Si vous lisez ceci, alors je dois vous féliciter! Vous faites partie de la minorité ... des gens qui veulent vraiment s'améliorer. Croyez-le ou non, la plupart des gens ne se soucient pas de savoir comment être une bonne personne. Donc, si c'est le cas, c'est le premier pas.
Comment apprenons-nous à être une bonne personne? Eh bien, habituellement ça commence avec nos parents. Nous apprenons à peu près tout d'eux - pour le meilleur ou pour le pire. Ils pourraient avoir modélisé un comportement très respectable qui vous a appris à être une bonne personne. Mais peut-être qu'ils ne l'ont pas fait, et maintenant tu te demandes comment t'améliorer.
Comment être une bonne personne
Ok, peut-être que tes parents n'étaient pas parfaits et ne t'ont pas appris comment être un bonne personne. Eh bien, je suis sûr qu'ils ont fait de leur mieux. Alors maintenant, c'est à vous de décider! Vous pouvez apprendre, il suffit de faire des efforts. Mais croyez-moi, ça vaut le coup. Voici quelques conseils pour être une bonne personne.
# 1 Si tu le dis, fais-le. Je connais une tonne de gens qui sont si floconneux que je ne crois jamais un mot qui sort de leur bouche . J'ai eu la chance de grandir avec des parents fidèles à leur parole. S'ils disaient qu'ils allaient le faire, ils l'ont fait. Vous pouvez compter sur eux. Et c'est comme ça que je suis. Et tu sais quoi? Malheureusement, c'est rare.
Soyez donc une personne de votre parole! Si vous dites que vous allez faire quelque chose mais que vous ne le faites pas, vous laissez tomber les autres. Et ce n'est pas une bonne personne. Croyez-moi, ce n'est pas si difficile à faire. Donc, si vous le dites ... faites-le.
# 2 Ayez de l'empathie pour les autres. Je déteste vous le briser, mais le monde ne tourne pas autour de vous. Il ne tourne pas non plus autour de moi. Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs. Mon point est que vos besoins et vos désirs ne sont pas plus importants que ceux des autres. Même si vous n'êtes pas d'accord avec eux, cela n'a pas d'importance. C'est leur expérience.
Vous devriez vivre selon la devise «la perception est la réalité». En d'autres termes, chacun a ses propres expériences et vous devriez avoir de la compassion pour eux. Ne perdez pas votre sang-froid.
# 3 Ne perdez pas le temps des autres Peut-être que vous n'êtes pas une personne consciente du temps et que vous êtes toujours en retard. Et peut-être que vous ne pensez pas que c'est une grosse affaire parce que le temps n'est pas important pour vous. Mais j'ai un flash d'info pour vous ... le temps est important pour beaucoup de gens.
Je ne peux pas vous dire combien de fois je suis resté au restaurant pendant une heure * ou plus * ... j'attendais juste un ami arrivée. C'est dur. Ils ont perdu mon temps. J'aurais pu faire autre chose que d'attendre qu'ils arrivent ... en retard. Donc, appréciez le temps des autres. S'IL VOUS PLAÎT.
# 4 Prenez la responsabilité personnelle Ne blâmez pas les autres. Même s'ils sont vraiment à blâmer, ne continuez pas à ce sujet. Regardez n'importe quelle situation et essayez de voir comment votre comportement a joué un rôle dans la façon dont il s'est avéré.
La plupart des gens ne prennent pas leur responsabilité personnelle, mais c'est la pierre angulaire de la façon d'être une bonne personne. Ce n'est pas une faiblesse à admettre quand vous avez fait quelque chose de mal. En fait, c'est la chose mature à faire. Alors, pour l'amour de Dieu, sois à la hauteur de tes actions.
# 5 Ne prends rien personnellement. Tellement de gens s'offusquent à chaque petite chose que quelqu'un dit ou fait. Mais écoutez, ce que les autres disent ou ne font pas habituellement sur vous. C'est à propos d'eux. C'est le reflet de ce qu'ils ressentent pour eux-mêmes.
Alors, ne vous déchaînez pas contre les gens quand vous vous sentez contrarié. Rappelez-vous, personne ne peut vous offenser à moins que vous le leur permettez. Essayez de ne rien prendre personnellement. Croyez-moi quand je dis que ce petit changement seul va complètement changer votre vie.
# 6 Soyez conscient de soi. Si vous voulez comprendre le monde et améliorer vos relations, cela prend beaucoup de conscience de soi. Pour apprendre à être une bonne personne, vous devez savoir comment et pourquoi vous faites * ou dites * ce que vous faites.
Lorsque vous êtes conscient de vous-même, vous aidez les autres à vous comprendre. Et quand ils vous comprennent, ils sont plus susceptibles de vouloir avoir une relation paisible avec vous.
# 7 Comprenez les conséquences de vos actions Vous souvenez-vous quand je disais que vous n'étiez pas le centre de l'univers? Ouais, eh bien, voici une autre chose qui va avec ce sentiment. Vos actions affectent d'autres personnes. Laissez-moi répéter. Vos actions affectent les autres
Tout comme un caillou dans l'eau envoie des ondulations, votre comportement aussi. Même si vous êtes juste grincheux, croyez-moi, cela affecte les gens autour de vous. Alors, assurez-vous que toutes vos actions sont aussi positives que vous pouvez les faire, parce que vous voulez vous assurer que vous avez une influence heureuse sur les autres.
# 8 Réfléchissez avant de parler. Je suis sûr vous avez entendu votre mère dire cela avant, non? Eh bien, c'est vrai. Vous ne pouvez pas le reprendre après qu'il est là-bas. Même si vous vous excusez jusqu'à ce que vous soyez bleus, vous ne pouvez pas réparer les dégâts qui auraient pu être causés après que vous ayez dit quelque chose que vous pourriez regretter.
Donc, avant de dire quoi que ce soit * surtout si vous êtes en colère penser à ça. Est-ce gentil? Est-ce nécessaire? Est-ce utile? Si ce n'est pas le cas, ne le dites pas. Ne fais pas ça. Souviens-toi des mots que tu parles
# 9 Souviens-toi de la règle d'or. Nous avons tous appris cela à la maternelle, n'est-ce pas? Mais combien d'entre nous vivent réellement selon la Règle d'Or? Fais aux autres ce que tu aurais fait pour toi. C'est un concept assez simple, n'est-ce pas? Alors pourquoi est-il si difficile pour les gens de vivre réellement de cette sagesse?
Tout comme vous devriez penser à ce que vous dites avant de le dire, pensez à la façon dont vos actions affecteraient une autre personne. S'ils vous l'ont fait, l'aimeriez-vous? Si non, alors pourquoi tu leur fais ça?
# 10 Aime-toi. J'ai sauvé ça pour la fin parce que c'est vraiment au coeur d'apprendre à être une bonne personne. Les gens qui s'aiment naturellement aiment aussi les autres. Donc, si vous aimez les autres, comment pouvez-vous les maltraiter?
Beaucoup de gens ne s'aiment pas, et c'est triste. Mais si vous voulez savoir comment être une bonne personne, vous devez accepter toutes les parties de vous-même. Et quand vous le faites, il sera instinctif de faire le bien dans ce monde ... et d'être une bonne personne.
Si vous voulez apprendre à être une bonne personne, ce sont d'excellents points de départ. Cela n'arrivera pas du jour au lendemain, alors vous devez continuer à faire l'effort. Mais tout le monde autour de vous vous en sera reconnaissant!