Je pense que nous avons traversé des moments difficiles dans nos vies nous laisser nous sentir méprisés. Qu'il s'agisse d'une rupture, d'une mauvaise expérience ou d'un événement que vous n'avez même pas réalisé était traumatisant dans le moment, notre vie quotidienne peut nous laisser épuisés émotionnellement.
Alors que tout le monde a quelque chose qui les empêche vivre leur vie exactement comme ils le veulent, certains d'entre nous pourraient avoir plus de mal que d'autres. Le harcèlement constant de quelque chose dans nos vies passées peut mettre un frein aux bonnes choses qui se passent juste devant nous.
Je sais ce que ça fait. Se perdre dans un bain de glace pendant que le mascara tache votre visage, et ne pas toujours savoir la raison pour laquelle vous semblez échouer à chaque relation - ou même amitié - qui a trouvé son chemin dans votre vie.
Comment savoir si vous êtes émotionnellement endommagé (e)
Si vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez jamais être complètement à l'aise ou heureux dans vos relations, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que vous avez été blessé, vous marquer d'une manière qui a affecté ces aspects de votre vie.
Vous pouvez être complètement dépourvu de la façon dont vous êtes émotionnellement endommagé. Mais ce sont les meilleurs moyens de savoir si vous êtes émotionnellement endommagé et comment vous pouvez essayer d'avancer.
# 1 Quelqu'un a perdu votre confiance d'une manière importante. Quelque part sur le chemin, que ce soit c'était votre petit ami / petite amie, un ami proche, ou même un membre de la famille, quelqu'un a pris votre confiance et l'a écrasé comme votre cannette de bière finie. Cela rend encore plus difficile de laisser entrer les gens et de leur faire confiance, ce qui entraîne des dommages émotionnels.
# 2 Vous vous trouvez en train de comparer votre nouvel intérêt amoureux à celui qui vous a fait du mal. Un signe émotionnel endommagé est de comparer quelqu'un de nouveau que vous voyez avec un ex qui peut vous avoir fait tort. Leurs actions ont laissé une fosse en vous, traduisant de nouveaux amants potentiels.
# 3 Vous gardez les gens à distance. Tout comme vous ne faites pas confiance aux gens, vous ne laissez pas non plus les gens vous connaître. Ce signe de dommages émotionnels découle de quelqu'un qui utilise des habitudes personnelles, des bizarreries ou des morceaux de votre personnalité et vous blesser avec elle. AKA: l'intimidation.
# 4 Vous vous comparez constamment aux autres Avoir une faible estime de soi et se comparer aux autres est un moyen infaillible de savoir si vous êtes émotionnellement endommagé. Quelqu'un vous a déjà rendu insatisfait et maintenant vous ne pouvez pas arrêter la pensée récurrente que vous n'êtes pas assez bon, et vous ne mesurez tout simplement pas.
# 5 La colère se glisse dans vous sur presque rien. L'un des les effets secondaires d'être émotionnellement endommagé est que vous êtes toujours sur le bord; ce qui signifie que vous vous mettez en colère très rapidement sur les plus petites choses. C'est parce que, inconsciemment, vous vous sentez si défensif et que vous ressentez le besoin de vous protéger contre d'autres dommages.
# 6 L'anxiété est souvent présente lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Si vous rencontrez de nouvelles personnes, connaissances, ou un amant potentiel-vous met en mode panique, vous pouvez le dire. Vous ne savez tout simplement pas si vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et risquer de subir à nouveau toute forme de souffrance.
# 7 Vous avez eu une rupture traumatique. Les chances sont si vous avez eu une rupture traumatique de toute sorte, vous allez être émotionnellement endommagé. Les ruptures font mal et cette douleur a un moyen de laisser des cicatrices. Peu importe comment la rupture s'est produite, si c'était une mauvaise chose, alors vous êtes définitivement émotionnellement endommagé sous une forme ou une autre.
# 8 Vous avez été blessé horriblement pendant très longtemps. En parlant de ruptures, si vous ont été blessés après cela ou tout autre événement de la vie qui vous a laissé en morceaux sous l'édredon de votre lit pendant des semaines, il y a des dommages émotionnels. Peu importe d'où vient la douleur, le fait qu'elle soit là depuis si longtemps va laisser une empreinte.
