"Ne permettez jamais à quelqu'un d'être votre priorité tout en vous permettant d'être leur option." ??
- Mark Twain
ces expériences que nous pouvons tous comprendre, mais c'est une expérience qui doit être ressentie seule. Cependant, une partie importante du processus de guérison est le soutien des amis et de la famille.
Bien qu'il soit difficile de voir votre ami triste et bouleversé, il est important de leur rappeler qu'ils rompent avec une personne qu'ils aiment plus que tout au monde , mais qui ne savait pas comment les apprécier de la bonne manière, n'est en réalité pas un si gros échec - cela peut les aider. Ils disent que quelqu'un ne saura jamais à quel point ils sont forts avant d'être forts, c'est le seul choix qu'ils doivent faire.
Nous sommes prêts à aimer et à exprimer une profonde affection, mais pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Quand nous aimons profondément, nous aussi nous blessons profondément quand la rupture arrive. Cette réaction équivaut à rien d'une douleur lancinante, de la solitude et d'un désespoir apparemment éternel.
Réconforter un cœur brisé
Comment aidez-vous un ami à réparer un cœur brisé et comment l'aidez-vous à aller de l'avant et à trouver? le confort quand tout ce qu'ils ressentent est une douleur? Il est possible d'aller de l'avant, mais c'est un travail difficile. J'ai été là aussi, et même si nous pouvons tous emprunter des chemins différents pour atteindre la guérison, vous pouvez être assuré que la guérison viendra.
Aider un ami qui traverse une rupture n'est pas toujours facile. Parfois, les hommes semblent être plus forts que les femmes, mais ils souffrent aussi. J'ai eu le privilège d'offrir mon épaule à un homme qui pleurait si fort après que sa copine l'ait trompé que ça m'a fait pleurer aussi. J'étais content d'avoir été là pour lui. Aujourd'hui, nous sommes toujours amis, et il est maintenant heureux de se marier.
Cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts pour aider un ami pendant cette période de deuil, mais c'est ce que les amis sont pour nous. Si votre ami traverse une rupture, votre présence en ce moment est précieuse, car les ruptures sont difficiles à gérer par vous-même.
Aider un ami à faire face à une rupture
Voici quelques conseils qui pourraient aider quelqu'un qui souffre d'un coeur brisé. Ils offriront un aperçu de la recherche d'un retour au bonheur. Un cœur brisé n'est jamais la fin de la route; il y a toujours de l'espoir, et votre ami peut réapprendre à aimer avec finalité. Après tout, nous ne devrions jamais avoir peur d'aimer à nouveau.
# 1 Écoutez et ne jugez pas L'écoute est l'une des choses les plus utiles et importantes que nous puissions faire pour un ami. Cela semble simple, mais de temps en temps, nous n'écoutons pas. Nous avons tendance à offrir des conseils avant même que nous entendions le vrai problème. Alors écoutez-les, et dites-leur que vous entendez et comprenez leur douleur. Ils sont susceptibles de se sentir confus, en plus de se sentir triste et, finalement, en colère.
Quelles que soient les raisons qui ont été données pour rompre la relation, nous allons toujours avoir des questions. Être confus est parfaitement logique, surtout si votre ami n'a pas vu la rupture arriver.
Rappelez-vous, il est acceptable d'écouter et d'offrir du soutien, mais vous devez prendre des pauses et établir des limites. Parler d'une rupture pendant une période prolongée peut être déprimant.
# 2 Laissez-les pleurer Les pleurs guérissent l'âme, et pleurent qu'ils le fassent. La nature nous a donné des larmes pour une raison. Quand quelque chose s'infecte en nous, émotionnellement ou physiquement, il doit sortir. Le nettoyage de nos plaies doit avoir lieu avant que la guérison ne commence. À ce stade, pleurer est le meilleur remède;
# 3 Ne faites pas de sermons. En tant qu'êtres humains, nous avons tendance à donner des conférences, à donner des conseils et à signaler tout ce que l'autre a fait de mal. Ce n'est pas le moment de comparer votre situation avec la leur. Cela peut être moins épuisant pour vous deux si vous permettez simplement à votre ami d'en parler.
