justinfeed.com

Comment arrêter d'être passif Agressif: Sortez de l'état toxique

Comment arrêter d'être passif Agressif: Sortez de l'état toxique

Vous touchez discrètement votre ami avec des pensées agressives passives et il prend ses distances. Lisez la suite pour comprendre comment arrêter d'être agressif passif.

Je regardais beaucoup de films de filles quand j'étais au lycée. Je veux dire, je le fais toujours, mais je ne les regarde pas avec la même passion que lorsque j'étais plus jeune. Maintenant, ils m'ont appris à être trop dramatique, mais ce qu'ils ont aussi fait, c'est de me montrer qu'être agressif passif était la bonne façon de faire réagir quelqu'un. Et apprendre à arrêter d'être passif agressif était la seule façon d'approfondir mes relations.

Comment arrêter d'être passif agressif

Si vous voyez que votre comportement agressif passif détruit réellement vos relations, eh bien, vous êtes un pas de plus pour vous sortir de cet état mental toxique. Et quand je veux dire toxique, je le pense vraiment.

L'agressivité passive ne consiste pas à exprimer vos émotions d'une manière saine et ouverte. Au lieu de cela, il s'agit de manipuler les autres autour de vous afin que vous n'ayez pas à vous ouvrir et à exprimer ce que vous ressentez vraiment. Croyez-moi, être agressif passif ne vous mènera nulle part.

# 1 Acceptez que vous soyez passif agressif Personne ne veut être appelé agressif passif. Ce n'est pas le meilleur trait de personnalité. Mais écoutez, vous êtes passif agressif. Cela ne vous rend pas mal, cela vous rend humain. Alors, acceptez simplement le fait que vous êtes et ensuite aller de l'avant. Une fois que vous avez accepté ce comportement, vous avez le pouvoir de le changer.

# 2 Commencez à prendre conscience de vous-même Vous ne remarquez probablement même pas que vous êtes passif agressif ou peut-être que vous ne le pouvez pas aide-toi. Il est temps de devenir plus conscient de soi. C'est la seule façon de voir pourquoi vous faites ce que vous faites et ce qui cause cette réaction. Donc, si vous vous disputez avec quelqu'un, après que ce soit fini, réfléchissez à comment cela a commencé, ce que vous avez dit et comment cela a été résolu.

# 3 Quels sont vos déclencheurs Êtes-vous toujours comme ça avec tout le monde? Ou y a-t-il quelque chose de spécifique qui vous fait réagir de cette manière? Vous pourriez agir de cette façon quand vous savez que vous avez tort et que vous l'utilisez comme mécanisme de défense. Peut-être que vous vous comportez comme ça quand quelqu'un ne fait pas ce que vous voulez. Peu importe, il y a un déclencheur, il y en a toujours. Cependant, pour le voir, vous devez être conscient de soi.

# 4 Écoutez les mots que vous dites Écoutez-vous ce qui sort de votre bouche? D'accord, vous n'êtes probablement pas, car honnêtement, peu d'entre nous le font. Mais maintenant c'est le moment de vous entendre et les phrases que vous utilisez qui sont passives agressives. Habituellement, la plupart d'entre nous utilisent des phrases agressives passives telles que «quoi que ce soit», «ça va», «je plaisantais», «je pensais que tu savais».

# 5 L'agressivité passive provient de l'intérieur. Ce n'est pas à cause de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas parce que votre partenaire ne fait pas ce que vous voulez qu'ils fassent, soit parce que la dame qui se tient derrière vous à l'épicerie est un peu trop proche. Ceci est interne.

Un comportement agressif passif n'est pas nécessaire pour résoudre les problèmes avec l'une ou l'autre de ces personnes. Une conversation directe pourrait facilement résoudre le problème sans aucun effet négatif. Votre agression passive est parce que vous ne vous estimez pas comme vous devriez le faire.

# 6 La confrontation n'est pas négative C'est ce que je ne comprends pas. Tant de gens associent la confrontation comme quelque chose de négatif. C'est parce qu'on nous a enseigné que c'est mauvais. Cependant, la confrontation n'est pas réellement mauvaise. Confrontation consiste à discuter directement d'un problème. Cela ne veut pas dire qu'il doit se terminer par un combat de poing, cela signifie simplement que vous faites face au problème de front.

