Tout d'abord, cet article n'a rien à voir avec les casseroles ou tout autre appareil de cuisine. La phrase que vous recherchez peut-être sexualité objectale , autrement dit l'attirance sexuelle pour un objet inanimé - et c'est plus un fétiche ou un pli que c'est une identité.
Avec ça sur la voie, nous passons à discuter de la pansexualité.
Le 26 juin de l'année 2015, quelque chose d'important dans l'histoire du monde s'est produit: l'une des nations les plus influentes et les plus puissantes le monde a légalisé le mariage homosexuel dans les 50 états. Cela signifie que le mariage de tout couple de même sexe est considéré comme valide et juridiquement reconnaissable pour tous les droits des couples traditionnels.
Bien que la lutte pour la fierté et l'égalité dure depuis des années et continue de faire rage, ce mouvement particulier de la Cour suprême des États-Unis a suscité des conversations massives et généralisées sur la sexualité.
Après tout, c'est un jour et un âge de découverte et d'innovation. Il y a eu plus de données trouvées et découvertes au cours des 10 dernières années que dans les 300 précédentes. Une de ces découvertes est dans le spectre de l'identité humaine elle-même - celle qui traite de l'identité de genre et de la sexualité.
seulement récemment que les nouvelles des autres genres qui ne correspondent pas à la norme binaire * à savoir genderqueer, non binaire, agender, transgenre * ont été découverts et ont été quelque peu acceptés dans la société. Et avec cela sont venues les nouvelles étiquettes dans le spectre de la sexualité qui accueillent ces identités nouvellement découvertes et reconnues.
Et ainsi est née la naissance de l'identité sexuelle qu'est la pansexualité.
Les bases de la pansexualité
Détrompons-nous avec une objectivité académique.
La pansexualité, aussi appelée polysexualité ou omnisexualité, signifie simplement que vous êtes attiré par une personne, indépendamment de son identité de genre. Le terme " pansexualité " ?? vient du mot grec "pan", ?? ce qui signifie "tout" ?? ou "tous", ?? c'est pourquoi c'est le terme le plus communément accepté pour décrire cette identité dans le spectre.
La chose à propos de la sexualité et de l'identité de genre, cependant, est que vous ne pouvez pas l'approcher objectivement. La cognition humaine s'est développée étonnamment au cours du dernier millénaire et il n'y a pas de définition objective des questions concernant la vie, l'amour, la morale, les rêves et autres concepts abstraits.
La sexualité et l'identité ne sont pas différentes d'autres personnes, et aucune étiquette ne sera complètement précise dans sa définition de toutes les manières pour une personne. Même les personnes qui s'identifient comme des pansexuels se retrouvent à discuter de ce que l'identité signifie pour eux et pour
. En préparation de cet article, plusieurs personnes qui se sont identifiées comme pansexuelles ont présenté des déclarations dans l'ordre pour clarifier certains tropes généralement mal conçus sur leur identité donnée.
River Reeds *, par exemple, s'identifie comme panomantic, tout en se trouvant quelque part entre l'asexualité. Elle dit: «La pansexualité est l'orientation sexuelle où vous avez le potentiel d'être attiré par n'importe qui». Je continue en disant que la croyance que les pansexuels sont plus attirés par la personnalité que par l'identité de genre est complètement fausse. Pour elle, elle affirme que les pansexuels sont capables d'éprouver de l'attirance sexuelle pour n'importe qui d'une identité donnée.
Cependant, Un peu * * une personne non binaire qui s'identifie comme pansexuelle * soutient que la personnalité est ce à quoi ils sont attirés , au lieu des traits de genre typiques que l'on pourrait d'abord associer à l'attraction.
Comme il s'agit d'une découverte relativement nouvelle parmi les spécialistes du genre et les personnes qui s'identifient comme pansexuels, il existe de nombreuses divergences entre les personnes partageant des croyances similaires sur ce que la pansexualité signifie et ne signifie pas.
l'identité a été portée afin d'inclure les autres identités de genre découvertes dans le spectre. De là vient l'une des discussions les plus populaires sur la pansexualité: sa relation avec la bisexualité.
La différence entre la pansexualité et la bisexualité
Maintenant, cela ouvre une boîte de Pandore dans la table de discussion, chaque fois que la pansexualité grande soeur appelée "bisexualité" ?? toujours, ça entre en jeu.
Sur une échelle plus grande, il y a très peu de différence entre les deux identités car elles sont, en fait, plus comme des frères et sœurs que des cousins éloignés. Mais pour les différencier, ce sont les faits.
La bisexualité prend sa racine du mot «bi»? ce qui signifie deux. Traditionnellement, cela s'adresse aux personnes attirées sexuellement par les hommes et les femmes.
