Nous avons cette idée préconçue sur le romantisme des baby-boomers. La génération qui arrive avant nos parents Gen-X, ceux nés autour des années 1940. La plupart d'entre eux sont maintenant grands-parents. La génération des baby-boomers nous enseigne beaucoup de choses sur les relations, notamment quand nous devons quitter une relation, l'une des choses les plus difficiles à faire.
Comment nos grands-parents se sont-ils rencontrés?
Chacun de nos grands-parents ils ont rencontré leurs autres moitiés, pourtant ils tombent tous dans le même modèle. Les syndicats sont arrivés à cause des attentes culturelles et des rituels. Par exemple, pendant ce temps aux États-Unis, les gens ont fini par sortir ensemble quand ils étaient au lycée. Par la suite, la plupart se sont mariées tout de suite après l'obtention du diplôme d'études secondaires.
On peut en dire autant pour différents pays, mais certaines cultures ont leurs propres normes de datation traditionnelles. Dans mon pays, par exemple, les hommes ont suivi un rituel rigoureux de courtage impliquant leur famille.
C'est ainsi que mes grands-parents ont fini ensemble. Mon grand-père aimait ma grand-mère, alors il a commencé à lui rendre visite aussi souvent qu'il le pouvait. Il lui apporta des cadeaux, la salua, et amena même toute sa famille à rendre hommage à la famille de ma grand-mère.
Cela semble tout à fait démodé, et c'est parce que c'est le cas. Plus important encore, cela a fonctionné. L'attraction était là. Tout ce que mon grand-père avait besoin était de suivre les étapes habituelles, et il finit par épouser ma grand-mère. À l'époque, nos grands-parents avaient des plans de relation. Ils savaient comment se procurer leurs futurs époux et, en même temps, ils savaient quand se retirer d'une relation.
Comment savaient-ils quand abandonner?
À l'époque, les baby-boomers commençaient à s'engager à l'autre, abandonner la relation était hors de question. Aussi rythmé que notre vie quotidienne, leur vie amoureuse était encore plus rapide. Le baby-boomer moyen s'est marié à 18 ans.
Statistiquement parlant, la plupart se sont mariés jeunes et sont restés ensemble pendant la plus longue période. Pour qu'ils abandonnent leurs relations, ils devaient le faire tôt. Ils ont pris cette décision en voyant comment se déroulaient leurs premiers rendez-vous.
Des années 1940 aux années 1960, les gens étaient plus enclins à la romance et aux relations engagées. Ce n'est que dans les années 70 que les gens ont réalisé que l'engagement était optionnel. Polyamory et relations occasionnelles ont commencé à devenir une tendance. Malheureusement pour les baby-boomers, ils étaient déjà trop profonds.
Ils ont commencé à avoir des enfants, à obtenir des emplois stables, et ils ont même obtenu de meilleurs allégements fiscaux en raison de leur statut relationnel. À ce moment-là, ils n'avaient aucune intention de renoncer à leur relation, qu'ils soient heureux ou non. Alors, cela signifie-t-il qu'ils n'ont jamais abandonné? Pas tout à fait.
Qu'est-il arrivé aux relations entre baby-boomers?
Deux mots: divorce gris. Apparemment, il y a une tendance à la hausse des divorces pour les personnes de 50 ans et plus. Après que leurs enfants aient pris l'avion, l'un des conjoints ou les deux ont fait de même. Selon les données, près de 25% des personnes divorcées aujourd'hui proviennent de la génération des baby-boomers. Près de 10% d'entre eux ont plus de 64 ans. Plus de la moitié de ces personnes sont des personnes qui vivent ensemble depuis plus de 20 ans.
Alors, que se passe-t-il exactement avec les baby-boomers? Pourquoi abandonnent-ils finalement leurs relations? Selon les experts, cela peut avoir quelque chose à voir avec le début de leur relation trop tôt, ainsi que la période où elle s'est produite. Les gens étaient plus axés sur la famille à l'époque, ce qui signifie que la plupart des couples ne se rendaient pas compte qu'ils n'étaient pas vraiment en forme.
