J'étais une fois dans une relation très toxique, pas à cause de mon partenaire, mais à cause de moi. J'étais toxique et dangereux, polluant et empoisonnant constamment tout ce qui était bon entre nous. J'étais un maniaque du contrôle, toujours paranoïaque qu'il n'était pas loyal et que je devais avoir le dernier mot dans tout, que ce soit un débat ou une discussion philosophique.
Évidemment, les choses s'arrêtaient, il ne pouvait plus prendre mon égoïsme. Quand je regarde en arrière, il doit m'avoir vraiment aimé pour supporter mes conneries pendant si longtemps. Il avait raison de partir, car personne ne devrait se soumettre à la peine et à la souffrance infligées par son partenaire. Son départ me coupa le cœur en deux, et il me fallut longtemps pour comprendre pourquoi il partait. Au début, je l'ai blâmé pour ne pas être assez fort, puis un jour j'ai eu une épiphanie et j'ai réalisé que c'était moi qui n'étais pas assez fort pour être une bonne personne.
La leçon que j'ai tirée de cette relation tumultueuse était que Je devais aimer plus et blesser moins. Les choses devaient cesser d'être autour de moi parce qu'au final, une relation c'est deux personnes qui sont heureuses
ensemble . Comment aimer plus et blesser moins dans l'amour
Au bout du compte aimer plus et blesser moins implique que vous soyez moins égoïste et apathique quand il s'agit des sentiments de votre partenaire. Rappelez-vous toujours qu'il en faut deux pour applaudir et qu'aucun de vous ne sera jamais heureux si vous continuez à prendre et à ne pas donner en retour.
Votre partenaire sera vidé de tout effort unilatéral mis en œuvre pour que la relation fonctionne, Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez seul un jour.
Plus vous vous efforcerez de rendre votre partenaire heureux sans vous compromettre tous les deux, plus votre partenaire fera de même en retour. Cela mènera à une relation plus heureuse et plus bénéfique pour vous deux. La clé est d'embrasser la philosophie qui appelle à aimer plus et à faire moins mal. Voici quelques choses que vous pouvez embrasser et pratiquer une fois que vous décidez de faire un changement pour le meilleur.
# 1 Abandonnez le contrôle
Dans votre tentative de faire fonctionner votre relation, vous pouvez vous accrocher à votre conjoint, petit ami ou une petite amie sans même s'en rendre compte. La nécessité de contrôler votre proche est une réponse naturelle lorsque vous essayez d'orienter la relation quelque part que vous le souhaitez. Qu'il s'agisse de traverser une période financière difficile ensemble, ou d'apprendre à se pardonner les uns les autres pour tous les vilains combats du passé, il est normal d'essayer de contrôler une relation. Vous pouvez avoir les meilleures intentions en tête, mais vous N'oubliez pas que vos tentatives de contrôler votre être cher leur font plus de mal que toute autre chose. L'amour ne peut pas être possédé et il est ridicule de penser que vous pouvez posséder l'amour de quelqu'un. Arrêtez d'essayer de blesser votre partenaire en contrôlant le flux de la relation.
# 2 Soyez conscient.
Vous devez toujours être conscient des sentiments de votre partenaire. Vous pouvez penser qu'après des années passées ensemble, vous savez comment votre conjoint se comporte, mais souvenez-vous toujours qu'il est un être séparé avec des pensées et des sentiments personnels. Ils sont et non un reflet de vous. Ne supposez pas que vous savez ce que votre partenaire veut juste parce que vous êtes ensemble depuis longtemps. Votre proche a droit à ses propres opinions, alors soyez conscient des choses que vous dites et des décisions que vous prenez.
# 3 Ayez l'esprit ouvert.
Si vous voulez quelqu'un qui pense et se comporte exactement comme vous le faites, vous pourriez aussi bien sortir avec vous. Le but d'être dans une relation sérieuse avec quelqu'un est de remplir les pièces manquantes et de compléter vous-même. Bien qu'il y ait une forte probabilité que votre proche partage les mêmes objectifs et la même vision de la vie que vous, il devrait également avoir la liberté d'avoir des opinions, des croyances et des points de vue différents. Arrêtez d'essayer de changer qui ils sont et acceptez qu'ils puissent penser différemment de vous. Que ce soit quelque chose de majeur comme une croyance religieuse, ou quelque chose de petit comme vouloir que le salon soit peint en jaune coquille au lieu de beige, ayez l'esprit ouvert et respectez vos différences, ne les attaquez pas.
