Cela fait quatre ans que j'ai emménagé avec mon fiancé, et pour être honnête, nous avons encore des disputes occasionnelles sur les choses les plus aléatoires. Je suis venu à la réalisation que bien qu'il y ait beaucoup d'avantages à vivre avec quelqu'un, il est certainement avec ses inconvénients.
Je suis un monstre de contrôle, alors que mon partenaire est relativement facile à vivre. Il refuse de mettre l'accent sur les petites choses, alors que j'ai tendance à exagérer les problèmes. La quantité de douleur que je lui ai fait endurer au cours des dernières années m'a fait me demander pourquoi il n'a pas augmenté et est parti encore. À un moment donné, mon attitude m'a même fait réfléchir si je sabotais intentionnellement moi-même et notre relation.
Après avoir cherché l'âme et parlé à de nombreux couples qui vivaient ensemble, j'ai réalisé que cela n'avait rien à voir avec ça. En fait, les problèmes auxquels mon fiancé et moi sommes confrontés sont très similaires aux problèmes rencontrés par des millions de couples dans le monde qui choisissent la cohabitation.
Les 6 M problématiques auxquels les couples font face
Tout se résume à faire de la place la vie pour quelqu'un d'autre. Certaines personnes s'y adaptent très rapidement alors que d'autres, comme moi, ont besoin de temps pour s'adapter. Voici les 6 M rencontrés par les couples qui vivent ensemble.
# 1 Monotonie. L'un des plus gros problèmes rencontrés par les couples qui vivent ensemble est de tomber dans le piège de la monotonie. Tu menais un style de vie très différent quand tu sortais et que tu avais ta propre place. Le frisson de choisir une tenue et de se préparer pour un rendez-vous, de bien paraître pour votre partenaire, de décider s'il faut dormir et tous les autres petits trucs excitants de la vie seuls quand vous emménagez ensemble.
Maintenant, tout tourne autour c'est acheter du lait de soja, qui a oublié de nourrir le poisson, qui a la responsabilité d'enlever les lumières de Noël et ainsi de suite. Beaucoup de couples deviennent trop à l'aise et laisser la romance s'échapper de leur relation. Bien qu'il n'y ait rien de mal à avoir une routine, essayez de ne pas le laisser devenir trop monotone. Ajoutez du piquant à la soirée, des surprises, des petits cadeaux et des gestes doux. Il n'y a aucune raison de vivre ensemble pour gâcher ce que vous aviez l'habitude d'avoir.
# 2 La monogamie. Un autre problème rencontré par les couples qui vivent ensemble est de s'ennuyer et de s'ennuyer de la monogamie. Bien sûr, même les couples qui ne vivent pas ensemble participent à la monogamie mais d'une manière ou d'une autre, l'incapacité d'accéder à votre liberté est amplifiée encore plus quand votre partenaire vit avec vous.
Ne trichez pas pour vous sentir mieux. C'est le pire moyen de reprendre votre liberté. Au lieu de cela, prévoyez une soirée amusante pour les garçons ou les filles, et profitez d'un peu de flirt inoffensif. Revel dans le fait que vous n'avez pas besoin de voler un étranger au hasard avec de l'alcool et des dates avant de pouvoir entrer dans leur pantalon. Vous avez un partenaire sexuel parfaitement aimable qui vous attend à la maison.
# 3 L'absence de conscience. Les couples qui vivent ensemble ont tendance à souffrir de l'absence de mentalité de temps en temps. Peu importe depuis combien de temps ils vivent ensemble, il arrive que l'une des parties ou les deux oublient qu'elles ne travaillent plus en tant qu'individus, mais en équipe. Il est plus simple de travailler tard dans la nuit et de ne pas avoir à appeler votre proche pour lui dire de ne pas attendre. Il est beaucoup plus facile de planifier des soirées avec vos amis sans avoir à vérifier avec le vieux boulet et la chaîne.
