et ne comprend pas comment il peut être conduit aveuglément par quelque chose d'aussi intangible que la foi. Prenez le temps de vous éduquer en lisant d'autres croyances, religions et cultures.
La façon dont vous faites les choses dans votre pays peut être un sacrilège dans un autre pays, et vice versa. Une fois que vous regardez au-delà de votre système de croyance de base et dans le grand au-delà, vous vous trouverez être plus compréhensif et positif. Mettez-vous à la place de quelqu'un d'autre, ouvrez votre esprit à une autre opinion et invitez la paix et le bonheur dans votre vie. # 10 Soyez optimiste.
Quelle que soit la gravité de la situation, ne laissez jamais l'espoir mourir. Votre relation avec votre conjoint peut sembler être un gâchis irréversible, mais vous ne pouvez pas abandonner l'espoir que tout ira bien. Que ce soit pour surmonter quelque chose de traumatisant comme la perte d'un enfant, ou apprendre à pardonner à votre partenaire pour avoir commis l'adultère, vous devez avoir de l'espoir et croire que vous serez de nouveau heureux, quoi qu'il arrive. En gardant l'espoir en vie, vous trouverez sans aucun doute la paix et la force nécessaires pour traverser les moments difficiles.
# 11 Développez-vous. Cherchez à trouver la paix intérieure comme une expérience grandissante. Il ne fait aucun doute que vous ne pourrez
pas transformer et garder votre esprit après seulement un jour de méditation, de yoga et d'être positif. Trouver la paix intérieure et le calme demande du temps et des efforts. Vous devez apprendre à résister aux négatifs que la vie vous lance et embrasser les aspects positifs. Traitez de trouver la paix intérieure comme un voyage. Découpez les négatifs de votre vie et élaborez votre esprit et votre corps pour trouver et accepter de l'énergie positive. Développez la pratique d'être heureux et paisible et avant que vous ne le sachiez, ils deviendront une seconde nature pour vous. # 12 Reconstruire des relations familiales
Une autre façon de construire la paix intérieure est de reconstruire des relations brisées avec les membres de la famille. Que ce soit votre mère séparée ou votre soeur problématique, forger une relation solide avec les membres de votre famille vous apportera la paix intérieure. Même si cela signifie de les contacter juste une fois pour s'excuser ou leur dire que vous leur pardonnez, vous serez surpris de voir combien plus heureux et plus léger vous ressentirez quand vous lâcherez la colère.
La colère envers les membres de la famille est différente tout autre type d'émotion que vous ressentirez jamais. Pour gagner la paix intérieure, vous devez libérer les toxines de votre esprit et de votre cœur. Si vous avez déjà une bonne relation avec les membres de votre famille, faites l'effort de passer plus de temps avec eux et puisez la force de leur soutien pour vous aider à traverser votre relation désordonnée. Souvenez-vous que la paix intérieure sera plus facile à trouver si vous avez un bon système de soutien en place. # 13 Cherchez du counselling
Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour voir la lumière, c'est un conseil impartial. Qu'il s'agisse d'un membre de la famille, d'un ami proche ou d'un conseiller, il ne fait aucun doute que le fait de décharger vos problèmes de relations désordonnées sur quelqu'un d'autre vous aidera à mettre les choses en perspective. Vous serez surpris de voir à quel point vous serez plus paisible lorsque vous demanderez de l'aide à quelqu'un d'autre.
Rappelez-vous toujours que vous en valez la peine. Peu importe à quel point le chemin vers la paix intérieure peut être difficile, vous devez vous dire que vous le valez bien. Personne d'autre ne peut vous arrêter sauf vous-même, alors canalisez l'énergie positive dans votre vie et avant que vous ne le sachiez, vous serez plus heureux et plus paisible que jamais!