# 4 Qu'il s'agisse de quelque chose qui change la vie comme votre mari qui veut abandonner sa position bancaire pour être un instructeur de plongée, ou quelque chose comme accompagner votre femme pour faire des courses après le travail, même si vous êtes épuisés
Lorsque vous pouvez prouver de façon désintéressée que vous vous souciez du bonheur et de la tranquillité d'esprit de quelqu'un d'autre que le vôtre, vous trouverez que les bonnes choses reviendront vers vous et vous. sera heureux. # 5 Dites ou faites quelque chose de bien tous les jours
Vous devriez faire un effort pour dire quelque chose de gentil et d'appréciable à votre partenaire tous les jours. Encore mieux, associez vos mots doux avec des actions. Que ce soit sincèrement dire à votre mari que vous l'aimez et apprécier tout ce qu'il fait pour la famille, ou surprendre votre femme avec un pâté de poulet fait maison, dire quelque chose de gentil et prouver que vous voulez dire que c'est la façon parfaite d'aimer et de blesser moins
Rappelez-vous toujours que si vous pouvez apprécier le geste, votre partenaire le fera probablement aussi. D'ailleurs, qui peut se mettre en colère contre toi pour leur avoir servi le petit déjeuner au lit ou faire un effort pour changer les draps sans y être invité? # 6 Écoute, n'agis pas
Parfois, tout ce qu'il faut pour aimer plus c'est écouter et ne pas réagir négativement. Au lieu de lancer une crise de colère et de blâmer votre petite amie pour avoir foiré les réservations de dîner, il suffit d'accepter qu'une erreur a été commise et de surmonter cela. Aussi, au lieu de traquer le collègue qui a poignardé votre mari au travail, écoutez simplement ce que votre mari a à dire et offrez-lui un soutien moral dans tout ce qu'il décide de faire.
Vous devez donner à votre conjoint la liberté de faire leurs propres décisions et réparer leurs propres erreurs. Soyez aussi compréhensif que possible en leur offrant une épaule pour pleurer et deux oreilles pour écouter. Parfois, la meilleure chose que vous pouvez faire est de ne rien faire du tout. # 7 Faites de la place pour le changement
N'ayez pas peur du changement. Au fil du temps, nous grandissons tous de façons que nous n'avons jamais imaginé. La découverte de nouvelles expériences est une partie normale de l'être humain. Ne blâmez jamais votre partenaire de vouloir faire quelque chose de différent. Bien sûr, il peut être difficile de s'adapter à une nouvelle routine, mais parfois, le changement peut être juste ce que le médecin a ordonné. À tout le moins, vous pouvez dire que vous avez soutenu la décision de votre partenaire.
Cependant, ne faites que des changements positifs. Par exemple, il est bon si votre conjoint veut un nouveau départ de carrière et pense à déménager dans une nouvelle ville. Il n'y a rien de mal à se soutenir mutuellement dans ce sens. Cependant, réfléchissez à deux fois avant de céder à votre partenaire si vous voulez pratiquer une relation ouverte et dormir. Pensez à ce que vous pouvez supporter à long terme, si non, assoyez votre partenaire et parlez calmement. # 8 Soyez vulnérable.
Sortez de votre monture et arrêtez le besoin incessant de avoir raison tout le temps. Il y a une raison pour laquelle certains couples ne peuvent tout simplement pas faire fonctionner les choses. C'est parce que les deux parties refusent de céder parce qu'elles pensent que c'est un signe de faiblesse.
Parfois, il faut juste être la plus grande personne dans une dispute. Il n'y a rien de mal à montrer votre vulnérabilité et admettre que vous avez tort. Cela prouve que vous êtes humain et contrairement à ce que vous pouvez croire, votre partenaire vous aimera plus que jamais. # 9 Partagez plus.
Une autre façon d'aimer plus et de blesser moins est de communiquer librement. Ne gardez pas les choses de votre partenaire. Au contraire, partagez vos espoirs, vos rêves et vos fautes avec eux, aussi incroyable que cela puisse paraître. Lorsque vous ouvrez les canaux de communication, vous encouragez votre partenaire à faire de même. Cela se traduira par une relation ouverte et honnête, non marquée par des mensonges et des exagérations. Soyez la meilleure version de vous-même et tout se mettra en place.
# 10 Pardonne. Les gens font des erreurs et votre partenaire ne fait pas exception. Vous devez apprendre à laisser aller de la colère refoulée et pardonner à votre conjoint. Que ce soit quelque chose de stupide de ne pas lui donner l'enfer d'avoir oublié de ramasser des œufs sur le chemin du retour, ou quelque chose de plus sérieux que d'apprendre à lui pardonner d'avoir couché avec son ex, le pardon est la clé d'une relation heureuse. constatez que vous ne pouvez pas pardonner à votre partenaire de vous avoir fait du tort, alors vous devez prendre la décision de partir parce qu'à la fin de la journée, vous serez tous les deux malheureux. Cependant, ne laissez pas votre malheur vous empêcher d'essayer aussi fort que vous pouvez pour faire les choses correctement.
Être dans une relation est une expérience d'apprentissage et si vous avez le malheur de ne pas pouvoir la faire fonctionner, regardez-la comme une leçon apprise. En fin de compte, aimer plus et faire moins de mal n'est pas si difficile à faire. N'oubliez pas de mettre votre bien-aimé en premier, et de ne vous énerver qu'après vous être mis à leur place. Parfois, les choses arrivent sans raison et vous devez vous élever au-dessus de tout pour maintenir une relation heureuse et saine.
Apprendre à aimer plus et à blesser moins dans l'amour ne consiste pas à compter qui gagne ou qui est à un plus grand avantage, il s'agit d'apprendre à voir votre relation des yeux de votre amant, et de leur faire savoir que vous vous souciez toujours.