Il n'y a aucun besoin de jouer le jeu de blâme quant à savoir qui avait raison ou tort ou de parler mal d'un ex. Si la relation est terminée, alors c'est ce que c'est ... fini.
# 4 Soyez patient. Il est plus facile de maintenir des liens d'amitié pendant les bons moments. Il est donc naturel que lorsque les temps sont durs, comme une rupture, cela peut mettre à rude épreuve l'amitié. Cela peut être frustrant.
Rappelez-vous que vous devez être patient et empathique face à la situation. Cela pourrait signifier que vous devrez supporter d'écouter les mêmes questions et histoires à plusieurs reprises. Mais peut-être qu'il y a eu un moment où quelqu'un vous a aidé lors d'une rupture. Alors rappelez-vous combien cet ami était patient pendant vos moments difficiles.
# 5 Continuez. Après une rupture, il est courant de nier la finalité de la situation et de tendre la main, en demandant une seconde chance ou en essayant pour avoir des réponses Mais éviter le contact avec votre ex est le meilleur remède pour que le processus de guérison prenne effet. C'est plus facile à dire qu'à faire. Pour avancer sainement, votre ami doit faire un deuil, et la rupture représente le processus de deuil.
Ils ne peuvent guérir s'ils essaient constamment de rétablir le contact avec un ex. Au contraire, c'est l'occasion parfaite de se concentrer sur leur propre valeur. Encouragez votre ami à explorer de nouvelles opportunités et à faire quelque chose de différent dans sa vie. Dites-leur qu'ils n'ont besoin de personne ou de rien pour les rendre heureux. Leur bonheur est leur propre responsabilité.
# 6 Faites quelque chose d'amusant. Aidez votre ami à laisser tomber ses cheveux en allant danser et boire quelques verres. Le rire est aussi un bon remède, alors trouvez des choses à rire ensemble et des endroits amusants où aller avec votre ami. Essayez d'éviter les endroits où l'ex de votre ami pourrait être, car cela ne fera que ramener des souvenirs douloureux.
Il y aura de bons et de mauvais jours; la guérison est un processus.
# 7 Travaillez-le. Amenez votre ami à la salle de gym pour qu'il puisse évacuer son chagrin et obtenir un soulagement immédiat. Courir, nager, marcher, ou n'importe quelle forme d'exercice stimulera les substances chimiques du cerveau qui favorisent la croissance des cellules nerveuses pour la guérison, à la fois émotionnellement et physiquement. Aidez votre ami à prendre en charge et à maîtriser son esprit et son corps.
# 8 Faites la liste de vos forces Encouragez votre ami à utiliser son temps pour identifier ses forces et ses faiblesses et les lister. Ensuite, ils peuvent relever le défi d'avancer de toute la tristesse et de la douleur et essayer d'être productifs.
Il est temps pour votre ami d'élever ses normes avant de se lancer dans la prochaine relation. Et enfin, aidez votre ami à comprendre qu'ils n'ont rien fait de mal; peut-être que leur ex n'a rien fait de mal aussi. Parfois, les choses ne marchent pas pour quelque raison que ce soit.
Votre rôle est d'aider votre ami à faire ses premiers pas et à vivre la vie un jour à la fois jusqu'à ce qu'il reprenne de la force. L'amour ne meurt pas seulement; ça change seulement parce qu'il se transforme en quelque chose d'autre ... l'auto-appréciation.
Votre ami a besoin de savoir que même si son cœur a été meurtri et brûlé par des relations passées, il est bon d'aimer à nouveau, mais ne vous précipitez pas. Le prêtre et écrivain Henri Nouwen nous exhorte à aimer encore parce que le cœur ne fait que grandir avec l'amour que nous sommes capables de déverser.
Un sage a dit que parfois la seule chose qui peut réparer votre cœur brisé en premier lieu, ce qui signifie que vous. Alors, gardez cela à l'esprit, et essayez d'être le responsable de vos émotions. Vous pouvez le faire!