Malheureusement, notre société nous donne beaucoup de stéréotypes, et ils ne sont pas toujours exacts. Lorsqu'on leur demande si elles sont féministes, la plupart des femmes crient: «Oh non!» Mais c'est parce qu'elles ne sont pas vraiment conscientes du fait qu'il y a beaucoup de différents types de féminisme.
Beaucoup de gens pensent que les féministes sont ... brûlant, homme-bashing, les lesbiennes qui sont tout simplement en colère. Mais c'est un stéréotype extrême qui n'est pas vrai pour la plupart des gens qui se considèrent féministes.
Quand vous demandez simplement à quelqu'un: «Croyez-vous que les hommes et les femmes devraient être traités de manière égale? Payé également? Et dans l'ensemble, les droits sont égaux? »La plupart des gens répondraient par un« oui ». Donc, si tant de gens croient cela, pourquoi ne s'appellent-ils pas féministes?
C'est parce que le mot a une signification si négative sur le dernières décennies. Et il y a tellement d'idées fausses sur le mot, comme le fait que les hommes ne peuvent pas être féministes. Croyez-le ou non, ils peuvent! Tout être humain qui croit en l'égalité des droits pour les hommes et les femmes est techniquement féministe.
Mais il est dommage que peu de gens veuillent l'admettre.
Les différents types de féminisme
La première chose que nous Tout le monde doit se rendre compte que c'est correct d'être courageux et d'admettre que vous êtes une féministe. Cependant, quand vous vous dites féministe, il est utile de savoir de quel type vous êtes, car il y a beaucoup de différents types de féminisme. Alors voilà.
# 1 Le féminisme libéral. C'est l'un des types de féminisme qui fonctionne dans la structure régulière de notre société dominante. Les gens qui sont des féministes libérales veulent l'égalité sexuelle, et ils travaillent pour y arriver grâce à une réforme politique et juridique.
Par conséquent, ils croient que notre culture devrait changer les lois * telles que les lois sur l'emploi * pour s'assurer que personne n'est discriminé à cause de leur genre. Les féministes libérales travaillent également pour s'assurer que notre société respecte les femmes en général.
# 2 Le féminisme radical. Bon, maintenant c'est un des types de féminisme que les gens pensent généralement quand ils entendent le Le mot «féminisme». Les gens qui se disent féministes radicaux pensent que la discrimination sexuelle est si profondément intégrée au monde que la seule façon de rendre les choses égales est de se débarrasser complètement du concept de genre. Je sais ... bizarre, hein ?! Comment est-ce possible? Exactement.
Certains de leurs désirs de changement sont carrément carrément radicaux. Par exemple, certains veulent que la technologie soit développée pour que les fœtus humains n'aient pas besoin d'être cultivés à l'intérieur du corps de la mère. Ils pensent que cela favorisera l'égalité des sexes. En fait, les féministes radicales pensent que toute la famille traditionnelle est intrinsèquement sexiste. Mais, ce mouvement a été lentement mourir ces dernières années.
# 3 Le féminisme séparatiste et lesbien Le féminisme séparatiste est une forme de féminisme radical. Il pense qu'une partie du problème de l'inégalité entre hommes et femmes est enracinée dans les relations hétérosexuelles. C'est pourquoi le féminisme séparatiste et lesbien sont très semblables.
Ces types de féministes croient qu'en raison des différences sexuelles entre les hommes et les femmes, nos problèmes de pouvoir ne peuvent tout simplement pas être résolus. Ils ne pensent pas que les hommes puissent être féministes et ne peuvent apporter aucune contribution aux mouvements féministes.
En fait, certaines personnes qui croient en ce système pensent que les femmes devraient littéralement se séparer des hommes et commencer leur propre vie. société. Extrême? Oui. Mais c'est ce que croient certaines femmes.
# 4 Le féminisme culturel. Ce type de féminisme est enraciné dans le féminisme radical, mais ils ont des points de vue différents. Les féministes culturelles veulent célébrer toutes les caractéristiques positives des femmes. Alors que le féminisme radical commençait à s'estomper, le féminisme culturel a commencé.
Le mouvement du féminisme culturel croit que nous devrions encourager et promouvoir la féminité, et non la masculinité. Par exemple, ils croient que les femelles sont naturellement plus gentilles et plus aimantes que les mâles. Ils croient que si les femmes détenaient plus de pouvoir social que les hommes, le monde aurait moins de guerres et de violences.
# 5 Le féminisme socialiste. Contrairement aux féministes radicales, les féministes sociales ne pensent pas que la domination masculine est le patriarcat. la seule * ou principale * source d'inégalité entre les sexes. Ils pensent plutôt que l'oppression des femmes provient du fait que certaines femmes dépendent financièrement des hommes dans la société.
Les féministes sociales croient aussi que, parce que les hommes dominent l'aspect commercial de notre société capitaliste, cela conduit à un sexe inégal. équilibre. Ils veulent mettre fin aux inégalités économiques et sociales entre les hommes et les femmes.
# 6 L'éco-féminisme L'éco-féminisme est davantage un mouvement politique et social qui tente de combiner le féminisme et l'écologisme. Les idéologies des éco-féministes comprennent l'harmonie entre elles. Tout comme la nature est harmonieuse si elle est laissée à elle-même par les êtres humains, elle pense que les gens peuvent et devraient être harmonieux, tout comme la nature.
Ce type de féminisme est plus spirituel et moins économique que les autres. Ils pensent que les attitudes et les actions patriarcales détruisent la terre sans penser aux conséquences à long terme. Ils pourraient même "adorer" la déesse, la terre-mère.
# 7 Le féminisme noir. Le féminisme noir pense que le classisme, le racisme et le sexisme sont tous liés. D'autres formes de féminisme ne s'intéressent pas vraiment à la race, à la classe et au sexe. Cependant, les féministes noires sont tout à fait conscientes qu'il n'y a rien à ignorer.
La National Black Feminist Organization (NBFO) a été fondée en 1973 et a été créée pour lutter contre toutes les inégalités liées au sexisme.
# 8 Transféminisme. C'est l'un des types de féminisme dont peu de personnes ont probablement entendu parler. En fait, les questions transgenres sont relativement nouvelles dans le discours public en général. Comme nous le savons tous, Kaitlyn Jenner * anciennement connue sous le nom de Bruce Jenner * a rendu les questions transgenres plus connues et discutées dans notre culture.
C'est une catégorie de féminisme reconnue pour l'application des croyances féministes aux questions transgenres. Certains des concepts majeurs incluent la diversité, l'image corporelle, l'oppression et la misogynie, pour n'en nommer que quelques-uns. Il ne s'agit pas seulement de fusionner le féminisme et le trangenderisme, mais d'appliquer les idéologies féministes aux problèmes sociaux auxquels les personnes transgenres font face dans la société aujourd'hui.
Alors, vous l'avez. Maintenant, vous savez qu'il y a beaucoup de différents types de féminisme, et ce ne sont que quelques-uns d'entre eux. Et, espérons-le, à partir de maintenant, vous aurez une meilleure compréhension de tous les problèmes auxquels sont confrontées les femmes dans la société aujourd'hui.