Être un leader ce n'est pas une tâche facile, et encore moins une grande. Vous vous souvenez peut-être de vos jours d'école lointaine où vous avez accepté à contrecœur de diriger un projet d'école. Être responsable peut signifier assumer la responsabilité de diriger les membres de votre groupe qui sont motivés et ont des personnalités différentes des vôtres, aboutissant à la probabilité d'être blâmés si quelque chose tourne mal. Avance rapide jusqu'à nos jours, et peu de choses ont changé sur les défis auxquels un leader doit faire face tous les jours.
Cependant, vous connaissez peut-être certains leaders qui sont plutôt bons dans leur travail. Vous les reconnaissez comme tels, parce que travailler avec ce genre de personnes vous apporte le meilleur, et vous n'hésiterez pas à suivre leurs décisions à la lettre, parce que vous savez qu'ils savent ce qu'ils font, et vous avez un intestin. sentir votre équipe est sûre de réussir. Ici, nous allons disséquer ce qu'il faut pour être un meilleur leader sur le lieu de travail.
Les qualités de base d'un bon leader
Qu'ils soient nommés, élus ou qu'ils gravissent les échelons, il existe certains qualités qui élèvent de bons leaders sur leurs collègues. Ces qualités et compétences peuvent être soit inhérentes, soit tirées de l'expérience.
# 1 Charisme.
Le charisme est le trait classique qui fait basculer les opinions des gens vers les vôtres. Il peut s'agir d'une belle apparence, d'une personnalité charmante ou de compétences oratoires exceptionnelles - quoi qu'il en soit, ces traits sont capables de convaincre l'opposition la plus obstinée à travailler vers un but commun. Le charisme pourrait être considéré comme un talent, mais il pourrait aussi être cultivé en se portant correctement. Le charisme est une bonne base pour un bon leadership, mais il ne faut pas compter sur lui seul. # 2 Connaissance et expertise
Une des raisons principales pour lesquelles les leaders sont choisis au-dessus de leurs pairs est leur connaissance approfondie dans leur domaine particulier . Ces connaissances et cette expérience les aideront à prendre de meilleures décisions et à résoudre les problèmes qui pourraient survenir. # 3 Compétences des personnes
Être un leader, dépouillé à sa forme la plus rudimentaire, c'est simplement avoir affaire à des gens. Les personnes que vous êtes tenus de diriger sont très probablement différentes en termes de compétence, de personnalité et d'opinion. Les dirigeants doivent avoir une compréhension complète des relations avec les personnes et leurs idiosyncrasies, car ils doivent s'assurer que tous les intervenants travaillent vers un objectif commun. Comment devenir un meilleur leader au travail
Être leader en milieu de travail peut être plus compliqué que de diriger un pays ou une armée, en ce sens qu'il n'y a pas de pouvoir absolu pour contraindre leur coopération; Au lieu de cela, vous êtes confronté à la tâche difficile de gagner leur respect afin de faire avancer les choses.
# 1 Adoptez une perspective juste concernant vos collègues.
Pensez à être un leader en tant que responsabilité Puissance. Vous pouvez être un patron, mais vous ne devriez pas diriger les gens autour. Au lieu de cela, donner l'exemple. Rappelez-vous toujours qu'ils travaillent AVEC VOUS plutôt que pour vous, car vous êtes aussi un employé d'une organisation plus grande. Ne pensez pas à votre personnel et à votre position comme un simple tremplin dans votre montée dans les rangs; Au lieu de cela, pensez à eux en tant que votre équipe. Garder cet état d'esprit les maintient motivés et loyaux.
# 2 Écoutez activement votre peuple
Cela signifie prendre du temps dans votre emploi du temps et vous rendre disponible pour un peu de rattrapage avec les gens qui travaillent sous votre autorité. direction. L'écoute active ne favorise pas seulement l'ouverture et l'accessibilité sur le lieu de travail, mais vous permet de mieux connaître vos interlocuteurs en jetant un coup d'œil sur leurs idées, leurs diatribes et leurs frustrations. # 3 Reconnaissez votre bon travail. En faisant l'éloge et en donnant à votre équipe le mérite est le stimulant moral ultime pour n'importe quel lieu de travail. Ce faisant, vous vous assurez que vous vous sentez apprécié et que vous et l'organisation que vous représentez appréciez beaucoup leur travail acharné, ce qui les rend plus engagés dans l'équipe et motivés à continuer à bien performer.