Cependant, cette identité a été fondée sur la croyance qu'il n'y avait que deux genres , l'homosexualité signifiant l'attirance pour le même genre, et hétérosexualité pour le sexe opposé. Pendant longtemps, ces deux identités étaient les seules largement connues et acceptées.
C'est en raison de la croissance récente de la prise de conscience et de la discussion des complexités de ces nouvelles identités que la demande forma pour qu'il y ait un label plus inclusif. Pour ceux qui ne s'identifient pas au sens binaire plus traditionnel de ce qui fait un genre.
Bien que ce point puisse être discuté, ceux qui s'identifient comme bisexuels peuvent être attirés sexuellement par les hommes et les femmes, tandis que ceux qui s'identifient comme pansexuels peuvent être attirés par ceux n'importe quelle identité sexuelle, y compris hommes et femmes
Selon une déclaration de Ash Smith * * une femme transman mâle qui identifie comme pansexual *, "un grand pourcentage de personnes bisexuelles ont seulement le désir sexuel pour les mâles et les femelles, et elles peuvent avoir une préférence. De toute évidence, les gens de pan peuvent aussi avoir des préférences, mais les gens de pan sont aussi attirés par ceux qui peuvent être intersexués, tiers-genre, androgynes, transsexuels ou transgenres, alors que les personnes bisexuelles ne le sont généralement pas. "
les définitions du genre deviennent de plus en plus fluides de jour en jour. Les complexités qui accompagnent la compréhension humaine surgissent et remettent en question ces étiquettes, de sorte que les significations ne cessent de croître pour s'adapter à l'évolution ou au développement des définitions. Ce qui fait qu'un homme, un homme, une femme, une femme, dépendent fortement de la philosophie personnelle et de l'éducation.
La vraie différence entre un pansexuel et un bisexuel est qu'une personne pansexuelle peut trouver de l'attirance pour n'importe qui; L'identité de genre de leur partenaire potentiel ne joue aucun rôle dans la détermination de l'attraction sexuelle initiale. Il n'y a pas de barrières, pour ainsi dire. Une personne pansexuelle peut être attirée par tout le monde, mais cela ne veut pas dire qu'elle est attirée par tout le monde.
Qu'est-ce que c'est vraiment d'être pansexuel?
La vie en tant que personne pansexuelle, de nos jours, peut être frustrante pour les personnes qui ne la comprennent pas vraiment. Il y a suffisamment de débats dans le cercle des personnes qui s'identifient comme étant pansexuelles, sans que d'autres personnes leur disent constamment que leur identité n'existe pas. La pansexualité a de nombreuses définitions et sous-ensembles, y compris ceux qui s'identifient comme asexués, mais panromatiques * aucune attraction sexuelle du tout, mais une attraction romantique ouverte *, ainsi que ceux qui s'identifient comme pansexuels et polyamoureux * ayant une relation intime avec plus d'un partner *.
L'identification en tant que personne pansexuelle prend beaucoup de temps, car elle exige que vous soyez à l'aise avec vous-même et vos désirs. Il n'y a rien de mal à être attiré par un seul ou deux sexes, ou aucun genre du tout - de ne pas ressentir du tout d'attirance sexuelle. La route pour découvrir que vous êtes attiré par n'importe qui - sans attaches d'identité - est longue et sinueuse. Cela peut prendre des semaines, des mois ou même des années. Certaines personnes passent leur vie entière à essayer de trouver le sous-ensemble de la sexualité dans lequel elles s'intègrent.
Comprendre ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas et finalement découvrir que vous vous identifiez comme pansexuel dès vos années 20 ou 30 peut être une conquête enrichissante de la croissance personnelle. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur l'établissement de relations avec la pleine compréhension qu'il n'y a pas d'obstacles que l'identité de genre présente.
Vous pouvez tomber amoureux de quelqu'un ... mais cela ne veut pas dire que vous le ferez. Cela peut être à la fois une expérience libératrice et terrifiante d'avoir la révélation que c'est le genre de personne que vous êtes. Il y a tellement d'amour en vous, et il y a tellement d'amour que vous pouvez donner sans condition. Quant à toute la frustration et la politique que peut présenter la discussion sur la pansexualité ... la possibilité de l'amour de partout et de partout est une belle chose.
Et, pour la dernière fois, non, nous n'avons pas de sexe avec des casseroles.
* Les noms ont été changés
Comprendre la pansexualité est un grand pas dans la compréhension de la fluidité de la sexualité et de la nature de l'attraction. En accord avec cela, comprendre votre propre identité de genre et, à son tour, vos préférences sexuelles vous ouvre les yeux sur le type de personne ou de personnes que vous souhaitez introduire dans votre vie sentimentale.