Oneitis est utilisé pour décrire quelqu'un qui, comme Juliette, a la tête haute dans l'obsession de quelqu'un d'autre. C'est la vie ou la mort. Une hypnose de l'esprit. Il n'y a absolument personne qui puisse être plus idéal que cette personne dans le MONDE ENTIER.
Quand vous y êtes, cette personne est votre tout-Dieu vous en préserve si vous les avez perdus ... Vous avez gagné à la loterie. Ce que vous avez tous les deux ne ressemble à rien vu dans le cosmos. Ou ils sont votre partenaire de rêve. Vous savez juste que vous êtes censé être ensemble. Si seulement ils ressentaient la même chose ...
Désolé de pleuvoir sur votre défilé d'émotions Disney, mais le Docteur Dex est là pour diagnostiquer si vous avez la maladie de Oneitis.
Définition de oneitis
Oneitis est un terme qui est devenu populaire dans la communauté séduction et la manosphère en particulier. «Itis» est en fait un suffixe médical utilisé pour vous faire savoir qu'un mot décrit une maladie inflammatoire. Donc, ONEitis signifie donc une maladie du type de pensée «une seule personne, dehors pour moi».
Lorsque vous contractez une croyance en «une personne pour moi et j'espère que je la trouve», vous excluez les gazillions d'autres options d'amour possibles à votre disposition. Vous devenez potentiellement trop exigeant, vous ne pouvez jamais vous contenter d'une seule personne.
De plus, si vous obtenez avec votre partenaire de fantaisie de rêve, vous aurez l'impression paralysante que s'ils partaient, vous seriez sans défense. Ils ont tout le pouvoir parce que c'est un scénario gagnant-perdant. S'ils partent, vous perdez. S'ils restent, vous gagnez.
C'est assez similaire à la phase d'engouement d'une nouvelle histoire d'amour. Pensez Bella et Edward dans la série de films / livres Twilight. Votre relation devient ce qui est plus important que tout et n'importe quoi DANS LE MONDE ENTIER.
Signes et symptômes
Oneitis signifie différentes choses selon que vous êtes féminin ou masculin et que vous soyez un mec ou un fille. Je vais expliquer cela dans la section sur le pronostic. Cela étant dit, diagnostiquons si vous avez la maladie et vous donnons une idée de vos perspectives ...
# 1 Vous êtes un poète abandonné. Il m'est difficile de me souvenir de ce que c'était d'être dans oneitis parce que de nos jours, je le vois comme si boiteux. Mais quand j'étais au cœur de la maladie, comme Roméo, j'avais cette envie de saisir l'incomparable beauté incomparable de mon partenaire. Ils étaient un rayon de lumière et tout ce qu'ils faisaient ou ne faisaient pas avait une signification unique.
# 2 Vous êtes obsédés et improductifs Tout me rappelait mon partenaire quand j'avais un oneitis: des aliments qu'ils aimaient, des mots avec une syllabe identique à leur nom. Je me retrouverais rêver d'être avec eux. J'ai laissé aller à saisir d'autres aspects importants de ma vie - ils ne semblaient pas avoir d'importance.
# 3 Vous écoutez exclusivement des chansons d'amour. Lorsque vous êtes en deep oneitis, vous obtenez une vision tunnel, perdez votre swag, et donc ne plus comprendre le langage du jeu.
Vous avez jeté de la musique qui parle agressivement de l'argent, du succès et de la célébrité. Vous avez maintenant toute une playlist dédiée à ce que l'on ressent lorsqu'on aime. Tu fredonnes «Je pense à toi tous les jours» à toi-même.
# 4 Tu es dans le besoin. Tu es sous drogue. Lorsque vous êtes loin de votre partenaire, vous vous enfoncez dans une mauvaise humeur. Mais être dans leur compagnie, c'est comme être en haut. Tant que vous obtenez votre solution, vous êtes bon, même si vous sentez que c'est malsain. Votre relation est moins agréable que de savourer un bon repas et d'avoir envie d'un coup de sucre.
# 5 Vous n'êtes pas sûr de savoir où vous commencez et où ils finissent. Quand vous êtes vraiment pris en charge par une personne vous influencer. Vous commencez à adopter leur façon de parler, de penser, leurs opinions, leurs intérêts - la liste continue. Cela peut aussi sembler cool.
# 6 Votre partenaire a toujours raison. Vous ne pouvez pas penser par vous-même. Donc, dans une discussion ou une discussion, vous vous sentez moralement inférieur et plus susceptible de vous plier.
# 7 Vous êtes frustré et faible Je pense que quiconque connaît la source de sa 'joie' personnelle dépend de quelque chose beaucoup en dehors de leur contrôle * une autre personne * ressent une frustration intérieure. Vous vous sentez pris au piège.
# 8 Vous vous sentez impuissant Première règle de toute relation: «la personne qui a le moins besoin de l'autre personne détient le plus de pouvoir dans la relation». de votre pouvoir comme des bonbons gratuits. Jusqu'à ce que vous soyez un pleurnicheur Mr. Smithers de The Simpsons disant à Mr. Burns 'Je t'aime, arghhh, arrête de me frapper!'
# 9 Tu feras tout #crazy. J'ai déjà reçu plus de 70 appels manqués par une fille qui avait un virus pour moi. J'étais un connard inconscient à l'époque, alors je lui ai dit que c'était une folle. La vérité est qu'elle était juste folle de nous.
