Pour une raison quelconque, le pardon semble être l'une des choses les plus difficiles à faire pour un être humain. C'est presque comme si les gens pensaient que s'ils s'accrochent au ressentiment et demeurent dans la négativité, cela détruira le passé. Eh bien, laissez-moi vous dire ce que vous savez déjà ... ce ne sera pas le cas. Si vous voulez vraiment garder votre santé mentale, vous devez savoir comment pardonner à quelqu'un.
Comme Bouddha l'a dit un jour, "Rester au ressentiment, c'est comme boire du poison et s'attendre à ce que l'autre meure". ridicule, réfléchis-y une seconde. C'est vrai! À quoi sert-il de s'accrocher à la colère? Vous pourriez penser que ça fait du bien de punir l'autre, mais croyez-moi, ce n'est pas le cas.
Pourquoi il est si difficile d'apprendre à pardonner quelqu'un
Pourquoi, oh pourquoi, est-ce si difficile pour nous? ? Bien, Il y a plusieurs raisons. Mais l'un d'entre eux est que nous avons des attentes. Oui, tu m'as entendu. Attentes du comportement des autres. Et quand ces attentes sont violées, alors nous nous sentons blessés et offensés.
Je ne dis pas que les autres ne font pas beaucoup de choses merdiques. Ils font. Et ils varient en degrés de gravité. Alors, ne pensez pas que j'essaie de vous dire de rester dans une relation abusive - je ne le suis pas. Dans de telles situations, vous devez simplement vous retirer.
Mais si l'acte répréhensible n'a pas de proportions gigantesques et qu'il est relativement banal dans le grand ordre des choses, alors vous devez apprendre à lâcher prise et à pardonner.
Conseils pour apprendre à pardonner à quelqu'un
Je n'ai pas de baguette magique que je puisse vous donner pour devenir soudainement un maître du pardon comme Mère Teresa. Mais, j'ai quelques conseils pour pardonner quelqu'un qui vous aidera certainement à avancer et à retrouver le bonheur.
# 1 Pensez-y comme un enfant Quand un enfant fait quelque chose de mal, nous avons habituellement le "Je n'aime pas ça, mais ils apprennent encore et font de leur mieux."
Je déteste vous le dire, mais certains adultes ne sont pas très sages ou mature. Donc, ils sont probablement performants au niveau d'un enfant. C'est pourquoi vous devriez penser à eux comme quelqu'un qui ne sait pas mieux. Cela ne signifie pas que vous devez tolérer le comportement négatif, cependant.
# 2 Pensez au grand schéma des choses Êtes-vous fâché parce que votre amour direct ne fait jamais la lessive? Ou votre meilleure amie ne vous a pas appelé au moment où elle a lu votre mise à jour de statut Facebook? Passez-y.
Des choses comme ça ne sont pas un gros problème dans le plus grand schéma de la vie. Parlez-leur et déplacez-le. Rester en colère pour de petites choses n'aide personne - surtout toi.
# 3 Parle-leur. Certaines personnes s'enflamment en silence. Qu'est-ce que ça fait de beau? Peut-être que la personne avec qui vous êtes en colère ne sait même pas qu'ils ont fait quelque chose de mal! Donc, vous devez leur en parler. Et je ne veux pas dire se battre ... je veux dire PARLER. Parlez rationnellement. C'est seulement alors que vous pouvez arriver à une sorte de résolution. C'est la première étape pour apprendre à pardonner à quelqu'un.
# 4 Assumez la responsabilité de votre part Je sais que vous ne voulez pas l'entendre, mais parfois, ce n'est pas entièrement la faute de l'autre. Plusieurs fois, nous avons eu un rôle à jouer. Alors, faites de l'autoréflexion et soyez assez mûr pour admettre si vous avez fait ou dit quelque chose qui a contribué à cette situation.
# 5 Soyez gentil. Quand les gens sont en colère, il leur est difficile d'être gentil. Mais si vous avez en tête l'intérêt de tout le monde, et que vous voulez abandonner le ressentiment, alors parlez et agissez avec bonté à la personne qui vous a fait du tort. "Un oeil pour un oeil" est juste un taureau. Il ne résout jamais rien. Alors, mettez votre chapeau de gentillesse et approchez la situation avec amour.