# 9 Vos amis vous disent que vous avez des problèmes. D'autres personnes peuvent voir les problèmes plus que vous ne pouvez. Si vos amis vous disent que vous avez des problèmes quand vous vous approchez des gens ou dans des situations sociales, il y a de fortes chances que vous le fassiez vraiment.
# 10 Vous êtes déprimé. La dépression peut parfois être génétique. Cela peut aussi être causé par d'autres problèmes dans votre vie. Si vous n'avez jamais été déprimé avant et que vous ressentez soudainement cela, c'est un signe de dégâts émotionnels.
# 11 Vous vous sentez mieux seul. Personne n'est mieux seul. La grande chose à propos d'être un humain est nous implorons l'autre interaction humaine. Si vous sentez que vous n'avez besoin de personne ou que vous êtes mieux de ne pas être impliqué avec quelqu'un pour votre propre bien, c'est un signe subtil d'être émotionnellement endommagé.
# 12 Vous avez abusé de substances. La toxicomanie de quelque nature que ce soit est toujours un indicateur de quelque chose de mal psychologiquement. Si vous consommez de l'alcool ou d'autres substances pour calmer la douleur ou vous rendre les choses plus faciles, vous êtes émotionnellement endommagé.
Dépasser les dégâts émotionnels
Il est presque impossible d'enlever les cicatrices après un événement physiquement traumatisant. c'est presque la même chose pour les dommages émotionnels. Il vous reste des cicatrices qui ne sont pas profondes, et il faut du temps et des efforts pour les réparer. Remarquez que je n'ai pas dit «guérir» parce qu'elles ne seront jamais améliorées à 100%.
Voici quelques façons
# 1 Passez du temps à travailler sur vous-même Allez à la gym, coiffez-vous, achetez-vous de nouvelles espadrilles, faites quelque chose qui vous donnera l'envie et estime de soi un coup de pouce. Passer du temps à se concentrer sur l'amélioration de soi-même vous aidera à surmonter cette douleur.
# 2 Parlez à quelqu'un Une façon de guérir ces cicatrices émotionnelles est d'en parler à quelqu'un. Laisser sortir ces sentiments et une partie de la douleur en parlant à quelqu'un en qui vous avez confiance est un bon moyen d'aller au-delà de votre chagrin.
# 3 Sachez que vous n'êtes pas seul. Quand quelqu'un est émotionnellement endommagé, cela peut sembler comme s'ils étaient la seule personne à traverser cette souffrance. La vérité est que beaucoup de gens ont des problèmes avec certains aspects de leurs émotions, et vous n'êtes pas le seul à ressentir la douleur.
# 4 Essayez de garder le passé où il devrait être dans le passé Je sais que ce n'est pas exactement votre faute lorsque vous commencez à vous mettre en colère contre de nouvelles personnes pour les méfaits des personnes passées. Cependant, essayez de garder ce qui s'est passé dans le passé.
# 5 Évitez les drogues et l'alcool La consommation d'alcool et de drogues semble s'accompagner de dommages émotionnels chez certaines personnes. Si vous ressentez l'un des signes ci-dessus de dommages émotionnels, éloignez-vous de ceux-ci jusqu'à ce que vous vous sentiez assez bien pour y faire face.
# 6 Ne jouez pas le jeu des reproches. Parfois vous aurez envie blâmer quelqu'un pour votre douleur. Et bien que ce soit de leur faute, les blâmer pendant si longtemps ne fera que prolonger les dégâts et rendre la guérison plus difficile. Pardonnez.
# 7 Réalisez que cela prend du temps. Vous ne vous sentirez pas mieux du jour au lendemain. C'est un fait. Il faudra des mois, voire des années, pour se sentir normal, et même alors, la douleur ne disparaîtra pas complètement. Mais ce dommage émotionnel est ce qui fait de vous ce que vous êtes et c'est quelque chose que vous ne devriez jamais vouloir changer complètement.
Être émotionnellement endommagé n'est PAS une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous avez traversé un peu plus que d'autres personnes dans votre vie et que vous pouvez toujours en sortir fort. Voici comment savoir si vous appartenez à cette catégorie.