Découvrez comment vous pouvez arrêter de vous battre pour de l'argent dans une relation, et commencer à économiser de l'argent à la place. Posez-vous ces six questions qui peuvent vous aider à changer votre vie pour le mieux.
Cliquez ici pour lire l'introduction: Gestion des nouveaux mariés et de l'argent
Asseyez-vous avec votre partenaire en lisant ceci ou envoyez cette fonctionnalité
Si vous ressentez déjà les symptômes d'une querelle d'argent, voici quelques idées qui feraient définitivement une différence dans votre vie.
Six questions pour vous aider à arrêter Se battre avec votre partenaire
Q1. Après avoir acheté quelque chose, est-ce l'achat ou votre relation qui vous tient le plus à cœur?
Dans une relation heureuse, vous avez tous deux le même mot, et tout montant d'argent que vous gagnez ne vous permet pas de profiter plus de pouvoir dans votre relation.
Cela ne signifie pas non plus que vous pouvez acheter ce que vous voulez, que votre partenaire le veuille ou non.
Q2. Avez-vous vraiment besoin d'acheter ça?
Chaque fois que vous voulez acheter quelque chose, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin et ne pouvez pas vous en passer. Et demandez à votre partenaire à ce sujet, et rationalisez.
Si vous êtes tous les deux à l'aise avec l'idée de faire cet achat, allez-y. Sinon, relisez Q1!
Q3. Êtes-vous un dépensier?
Soyez honnête ici, car le mensonge n'aidera personne. Aimez-vous dépenser de l'argent parce que cela vous fait vous sentir bien, ou mieux que les gens autour de vous? Avez-vous fait quelque chose pour régler le problème?
Si vous êtes dépensier, réduisez progressivement vos dépenses à un niveau modéré. Mais si vous trouvez que vous n'arrivez toujours pas à vous entendre, il vaudrait mieux réévaluer votre relation.
Q4. Est-ce que vous devenez abusif lorsque votre partenaire signale vos achats excessifs?
Il est toujours plus facile de maudire l'obscurité que d'allumer une bougie. Il est plus facile d'abuser que d'essayer d'écouter. Commencez à écouter et ne criez pas. Restez calme et exprimez votre point de vue sur les problèmes d'une manière claire.
Impliquez-vous dans les problèmes ensemble et triez les différences, mais ne soyez jamais répétitif sur les failles de votre partenaire.
Q5. Est-ce que vous avez tous les deux fixé des objectifs sur vos niveaux d'argent et de dépenses?
Ce sont vos objectifs qui devraient guider vos dépenses. Fixez-vous des objectifs réalistes et poursuivez-les ensemble. Cela réduira vos arguments.
Q5. Avez-vous commencé à faire des changements?
Il ne sera peut-être pas facile au début de réduire vos dépenses et de cesser de vous battre pour de l'argent. Mais vous serez bientôt en mesure de trier toutes vos différences, et d'apprécier et de respecter les opinions des autres quand il s'agit de faire des achats. Vous pourriez, bien sûr, mettre de côté une certaine somme d'argent à dépenser sur de petits luxes maintenant et puis, aussi longtemps que c'est faisable.
Q6. Est-ce que vous participez tous les deux de la même manière en essayant d'arrêter de vous battre pour de l'argent?
La participation égale est la clé d'un avenir heureux. Qu'il s'agisse de fixer des objectifs ou d'analyser votre budget, ne chargez jamais votre partenaire de trop de responsabilités ou ne lui en prenez pas tout. Il est important pour vous deux de prendre des décisions ensemble et de partager les responsabilités.
Impliquez votre partenaire dans chaque décision et aidez-le à s'impliquer. Faites en sorte que votre partenaire se sente désiré. Refuser la vision d'un partenaire sur les achats et la gestion de l'argent ne fera que créer un fossé plus grand entre vous deux.
Il est facile de pointer du doigt et de discuter avec votre partenaire, mais il est plus facile d'arrêter de se battre économiser de l'argent si vous essayez de vous comprendre les uns les autres.