Les gens changent, les sentiments changent. Peut-être que le feu du désir s'est transformé en cendre, et vous n'avez aucune idée. Peut-être que vous réclamez de garder le feu vivant, mais il n'y a tout simplement pas de le sauver. L'amour (ou même le respect) a disparu. Alors ne vous demandez pas si vous vous sentez déprimé, en colère, ou si vous vous sentez généralement comme de la merde. Il est temps de jeter l'éponge et de renoncer à une relation.
14 signes pour savoir quand renoncer à une relation
Si vous n'êtes pas sûr de rester et de vous battre pour votre relation ou de décider de continuez, lisez la suite pour savoir quand renoncer à une relation ou si elle a une chance de plus.
# 1 Quand vous regardez toujours en arrière. Un bon signe d'une relation saine est votre capacité à vivre dans le présent, sans aucun regret du passé ou de la peur du futur. Cependant, si vous vous sentez tellement attaché à votre passé que vous ne pouvez pas continuer, alors c'est un drapeau rouge. Votre relation a stagné dans un endroit malsain si vous devez repenser à vos moments heureux parce que rien de tout près de ces moments heureux n'arrive maintenant.
# 2 Quand c'est plus de douleur que de bonheur. Une relation est un engagement à toujours se choisir entre les triomphes et les épreuves. Et le bien et le mal semblent définitivement inévitables.
Peut-être qu'au début de la relation, vous êtes toujours heureux alors que vous vous imprégnez de la lueur des débuts de la romance. Cependant, la réalité frappe, et il peut y avoir des problèmes en cours de route. Si votre relation vous rend malheureux plus qu'heureux, alors il y a quelque chose qui cloche.
# 3 Quand il y a toujours une condition L'amour doit être libre et inconditionnel. Si vous vous trouvez à travailler dur pour obtenir l'approbation, l'affection, l'amour et la loyauté de votre partenaire, c'est la mauvaise relation. Bien que la croissance fasse partie de votre relation, votre partenaire ne devrait pas s'attendre à ce que vous changiez uniquement l'amour de leurs caprices ou de leur propre préférence. Soyez libre d'être vous même si vous partagez votre vie avec quelqu'un.
# 4 Quand vous devez vous convaincre Quand vous vous réveillez tous les jours en essayant de vous faire un sourire et de vous convaincre sommes dans une relation géniale. Ou que votre partenaire est génial. Tu ne fais que te tromper. Vous n'avez pas besoin de travailler si fort pour vous convaincre que vous êtes dans la bonne relation avec la bonne personne.
En fait, être dans une relation saine devrait être sans effort et sans rien prouver à soi-même ou à quelqu'un d'autre.
# 5 Quand il y a des conflits non résolus et du ressentiment. Peut-être que vous ne vous battez pas bien, ne communiquez pas positivement ou ne traitez pas les choses dans votre relation de manière constructive et mature. En conséquence, les conflits s'ensuivent souvent. Même ces escarmouches ne sont pas résolues de la façon dont elles doivent l'être.
Regardez si les problèmes qui se posent à vous deux continuent à se produire sans aucune résolution ou réconciliation. En conséquence, vos blessures se cicatrisent les unes sur les autres, et profondément sous la surface, le ressentiment s'accumule.
# 6 Quand ça ne va nulle part. Quand une relation stagne, c'est pour le fond. Si vous continuez à vous battre contre les mêmes problèmes, même après que vous l'ayez déjà abordé, alors il y a quelque chose à donner. Si vous pensez que votre relation est bloquée, admettez que la relation ne fonctionne pas. Il est temps d'abandonner.
# 7 Quand vous allez nulle part. Une relation saine et positive vous permet à la fois de grandir de plusieurs façons en tant qu'individus. Cependant, si vous vous sentez coincé avec le bout du bâton et que vous vous sentez étouffé, considérez votre rôle dans la relation. Vous devez être libre non seulement d'être vous-même, mais de vivre et de grandir à votre guise. La façon dont vous savez est la meilleure pour vous.
