L'incertitude peut signifier que vous n'êtes pas sûr de l'endroit où la relation va se dérouler * s'il y a une relation du tout *. Cela pourrait signifier que vous n'êtes pas sûr si vous voulez vraiment que votre partenaire soit votre partenaire de vie, ou que vous voulez juste une compagnie décontractée. Cela pourrait aussi signifier qu'une personne vous aime beaucoup, mais ils sont toujours mariés. En fait, si nous nous permettons d'énumérer toutes les incertitudes qui pourraient découler des relations, nous écririons un livre plus épais que la Bible.
L'incertitude relationnelle et ses dangers
L'incertitude dans une relation ne veut pas dire que la personne a tort pour vous. Si vous évaluez le potentiel d'une relation fondée sur la certitude, vous ne dépasserez pas l'étape de la datation. Chaque personne qui fréquente n'est pas seulement connaître leurs dates, ils apprennent aussi à se connaître et à connaître la relation dans le processus. C'est pourquoi il est irréaliste de s'attendre à la certitude, quand la relation est encore au début.
Cependant, l'incertitude devient malsaine quand elle dure depuis longtemps * lire: plus d'un an * et les deux parties ne sont pas en parler, ou faire quelque chose pour pousser la relation vers l'avant. Vous pourriez dire: «Eh bien, c'est mieux que rien. Je n'ai rien à perdre, de toute façon. " Mais le fait est que vous avez beaucoup à perdre.
# 1 L'incertitude peut être un énorme coup pour votre estime de soi. Si vous n'êtes pas satisfait de l'état de votre relation, vous êtes en danger. pourrait commencer à blâmer et se sentir désolé pour vous-même. Vous commencerez à vous poser des questions comme: «Ne mérite-t-on pas de me sentir en sécurité? ou "Suis-je pas assez bon pour être dans une relation stable?"
Ces questions vous hanteront et seront préjudiciables à votre estime de soi. À moins de gérer vos attentes et de faire quelque chose au sujet de votre relation, ces pensées toxiques vous plongeront dans une spirale descendante. Vous commencerez à croire que vous ne méritez pas le genre d'amour que vous voulez, donc vous accepterez probablement tout ce qui est ballotté à votre façon. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous tombez lentement dans un piège - un piège fermement établi en utilisant votre faible estime de soi ... qui est très difficile à guérir.
# 2 Zéro responsabilité. Si vous Vous n'êtes pas certain de votre statut de couple, ou vous n'avez pas parlé de vos rôles et de vos limites, alors il est facile pour vous deux de rejeter la responsabilité du bien-être de l'autre. Si les règles ne sont pas mises en place, aucun de vous n'acceptera la responsabilité de la vie et du bonheur de l'autre. [Check out: 50 questions relationnelles pour tester votre compatibilité]
Si vous traversez une période difficile, devriez-vous demander à votre partenaire de vous rendre visite, afin que vous partagiez vos problèmes, ou serait-ce trop? Si vous avez perdu votre emploi, pouvez-vous vous attendre à ce que l'autre personne paie vos factures? Un manque de certitude dans une relation est bénéfique seulement à celui qui veut une vie insouciante. Ils peuvent profiter des bons moments, mais sous caution pendant le mauvais temps. Vous ne pouvez pas exiger le gros lot et cela deviendra douloureusement apparent dans des temps désespérés. Et si vous devenez enceinte, alors qu'est-ce qui se passe?
# 3 Réalisant que nous n'aimons pas la personne, après tout. Certains d'entre nous trouvent des gens difficiles à obtenir, imprévisibles, épuisants plutôt qu'excitants. Ils peuvent être chauds une minute, puis extrêmement froid le prochain. Au début, ce comportement pourrait nous rendre fou - mais nous l'aimons! Droite? En conséquence, nous nous engageons dans une mission pour les faire tomber amoureux de nous. Nous jouons leur jeu, parce que nous sommes amoureux de la poursuite.