Les couples qui vivent ensemble ont tendance à se fondre sur le fait qu'il ne s'agit plus seulement d'eux, mais de leur conjoint. bien. On ne peut nier que le ressentiment tend à se manifester de temps en temps, et il n'est pas surprenant que les gens paniquent, se replient et retournent dans le monde du singulier, parce qu'ils ne peuvent pas faire partie intégrante d'une équipe. >Combattez ceci en étant plus conscient de votre environnement et de la présence de quelqu'un de spécial dans votre vie. Ne les prenez pas pour acquis, et appréciez qu'ils vous aiment tellement qu'ils sont disposés à vivre avec vous malgré vos défauts.
# 4 Ingérence.
Quand vous vivez avec quelqu'un, il va sans dire que vous avez un mot à peu près tous les aspects de leur vie. De ce que votre partenaire mange pour le dîner au type de détergent à lessive utilisé pour nettoyer ses vêtements, aux grandes choses comme l'endroit où vous allez passer Noël où vous vous voyez dans 10 ans, vous avez la chance de dicter les termes, ou Avoir quelqu'un qui s'ingère dans les affaires de votre vie fait partie intégrante d'une relation à long terme. Ne le tenez pas contre votre partenaire pour avoir un mot à dire dans votre vie. Avoir quelqu'un d'autre qui s'immisce dans votre vie n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais il vaut mieux prendre seul des décisions importantes. Ne le regardez pas comme une ingérence. Regardez-le comme ayant quelqu'un pour vous conseiller et avoir le dos.
# 5 Mayhem.
La meilleure partie de vivre seul est de vivre seul. Il n'y a pas deux façons de le faire. Lorsque vous vivez seul, vous avez un contrôle total sur votre environnement. Si vous voulez peindre vos murs d'un vert vomi, laissez vos chaussettes partout, ne nettoyez jamais votre salle de bains ou ayez vos copains toutes les nuits, c'est votre prérogative. Un chaos s'ensuivra inévitablement une fois que vous faites de l'espace dans votre maison. Les désaccords surgiront, que cela vous plaise ou non. Par exemple, mon fiancé a déménagé quelques meubles sans me consulter d'abord et je suis sorti. Je lui ai donné tellement de mal qu'il a tout ramené juste pour me faire taire. La minute où il remit tout en place, je commençai à me sentir mal d'être une chienne, et finis par déplacer les meubles comme il l'aimait. Parlez d'un jeu massif de chaises musicales!
Si vous êtes un maniaque du contrôle, alors vivre avec quelqu'un d'autre provoquera sans aucun doute un certain chaos, mais n'oubliez pas d'être patient et d'apprendre à voir les choses du point de vue de votre partenaire. Compromettre avec l'être aimé est la clé, si vous voulez que votre maison soit harmonieuse.
# 6 Moi le temps
L'un des plus gros problèmes rencontrés par les couples qui vivent ensemble devrait être le manque de "moi". "?? temps. Parfois vous avez juste besoin de temps pour vous centrer et il est impossible de le faire quand vous avez quelqu'un dans votre espace 24 heures sur 24. Pourquoi ne pas faire un voyage solo chez vos parents ou planifier une escapade avec copains? Il n'y a pas de mal à prendre un peu de temps pour rater votre partenaire, car l'espace de respiration est très important dans une relation. Si vous êtes incapable de décoller, prenez du temps pour vous livrer à des choses que vous aimez faire seul.
Ce n'est pas la faute de votre partenaire si vous vous sentez à l'étroit. Parlez-leur à ce sujet et proposez de passer un jour à part pour faire votre propre truc. Dirigez-vous vers le parc avec un livre, faites une balade à vélo, faites du shopping, allez à la pêche ou allez au golf. Fais juste quelque chose de solitaire avant de devenir fou et de s'en prendre à ton pauvre partenaire.
Bien qu'il y ait une tonne de problèmes que les couples qui vivent ensemble doivent supporter, gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de choses merveilleuses à propos de vivre ensemble qui viennent avec le territoire. Le compagnonnage et l'amour sont deux des meilleures choses que vous pouvez apprécier quand vous avez votre partenaire au quotidien.
La prochaine fois que vous vous ennuierez, soyez patient et regardez les choses de leur point de vue. Vous constaterez que peu importe l'obstacle, vous serez en mesure de surmonter les problèmes communs de vivre ensemble si vous travaillez en équipe.