# 10 #desperate. Pas bien. Pas bon du tout. Encore une fois, nous voulons être avec des gagnants, c'est une façon saine d'aborder la vie, je pense. Avoir d'autres options, mais choisir quelqu'un comme votre meilleure option, est bien plus flatteur que de simplement choisir un partenaire en désespoir de cause.
# 11 Vous êtes facilement déformé Vous avez besoin de votre partenaire pour vous répondre positivement . Ou pour vous donner une validation constante. Vos humeurs dépendent de la qualité de votre relation. Ce que vous ressentez se résume toujours à la façon dont votre partenaire se comporte d'une manière ou d'une autre.
Pronostic
D'une certaine manière, la oneitis est un phénomène utile. Cela vous permet de valoriser une personne suffisamment pour réduire vos chances d'être courtisée par d'autres tierces parties. Cela vous donne à tous les deux la chance de:
# 1 Développer des liens forts qui pourraient durer toute une vie
# 2 Se concentrer suffisamment l'un sur l'autre pour élever une famille.
# 3 Mûr, pour que vous agissiez d'une manière qui profite à vous et votre partenaire.
Mais voici l'AVERTISSEMENT ...
Oneitis est probablement plus dangereux pour les gars. C'est parce que les femmes ont généralement des options beaucoup plus romantiques que les hommes. Et ils sont naturellement meilleurs à être sélectifs. Ainsi, ils sont beaucoup moins susceptibles de développer une oneitis prématurément * à moins qu'ils ne soient encore dans les années Twilight Bella et Ed de leur vie *.
Cela peut toujours arriver. Surtout quand une femme cherche un homme qui est dans le top 10% par rapport aux autres hommes. Mais même la femme moyenne a automatiquement plusieurs prétendants masculins à la fois. Plus de choix pour le baiser.
En comparaison, le type moyen peut avoir très peu d'options. Scaaarce. Donc, pour le gars, le développement de l'oneitis le rend probablement plutôt boiteux et peu attrayant. Non recommandé!
Dernier point, les femmes sont naturellement plus concernées par le flot de l'amour. En partie parce qu'ils ont plus de temps pour élever des enfants. Par conséquent, il pourrait être primordial pour eux de développer oneitis-pour sélectionner une meilleure option parmi les nombreux.
Il y a environ quatre étapes de la maladie:
# 1 Vous perdez votre 'jeu'. Jeu, butin, sex-appeal. Appelle ça comme tu veux. Perdre votre mojo est super dangereux. Le masculin doit s'inquiéter beaucoup plus que le féminin.
Pour le féminin, ils sont généralement chassés même lorsqu'ils sont mariés. De toute façon, il est important de rester frais. Pensez à Roméo et Juliette recourant à un faux suicide parce qu'ils n'avaient pas les compétences nécessaires pour créer de nouvelles options dans leur vie.
Lorsque vous vous sentez enfermé, la vie devient vraiment sombre. Restez attrayant, doux, confiant, sûr de soi, masculin / féminin. Gardez cette lame pointue. Gardez cette lueur à votre sujet.
# 2 Vous devenez l'AFC Devenir une Chick Frustrée Moyenne à mon avis est une tragédie vivante. La deuxième étape de la perte de votre jeu, une perte presque complète. C'est un état de désespoir tranquille, d'impuissance acceptée. Être en oneitis vous permet de protéger vos jetons avec une seule personne. Quand vous n'êtes pas avec eux, vous vous sentez déchiré. Mais vous pouvez aussi accepter d'être sous-estimé, sous-sexué ou sous-désiré en désespoir de cause.
Si votre partenaire flirte avec les autres ou semble dédaigneux avec vous et n'est plus excité d'être dans la relation, vous vous sentez impuissant et faible.
# 3 Vous devenez un imbécile imprudent Il n'est pas toujours possible d'éviter de jouer avec le fou. Et c'est vrai pour les hommes et les femmes. Mais c'est particulièrement vrai si vous oubliez les signes avant-coureurs. Vos amis et votre famille vous disent-ils quelque chose de négatif à propos de cette personne? Est-ce qu'ils disent tous la même chose? Peut-être que vous ne voulez tout simplement pas entendre.
Comme le bœuf de la famille Montague et Capulet dans Roméo et Juliette, parfois d'autres sont ceux qui ont des problèmes. Peut-être qu'un ami est simplement jaloux de votre relation. Mais souvent, votre unique désir pour une personne vous rend aveugle aux réalités du comportement de cette personne.
Vous jouez aussi vous-même. Pensez seulement aux affaires d'enseignant-étudiant que vous avez lues dans les journaux. Ou d'énormes colonies de divorce après des romances sauvages soudaines. Quand vous voyez seulement les points positifs chez quelqu'un, cela peut être dangereux parce que vous prenez un risque. Cela peut conduire à un cœur brisé, à l'amertume et au gaspillage de temps.
# 4 On ne s'installe jamais Celui-ci est dangereux tant pour les hommes que pour les femmes et en particulier pour les femmes. À certains égards, c'est le pire résultat. Si vous avez ce fantasme de la personne parfaite, vous ne pouvez jamais rencontrer quelqu'un qui mesure. Vous avez des attentes irréalistes de ce que cela signifie d'être dans une relation. Vous ignorez le travail, le compromis et la tolérance nécessaires à toute relation saine.
L'obsession apporte des choses étonnantes. Mais il est malsain d'avoir des attentes irréalistes de toute personne oneitis. Vous êtes sûr d'être déçu et de repousser vos partenaires.