Ce qui est dangereux à ce sujet, c'est qu'une fois que toute la poursuite et le drame se terminent, nous pourrions ne pas aimer la personne, après tout. Si l'incertitude est prolongée, la poursuite se prolongera aussi, retardant ainsi le temps que nous apprenons à connaître la personne à un niveau plus profond. Imaginez-vous réaliser cela après votre mariage. Ce serait un "oops" grand, cher, qui change la vie? pour toi. [Essayez: 20 questions à se poser avant de se marier]
# 4 La chance de rencontrer la bonne personne est grandement minimisée. Même si vous avez beaucoup d'incertitudes dans votre relation, vous ne voulez pas sortir avec les autres gens. Vous gardez l'espoir que les choses se passeront bien, et que c'est contraire à vos principes de voir d'autres personnes pendant que vous êtes avec quelqu'un - peu importe la fragilité de votre relation.
Cela limite vos chances de rencontrer d'autres partenaires vous êtes inaccessible, vous allez probablement refuser d'autres dates, et vous ne vous présenterez pas comme une seule personne. Imaginez le regret que vous ressentirez si vous dites non à une personne que vous aimez réellement, simplement pour vous en tenir à une relation incertaine qui finira par s'arrêter.
# 5 Stress chronique Être dans une relation incertaine nous fait nous sentir seuls, fatigué, et juste généralement malheureux. Bien sûr, vous riez beaucoup et appréciez la compagnie de l'autre, mais si vous avez des incertitudes dans votre relation qui n'ont pas été traitées depuis trop longtemps, vous vous retrouverez en conflit. Vous vous appréciez, mais le fait qu'il n'ait toujours pas proposé vous permet de rester debout la nuit. Vous vous étonnez de lire ses doux poèmes pour vous, mais quand vous la voyez parler à son ex, vous ressentez le besoin de frapper un mur.
Avoir de l'incertitude dans une relation peut vous rendre émotionnellement stressé et instable. Il y a des moments où vous commencerez même à remettre en question votre santé mentale. Sans blague! Si vous vous sentez en insécurité dans votre relation pendant plus d'un an, cela affectera grandement votre corps, ainsi que votre esprit. Faites beaucoup de méditation ou affrontez vos problèmes. [Check out: Les secrets d'une relation amour-haine - Peut-il jamais fonctionner?]
# 6 Vos plans de vie deviennent incertains aussi. Vous voulez un mariage, trois enfants, et une belle maison de plage, mais votre le partenaire grince chaque fois que vous en parlez. Nous avions tous des projets avant de rencontrer nos proches, mais quand ils sont devenus partie intégrante de notre vie, nous les avons complètement accommodés ... au point que nous avons peaufiné nos plans de vie.
Nous avons intégré nos plans de vie à leurs plans de vie. Bien sûr, nous voulions être avec eux dans le futur. Cette "intégration" ?? nous affecte dans tous les aspects de nos vies, du type de carrière que nous essayons de construire, au genre de spectacles que nous regardons à la télévision. Cependant, si la relation est incertaine, nos plans de vie deviennent également incertains. Et n'est-ce pas fatigant? [Essayez: 13 petits changements qui améliorent grandement votre relation]
# 7 Un jour, vous réaliserez que vous avez perdu une dizaine d'années d'attente. Nous ne rajeunissons pas, mais nous croyons que les choses tourneront bien. L'optimisme et l'amour inconditionnel sont des traits merveilleux, mais si vous vous attendez très longtemps à ce que des choses arrivent, des choses à changer ou des choses à régler, peut-être qu'il est temps d'être égoïste.
Oui, vous avez bien lu . Dites à votre amant ou partenaire ce que vous voulez vraiment. Demandez si vous êtes sur la même page. Vous devez obtenir vos réponses et être à la hauteur pour y faire face. Si vous vous sentez encore incertain dans votre relation, même après avoir discuté, demandez-vous si vous êtes prêt à attendre encore plus longtemps. Gardez à l'esprit qu'il n'y a toujours pas de garantie, même si vous choisissez d'attendre.
Nous ne pouvons pas être complètement sûrs de la façon dont les choses vont se passer dans nos relations, mais si l'incertitude est causée par l'autre personne
[Ensuite, lisez: 10 raisons pour lesquelles votre relation est à l'arrêt]
Il est injuste de forcer l'autre personne à définir la relation, mais c'est également injuste de vous faire attendre. Ne vous attardez pas sur l'incertitude relationnelle - discutez de votre relation et de l'endroit où elle se dirige dès que vous le pouvez.