# 8 Quand vous vous battez plus que vous ne parlez. Les désaccords et les arguments sont inévitables dans les relations. En fait, considérez-les comme des pierres d'achoppement vous permettant de sortir plus fort et mieux en couple. Cependant, il y a un bon moyen de se battre et il y a un moyen horrible.
Maintenant, si vous remarquez que vous et votre partenaire commencez toujours la moindre petite conversation, il y a vraiment quelque chose qui cloche. Une relation saine a besoin d'une communication appropriée et positive pour prospérer et durer. Si vous ne faites pas cela, alors au revoir.
# 9 Quand vous êtes si différent. Ils disent que les contraires s'attirent. . . Mais pour qu'une relation fonctionne, il est crucial que vous partagiez un semblant de similarité dans vos valeurs, vos croyances et vos priorités. Peu importe si vous avez des opinions politiques ou des religions différentes. Tout cela peut être résolu tant que vos valeurs fondamentales restent les mêmes.
# 10 Quand vous n'êtes pas sur la même page émotionnellement. Peut-être que vous êtes plus engagé dans la relation que votre partenaire ou l'inverse autour. Voulez-vous quelque chose de plus hors de la relation que votre partenaire est prêt à donner? Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas sur la même page émotionnellement, alors vous êtes juste en train de saisir les pailles dans votre relation.
Rester avec votre partenaire, s'attendre à ce que les choses s'améliorent ou soient différentes passer au niveau suivant ne fonctionne pas. Vous finissez par être déçu. Et votre partenaire reste probablement incapable de vous donner ce que vous voulez. Tu ferais mieux de simplement mettre fin aux choses.
# 11 Quand tu t'en fous Le contraire de l'amour n'est pas la haine. Le contraire de l'amour est l'indifférence. Si vous avez été avec votre partenaire pendant un certain temps et que vous vous sentez apathique envers eux, alors il n'y a vraiment aucun intérêt à être ensemble. Si c'est votre partenaire qui est inconsidéré ou égoïste ou simplement pas intéressé si vous respirez encore, il n'y a pas de raison. Arrêtez-vous et passez à autre chose.
# 12 Quand vous perdez le respect de vous-même. Une relation a besoin d'un fondement non seulement d'amour mais aussi de respect. Mis à part le respect de l'autre, vous devriez tous les deux avoir une bonne dose de respect de soi. Et aucun partenaire attentionné ou aimant ne vous permet de vous abaisser ou de perdre votre estime de soi juste pour le bien de la relation. Cela devient clairement unilatéral. Faites-nous confiance, gardez le respect de vous-même qui vous reste et sortez.
# 13 Quand il n'y a pas de sexe. Le sexe est, et sera toujours, une partie cruciale d'une relation amoureuse. Cela n'a pas d'importance si vous n'y allez pas vraiment comme des lapins, mais si vous n'êtes plus sexuellement attiré par votre partenaire, alors il y a quelque chose qui cloche. Soit vous avez tous les deux mis plus d'efforts pour rallumer l'étincelle ou simplement jeter l'éponge. La relation finit dans les flammes. Si vous ou votre partenaire triche à cause de cela, alors l'un de vous finira par être brûlé.
# 14 Quand votre futur n'a pas votre partenaire. En couple dans une relation sérieuse, vous faites plans ensemble. Vous devriez même être excité pour l'avenir au lieu d'avoir peur. Si l'un de vous n'inclut pas l'autre dans vos plans à long terme, ou même à court terme, vous devez vous demander quel genre de relation vous êtes.
Garder une relation qui est terminée, vous et votre partenaire une énorme injustice. Ne restez pas dans une relation où vous ne vous sentez pas en vie et n'avez pas le désir de vivre. C'est mieux pour vous deux de savoir quand renoncer à une relation, alors vous passez à de meilleurs endroits avec une nouvelle chance d'amour et de bonheur.
Rappelez-vous, lâcher prise peut être la meilleure chose qui soit arrivée aux deux toi. Parfois, abandonner une relation n'est pas un signe d'échec ni une fin. Vous vous permettez en fait de recommencer, cette fois avec une nouvelle perspective et un nouvel espoir.