Nous avons tous entendu dire: «Les gentils mecs terminent en dernier.» Autant je déteste l'admettre, c'est vrai, d'habitude les gentils finissent en dernier. Mais, ce n'est pas vraiment que quelqu'un est gentil dans la façon dont nous utilisons généralement le mot. C'est un genre différent de gentil. Donc, si vous voulez savoir comment ne pas être gentil, il ne s'agit pas d'être gentil. Il s'agit de ne pas être un enfant.
Il y a une différence entre être gentil et être un enfant. Une bonne personne aide, est un joueur d'équipe, mais ils ne mettent pas nécessairement les besoins de quelqu'un d'autre au-dessus des leurs. Vous n'avez pas besoin de mettre tout le monde d'abord pour être gentil. Une poussée est une personne qui ne se lève pas pour elle-même ou qui affirme ses propres désirs et besoins.
Comment ne pas être un bon gars - 8 petits pas pour une grande différence
Si vous vous retrouvez en dernier, perdant la fille à la zone des amis, ou perdre la promotion à cause de vous, ce n'est peut-être pas que vous êtes trop «gentil». Cela signifie que vous êtes renversé. Vous n'avez pas besoin d'être une bite pour aller de l'avant, en fait, cela fonctionne généralement en face. Ce que vous avez à faire est de bien jouer, mais jouez le jeu pour gagner.
# 1 Ne mettez pas toujours les besoins des autres avant les vôtres. Le gentil perd parce qu'il est gentil avec tout le monde sauf lui. Si vous pensez être gentil signifie que vous devez vous jeter sur le couteau, ce n'est pas le cas. Tu peux être gentil et fair-play, mais tu n'es pas obligé d'être le martyr.
Probablement, si tu es interposé et que tu deviens gentil, c'est parce que tu as oublié la personne la plus importante que tu es obligé Toi-même.
Aimer, c'est aider les gens quand ils en ont besoin, sois bon et fais aux autres ce qu'ils te feraient. Alors, évaluez comment les gens vous font et comment vous vous en sortez. Nice n'égale pas sacrifier vos propres besoins ou désirs pour quelqu'un d'autre.
# 2 Sachez quel est le but. Vous pouvez être gentil, mais ne perdez pas de vue le prix. La personne qui s'entraîne pour un marathon pendant un an et s'arrête pour choisir quelqu'un qui tombe, juste avant la ligne d'arrivée, n'est pas gentille.
Ils oublient l'intention de courir un marathon. Si vous gardez vos yeux sur vos objectifs et ne vous laissez pas distraire en prenant des décisions qui ne sont pas dans votre meilleur intérêt par émotion, alors vous ne viendrez pas en dernier.
La personne qui tombe a beaucoup d'autres personnes le moyen de les aider ou de se relever. Ce n'est pas votre travail de prendre soin du monde. C'est votre travail de prendre soin de vous. Alors, rappelez-vous pourquoi vous faites ce que vous faites, et restez à la tâche.
# 3 N'ayez pas peur d'appeler des faveurs. Le problème avec la gentillesse est que vous pouvez être trop gentil. Cela vous met dans le territoire pushover. Vous pouvez être gentil, assurez-vous que vous êtes gentil avec les gens qui sont gentils de retour.
Ne perdez pas votre temps à être indistinctement gentil avec les gens qui n'ont pas votre dos ou ne retourneront pas la faveur. N'investissez que dans ceux qui investissent en vous et n'ayez pas peur de demander la même gentillesse à ceux qui vous entourent.
La gentillesse est quelque chose qui devrait aller dans les deux sens dans une relation. Si vous êtes le seul à être gentil, alors ce n'est pas agréable, cela est poussé et utilisé.
# 4 Exprimez votre opinion si elle est justifiée, même si elle peut marcher sur les orteils. les choses négligées que vous ne pouvez pas ignorer lorsque vous voulez savoir comment ne pas être un bon gars est que d'être gentil ne signifie pas que vous ne pouvez pas dire la vérité. Si vous avez une opinion et qu'elle est valide, parlez-en. Vous n'êtes pas méchant en pensant ou en traitant un problème.
Que ce soit le travail ou votre vie personnelle, exprimer ce qui se passe dans votre tête ne vous rend pas méchant, cela vous rend réel, précieux, et fait partie du équipe. Si vous êtes tout le monde "oui, mec" alors ce n'est pas gentil. Vous êtes un plaisir, une grande différence.
# 5 Si quelqu'un vous utilise, appelez-les et faites-le. Si vous voulez savoir comment ne pas être gentil, vous devez vous rappeler que vous n'avez aucune obligation d'être gentil. Nice n'est pas quelque chose que tout le monde mérite. Bien sûr, commencez vos relations avec les gens sur une note "sympa". Mais, s'ils abusent de votre gentillesse, ou profitent de votre bon cœur, vous devriez les appeler.
Pour certaines personnes, plus vous êtes gentils, plus ils abusent et vous utilisent. Si vous permettez aux gens de marcher partout, ce n'est pas de la gentillesse, c'est de la lâcheté. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de garder la paix, mais pas si cela vient à vos propres frais et l'estime de soi.
# 7 Nice n'est pas le contraire de compétitif. Si vous avez un béguin secret que vous essayez de gagner ou une promotion d'emploi que vous voulez, être compétitif ne nie pas être gentil. Vous pouvez être compétitif, rester après et travailler des heures supplémentaires, ou convaincre la personne de vos rêves de vous choisir, et toujours être gentil.
Travailler dur pour obtenir ce que vous voulez n'est pas d'être gentil. La compétition est la compétition et hors du domaine du gentil ou du méchant. Ne confondez pas les deux. Tant que vous jouez juste et ne faites rien de sournois ou de rusé, c'est bon d'aller pour ce que vous voulez. Cessez de vous inquiéter de votre gentillesse
# 8 Ne perdez pas votre gentillesse de base, ce n'est pas vous. Si vous lisez ceci, vous aurez probablement l'impression que votre gentillesse est la chose qui vous retient de obtenir ce que vous voulez. Etre gentil ne fait jamais mal à moins que tu ne le laisses te faire du mal.
Ne change pas qui tu es, pensant que c'est ta bonté fondamentale qui te retient. Vous ne voulez pas devenir ces gens qui vous ont blessé, gagné en trichant, ou qui vous ont fait sentir moins que vous. Tu veux juste les empêcher d'avancer ou de te faire sentir mal.
Tu n'as pas besoin de changer qui tu es pour faire ça. Redéfinissez ce qui est gentil et qui est digne de votre gentillesse et qui ne l'est pas.
Il y a une différence entre être gentil et être gentil. Une phrase souvent mal comprise, c'est une bonne chose d'être gentil, mais ce n'est jamais une bonne chose de laisser les gens profiter de votre gentillesse. Ne perds pas ton essence parce que tu penses qu'être honnête, juste et gentil t'entraîne des ennuis.
Ce qui te retient, c'est la peur d'être soi-même, de te mettre en premier, ou d'accorder seulement ton «gentil» à ceux Qui est digne.
Savoir ne pas être gentil, c'est cesser d'être là pour être trop gentil et devenir un «pushover». Alors, sors là, avec assurance, de qui tu es.