# 4 Connaître leur rôle et s'impliquer dans leur travail. C'est là que l'exemple prend forme. En tant que leader, vous devez fournir des informations et des conseils dans les situations où ils n'ont pas le savoir-faire nécessaire pour accomplir une tâche. Donc, c'est un bon appel pour apprendre à connaître leurs emplois individuels et adopter une approche pratique du leadership.
Cependant, cela ne signifie pas que vous allez gérer tous les détails du travail. L'idée est de vous montrer votre présence et de donner la bonne direction quand le besoin s'en fait sentir # 5 Demandez des solutions, pas des excuses
Les erreurs et les erreurs sont inévitables dans n'importe quel lieu de travail. En tant que leader, vous devez cultiver le sens des responsabilités en donnant libre cours à votre personnel pour résoudre les problèmes et les défis.
Plutôt que de leur permettre de s'excuser et de blâmer les autres pour une tâche ratée, cela profitera à toute l'équipe. # 6 Reconnaissez vos propres erreurs
Même les leaders ne sont pas infaillibles pour commettre des erreurs sur le lieu de travail. Quand une telle situation se présente, apprenez à reconnaître et à prendre la responsabilité de vos propres erreurs, au lieu de rejeter le blâme sur quelqu'un d'autre.
Cela pourrait être aussi simple qu'une excuse pour une remarque involontaire, ou assumer l'entière responsabilité du résultat de mauvaise prise de décision. Rappelez-vous qu'en tant que leader, les actions de votre peuple refléteront vos propres compétences en tant que leader. # 7 Prenez l'habitude d'analyser et d'élaborer des stratégies en tant qu'équipe.
Garder tout le monde au courant n'est pas seulement correct pratique commerciale, mais cela a pour effet secondaire de faire savoir à vos employés que vous appréciez leur opinion dans la prise de décision. Assurez-vous de communiquer régulièrement et clairement, et incluez les membres de votre équipe qui seront directement affectés par les plans futurs.
# 8 Recrutez pour du potentiel, mais encouragez les compétences. Il a été souligné que les gens sont les meilleurs actif de toute entreprise. En tant que responsable de la mise en place d'une équipe et de sa gestion, il est important que vous reconnaissiez les personnes qui ont les compétences et le potentiel pour devenir un membre efficace d'une équipe.
La plupart des problèmes organisationnels mauvaises personnes dans les mauvais rôles, et les bons dirigeants sont en mesure d'embaucher des personnes non pour accomplir une faveur ou des qualités superficielles, mais pour leurs compétences et leur expérience solides. # 9 Célébrez le succès en équipe.
Si votre équipe gère pour réussir à livrer un projet avec de bons retours ou réussir à dépasser votre objectif avant l'heure prévue, une petite célébration sera bonne pour reconnaître un travail bien fait. Cependant, vous devriez le faire en tant qu'équipe.
Ne célébrez pas en envoyant vos gens au pub local par leurs propres moyens, ou laissez-les avec des heures supplémentaires pendant que vous sirotez du champagne avec les meilleurs cuivres. Vous pouvez célébrer avec une simple bière et une nuit de pizza après le travail ou un déjeuner d'équipe. # 10 Ajoutez une touche humaine à tout ce que vous faites.
En gardant les pieds sur terre, vous établissez un sentiment d'égalité. l'équipe, et rendez-vous plus accessible pour des idées et des suggestions. Commencez des réunions avec une petite histoire personnelle, quelque chose comme comment votre chien s'est précipité chez le vétérinaire l'autre soir ou un récit loufoque du dernier épisode de
The Walking Dead . Cela mettra votre équipe à soulager et alléger l'humeur. Apprenez également à utiliser l'humour à votre avantage, et apprenez à partager un rire avec les gens avec qui vous travaillez. Un lieu de travail heureux produit toujours les meilleurs résultats. S'efforcer de devenir un bon leader est une quête permanente qui se pratique par essais et erreurs. Cependant, comme l'indiquent toutes les discussions sur la formation en leadership, l'amélioration de vos compétences en leadership ne vous oblige pas à suivre de longues heures de formation rigoureuse, mais peut être réalisée par de simples gestes. Votre succès en tant que leader est basé sur votre flexibilité et votre adaptabilité tant vis-à-vis de l'équipe que de vous-même.
Prenez note de ce qu'il faut pour être un bon leader et suivez les conseils ci-dessus pour passer d'un manager à un autre qui peut mener toute l'équipe au succès!