Selon l'étude, nommée Grey Divorce, ces couples ne souffraient pas exactement dans leurs mariages. n'étaient pas vraiment heureux non plus. Les couples semblent être restés ensemble pour le bien de leurs enfants et quand ce terrain d'entente a disparu, ils ont commencé à se concentrer davantage les uns sur les autres.
La raison la plus importante de la hausse des divorces, cependant, peut être attribuée à l'acceptation du divorce culturellement. Et l'augmentation de la capacité du couple à se séparer tout en étant capable de se soutenir financièrement. Cela est particulièrement vrai pour les femmes, car elles sont maintenant plus indépendantes financièrement.
Que peut apprendre la génération du millénaire des baby-boomers?
À en juger par la chute drastique des événements liés aux baby-boomers, nous sommes tous d'accord nous devons considérer avant de commencer nos propres relations et de comprendre quand nous devons quitter une relation. Cela étant dit, voici ce que nous pouvons apprendre des grammes et des gramps.
# 1 Prendre une décision sur ce que nous voulons dans la vie Voulez-vous une famille ou voulez-vous juste un partenaire? Les baby-boomers n'avaient pas vraiment le choix, car avoir une famille était considéré comme un symbole de statut à l'époque. Vous avez de meilleurs emplois, de meilleures taxes, de meilleures maisons, etc. De nos jours, vous pouvez tout avoir, pourvu que vous ayez un emploi stable et un régime de retraite sûr.
# 2 Envisagez un échéancier raisonnable pour nos objectifs. Que vous souhaitiez fonder une famille ou non, il serait peut-être préférable d'attendre jusqu'à ce que vous soyez sûr de votre partenaire. Ils devaient aussi se marier tôt, ce qui signifiait qu'ils n'avaient pas vraiment le temps de mieux se connaître avant de se liguer.
Ils n'avaient pas non plus la possibilité d'explorer les possibilités d'être un vingt-et-un , ou même un seul trente ou quarante-quelque chose. En ce moment, vous n'êtes pas seulement concentré sur le développement d'une relation. Vous regardez aussi votre carrière, vos finances et votre épanouissement personnel.
# 3 Creuser profondément et découvrir si vous êtes vraiment digne de votre partenaire Les baby-boomers ont été trompés en pensant que leur partenaire était parfait pour eux , juste parce qu'ils ont réussi à procréer avec eux. Au moment où les enfants sont arrivés, ils étaient trop occupés à se concentrer sur d'autres aspects de leur vie, laissant moins de temps pour se concentrer.
# 4 Savoir quoi prioriser Nous sommes tous d'accord pour dire que les générations passées étaient désintéressées bouquet. Cela a clairement montré leur détermination à surmonter leurs mariages jusqu'à ce que les enfants soient tous en bonne santé et assez mûrs pour faire face au divorce.
Pour nous, les millénaires, nous pouvons nous inspirer d'eux et essayer de réfléchir à ce que nous voulons sacrifier. Avoir des enfants est une bonne chose, mais certaines personnes ne sont pas intéressées à consacrer leur vie à cette cause.
# 5 Savoir quand lâcher prise. La plus grande leçon que nous avons tirée de la génération des baby-boomers immense sacrifice quand il s'agissait de défendre les valeurs des relations et de la famille. Il peut sembler triste qu'ils aient pris autant de temps pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas dans la relation qu'ils voulaient, mais nous pouvons changer nos propres chemins en regardant de près nos relations actuelles et être en mesure de décider si cela vaut la peine de se battre ou Quand partir d'une relation.
En étant plus conscients du genre de relation dans laquelle nous sommes, nous serons plus enclins à prendre une décision qui nous profitera à long terme. Nous ne devons pas attendre jusqu'à ce que nous ayons 50 ou 60 ans. Nous pouvons prendre les grandes décisions concernant nos relations maintenant parce que nous avons appris des meilleurs gardiens de relations.
Est-ce que tout cela a trouvé un écho chez vous? Pouvez-vous prendre la décision de quitter une relation maintenant, ou allez-vous attendre comme les baby-boomers et voir ce qui se passera dans le futur?