# 7 Demandez-vous pourquoi vous êtes en colère. Qu'est-ce que cette situation spécifique te dérange? Vous devez savoir ceci si vous voulez parler directement de vos sentiments. Être passif agressif laisse parfois un trou d'incertitude avec nos émotions. Considérant que le fait d'être direct montre que vous savez pourquoi vous vous sentez d'une certaine manière et que vous voulez que la situation soit résolue.

# 8 S'entraîner à s'affirmer avec ses émotions. Vous allez devoir pratiquer. Peut-être que vous voulez exprimer vos sentiments à votre patron, mais vous avez trop peur. Ok, ne t'inquiète pas. Au lieu de cela, commencez petit.

Commencez par exprimer vos émotions à vos amis, à votre famille et à vos collègues. Rappelez-vous, être assertif est sur l'amour de soi. Plus vous parlerez aux gens de vos besoins et de vos émotions, plus ce sera facile.

# 9 Donne-toi du temps. Je sais que tu veux changer tout de suite. Vous voulez lire cette fonctionnalité, puis - BAM! - vous êtes une nouvelle personne. Hey, je le veux aussi. Si c'était le cas, je ne m'entraînerais jamais. Plus jamais. Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Alors, donnez-vous du temps.

Laissez-vous place aux erreurs parce que vous allez les faire.

# 10 Partagez vos sentiments et reconnaissez les leurs. Maintenant, les gens agressifs passifs n'expriment généralement pas leurs sentiments. Ils donnent une remarque sarcastique et pointent le doigt. Plus maintenant. Au lieu de cela, partagez vos sentiments et reconnaissez aussi ce qu'ils ressentent - ils ont aussi des sentiments.

Par exemple, vous pouvez dire: «Je comprends que vous êtes frustré quand je ne fais pas la lessive, mais je suis épuisé quand Je rentre du travail et j'ai besoin de temps pour me reposer. »Vous reconnaissez ce que cette personne ressent, tout en lui disant ce que vous ressentez. De là, vous pouvez arriver à un compromis.

# 11 Soutenez votre sentiment avec la logique. Maintenant, je comprends. Parfois, nous allons sur une montagne russe émotionnelle et nous laissons échapper tout ce que nous ressentons. Ce qui, je ne dis pas, est mauvais.

Cependant, si vous voulez que les choses changent, exprimez vos émotions et ensuite sauvegardez-les avec la logique. De cette façon, l'autre personne pourra voir d'où vous venez. Donc, si quelqu'un n'a pas nettoyé sa station d'entraînement au gymnase, vous pouvez lui dire: «Puisque nous utilisons tous cet équipement, nettoyez-le quand vous avez fini de l'utiliser.»

# 12 Répondez d'abord à vos besoins En apprenant comment arrêter d'être agressif passif, vous travaillez à aimer et à vous respecter. Avec le temps, vous voyez que par l'amour et le respect de vous-même, vous ressentez une grande importance pour que votre opinion soit entendue et respectée.

Vous voudrez mettre vos besoins en premier et vous voudrez que les autres sachent ce dont ils ont besoin sont. La seule façon d'arriver à ce point est de s'entraîner à se mettre en premier.

# 13 N'ayez pas peur d'obtenir des conseils professionnels. Vous pourriez peut-être travailler seul sur votre agressivité passive. Mais il peut y avoir des moments où vous allez lutter avec vos émotions. C'est complètement normal. Pourquoi? Parce que vous traversez le processus du changement et que vous avez toujours des obstacles.

Cependant, au lieu de retourner à vos vieilles habitudes, avancez et, au besoin, parlez à un thérapeute qui vous soutiendra pendant votre voyage.

Maintenant que vous avez les outils pour savoir comment arrêter d'être passif agressif, pourquoi ne pas commencer maintenant. Vous remarquerez que les relations autour de vous sont plus fortes et vous vous sentirez mieux dans votre peau.