# 6 Pensez à de bonnes pensées. Lorsque nous sommes tellement pris par la colère et le ressentiment, il est parfois difficile de penser à quelque chose de bien. Mais, vous devez essayer. L'avenir n'est pas un désastre. Les choses iront mieux. Soyez optimiste et les choses se dérouleront beaucoup mieux de cette façon.
# 7 Ne le prenez pas personnellement Lorsque vous apprenez à pardonner quelqu'un, c'est vital. Trop souvent, nous pensons que tout ce que font les autres est exprès. Ou qu'ils ont traversé un long processus de réflexion qui comprenait des stratégies de traçage et de planification pour vous blesser.
Habituellement, ce n'est pas vrai * même si c'est parfois *. Rappelez-vous plutôt ceci ... les actions des autres reflètent qui ils sont, pas qui vous êtes
# 8 Ne soyez pas offensés Qui vous offense? L'autre personne? Non! Tu fais. Je sais que vous êtes probablement confus par cela. Mais quand vous êtes offensé, vous leur donnez votre pouvoir. Vous permettez à leur comportement de troubler votre tranquillité d'esprit.
Ne les laissez pas vous faire cela! Refuser d'être offensé par leurs actions. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Mais c'est possible.
# 9 Ne vis pas dans le passé. Vous pourriez penser que si vous les aviez seulement "attrapés" à l'époque. Ou que si vous aviez "remarqué les signes plus tôt" cela ne serait pas arrivé. Ou si vous n'avez pas fait xyz cela aurait pu être évité. Arrête ça. Vous ne pouvez pas vivre dans le passé, seulement dans le maintenant. Alors, pensez à l'avenir.
# 10 Essayez de ne pas juger. Je sais, je sais. Plus facile à dire qu'à faire ... encore une fois. Mais est-ce que tu aimes quand les autres te jugent pour avoir fait quelque chose qu'ils n'ont pas aimé * surtout si tu ne voulais pas? * Bien sûr que non. Donc parfois vous avez besoin de couper les gens et de ne pas juger si durement. Rappelez-vous, nous sommes tous humains.
# 11 Rappelez-vous pourquoi vous les avez aimés / aimés. Quand un ami ou un proche vous fait du tort, cela fait plus de mal parce qu'ils sont les derniers à qui on s'attendrait. Mais comme je l'ai dit plus haut, ils sont humains.
Donc, ne vous attardez pas sur ce qui a mal tourné ou ce que vous détestez à leur sujet. Au lieu de cela, souvenez-vous de leurs bonnes qualités et pourquoi vous avez été attiré vers eux en premier lieu.
# 12 Méditez. Vous pouvez penser que cela semble ringard, mais il existe de nombreuses études scientifiques sur les avantages de la méditation. Il réduit considérablement vos niveaux de stress, qui courent sans aucun doute haut lorsque vous êtes en colère et le ressentiment à quelqu'un. Alors, obtenez un téléchargement numérique de méditation guidée ou simplement asseyez-vous et calmez votre esprit et concentrez-vous sur des choses positives.
# 13 Demandez-vous ce que vous pouvez en apprendre. Souvent, nous pouvons apprendre de précieuses leçons cela nous arrive. C'est malheureux qu'ils se produisent, mais vous devez chercher la leçon de vie. Ce n'est peut-être pas facile à faire, mais si vous apprenez quelque chose, alors souvenez-vous-en pour le reste de votre vie afin que l'histoire ne se répète pas.
# 14 Acceptez que cela ne puisse pas être fait Une autre citation célèbre de Bouddha est "C'est la résistance à ce qui cause votre souffrance." Si vous restez coincé dans le fait que vous voulez dé-faire ce qui a été fait, arrêtez-vous. Arrêtez de résister et commencez à l'accepter. Ne l'admettant pas, acceptant simplement que cela soit arrivé. Puis avancez.
# 15 Pardonnez-les pour VOUS. Habituellement, nous pensons que si nous pardonnons à quelqu'un, nous le faisons pour son bien. Cependant, vous devriez vraiment le faire pour vous-même!
Ce que je veux dire par là, c'est que le fait de porter du ressentiment est épuisant, n'est-ce pas? Ne voulez-vous pas que vous puissiez le décharger et en finir avec? Bien devinez quoi? Vous pouvez! C'est juste une décision. Aimez-vous assez pour le laisser partir.
Apprendre à pardonner à quelqu'un qui vous a blessé n'est jamais facile, mais cela peut être fait. Tout commence par une décision de dépasser la négativité. Croyez-moi, ça vaut le coup.